Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

EXOPC, The télécommande

Message » 19 Oct 2010 21:19

Bonsoir,

L'EXOPC, la très prométeuse tablette québéquoise sera disponible à la mi novembre.

Ses caractéristiques sont les suivantes:

    Écran : 11,6 pouces (1366 x 768), 135 pixels par pouce
    Écran : multitouch, capacitif (dual-touch, pressure sensitive)
    CPU : Intel Atom Pineview-M N450 à 1,66 GHz (64 bit support)
    RAM : 2 Go
    Puce graphique : Intel GMA 3150 (BROADCOM Crystal HD 1080p)
    Capacité de stockage : SSD de 32 ou 64 Go
    Sans fil : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR
    Ports : USB 2.0 (x2), audio jack, mini-HDMI, Dock
    Lecteur de carte : SD et SDHC (32 Go Max)
    Webcam : 1,3 MPixel
    Microphone
    Haut-parleur : 2 x 1,5W
    Autonomie : 5 heures
    Dimensions : 295 x 195 x 14.0 mm
    Poids : 950 g

Selon les premiers retours, cette tablette apporte vraiment quelque chose au débat et n'a pas à rougir face à l'IPAD:
- une prise en main confortable de la tablette,
- une interface très simple et réactive,
- un excellent affichage des vidéos HD (1080p), sans aucune saccade ni scintillement,
- un système vraiment multitâche (Windows 7 oblige),
- une puissance globalement suffisante.

De là à utiliser cet autre petit bijou également en tant que télécommande tactile, il n'y a qu'un pas...
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:45

La version 64gb est annoncé pour 758€ port et douanne compris. A voir si il y a vraiment des applis a ça sortie mais c'est clair que ça a l'air plus simple pour les dev. Par contre 4h d'autonomie c'est un peu juste et j'aimerais savoir dans quel condition et 950g ouch faut faire de la muscu lol
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:22

Ouais, rien à voir avec l'Ipad :mdr:
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:14

par contre elle est super complète cam, usb, mémoire extensible, plus grande capable de lire du 1080p etc ... si on rajoute tout ca a l ipad peut etre qu on ne sera pas loin des 950g. de mémoire l ipad fait 680g. Ca peut etre une super solution ouverte, encore plus que de l android je parle niveau dev. Mais pour faire le succès d une tablette a mon avis est son contenu en applis. A tester il ni a pas que l ipad au monde lol (meme si j en ai un!)
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2010 10:59

Elle est également doté d'un accéléromètre et d'un détecteur de luminosité.

Quant au choix des applis, difficile de faire mieux puisqu'il s'agit d'un PC. Donc, accès à tous les softs ou jeux compatibles Windows ainsi qu'à 100% des sites internet dont ceux en Flash.

Je vous laisse découvrir ce beau produit qui fait couler pas mal d'encre outre atlantique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.youtube.com/user/EXOPCTV

Dès que je reçois le mien, je vous ferai une petite vidéo de présentation de HC-SKIPPER :)
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2010 11:17

Effectivement sympa cette tablette, j'espère qu elle sera aussi réactive que l ipad au toucher
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Oct 2010 13:51

chouette nicolas tu as passé commande ! ca serait sympa si j ai du tps de passer de faire un petit comparo avec l ipad
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:44

Pas de soucis pour faire un comparatif :) Tu tiendras la caméra pdt que je parle ?

Le seul petit soucis que j'ai, est que je ne sais pas encore comment je vais piloter mes éclairages. Aujourd'hui, j'ai 2 modules variateurs X10. Je ne pilote en effet que l'éclairage de ma salle HC.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2010 7:18

lagommette a écrit:Pas de soucis pour faire un comparatif :) Tu tiendras la caméra pdt que je parle ?

Le seul petit soucis que j'ai, est que je ne sais pas encore comment je vais piloter mes éclairages. Aujourd'hui, j'ai 2 modules variateurs X10. Je ne pilote en effet que l'éclairage de ma salle HC.


tu veux piloter tout les éclairages chez toi? Il est vrai que le x10 c'est pas tip top mais je connais q
quelqu'un qui a crée un logiciel au top pour ça ... :wink:
non sérieusement explique moi un peu ce que tu veux faire, ya tjs la question du budget et on va trouver une solution
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:59

lagommette a écrit:Pas de soucis pour faire un comparatif :) Tu tiendras la caméra pdt que je parle ?

Le seul petit soucis que j'ai, est que je ne sais pas encore comment je vais piloter mes éclairages. Aujourd'hui, j'ai 2 modules variateurs X10. Je ne pilote en effet que l'éclairage de ma salle HC.



je vois ton problème , ton exopc sera dans tes mains et donc tu n'auras plus de CM15 branché au fesse en USB.

La solution la moins chère c'est d'avoir un recepteur RF > X10 ( le marmitek TM 13 par exemple)
http://www.maison-intelligente.fr/catalogue-mi/domotique/x10/emetteurs/tm13-convertisseur-radio-marmitek/fr/p-5-33-300.html
Et sur ton Exo pc tu branche un dongle USB RF tellstick de telldus.
http://blog.domadoo.fr/index.php/domotique/252-tellstick-pilotez-votre-systeme-domotique-chacon-via-votre-pc

Pas tip top en esthétique mais pour 75 € c'est bon t'as le tout.

Pour controller le tellstick il te faut soit faire un peu de dev ( mais ca tu connais) l'api est libre et telldus fournis un wiki complet.
soit interfacer avec Eventghost dont le plugin fonctionne parfaitement.
soit les gros de la domotique comme Homeseer mais c'est un autre budget.

Pour ne pas avoir de dongle Brancher sur ton ExoPC, il te faut un module RFXCOM WIFI ( 3 fois le prix du tellstick il me semble) tu le paramètre via un server web intégré. tu le met dans un coin. ensuite tu lui balance des ordres en wifi ( TCP/IP) et il convertis ca en RADIO, que recoit le TM13 pour le convertir en X10

OUF!

Je ne connais pas de convertisseur autonome WIFI ou LAN > X10 natif.

mais ce serai l'ideal ca eviterai de passer par du RF :)

a+
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:04

J'aime bien ça tête à cet exo pc !
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:45

kiteur27 a écrit:tu veux piloter tout les éclairages chez toi?

Non, je souhaite uniquement contrôler l'éclairage de ma salle HC, soient deux spots à l'avant et 2 à l'arrière. Les deux spots avants étant indépendant des spots arrières.

archizor a écrit:je vois ton problème , ton exopc sera dans tes mains et donc tu n'auras plus de CM15 branché au fesse en USB.

Exact, aucun intérêt d'avoir une tablette si c'est pour avoir un fil à la pate.

archizor a écrit:Pour ne pas avoir de dongle Brancher sur ton ExoPC, il te faut un module RFXCOM WIFI ( 3 fois le prix du tellstick il me semble) tu le paramètre via un server web intégré. tu le met dans un coin. ensuite tu lui balance des ordres en wifi ( TCP/IP) et il convertis ca en RADIO, que recoit le TM13 pour le convertir en X10

Intéressant. Mais quel protocole utiliser avec le RFXCOM ? Je trouve toutefois l'architecture un peu compliquée car il y a bcp de maillons dans la chaîne.

J'avais aussi pensé à l'IR7243. Simple à mettre en place. Manque peut être un peu de souplesse. D'un autre côte, je n'ai que 2 couples de spots à contrôler.
j'avais aussi pensé au Zibase. Je crois qu'il existe un SDK pour ce type de matériel. Un peu lourd toutefois pour controler 2 lampes.

Le top serait du myhome ou du knx, mais je ne suis pas propriétaire :(
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:25

Le plus simple pour toi c'est le convertisseur ir/x10 avec HSC sur tout juste pour ta salle HC, sinon le myhome ou le knx ça existe en sans fil
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:31

le vrai concurent a l' IPAD sera la tablette RIM blackberry... canadienne , elle aussi
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 06 Nov 2010 1:03

Oui, je suis d'accord, BlackBerry, risque de concurencer Apple dans les mois a venir, et peut etre pas que pour les tablette !
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline


Retourner vers Domotique