Je savais pour les effets indirects, mais à ce point...

Aymerick
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Nico-36 a écrit:Je connais tout ce que tu cite, je connais l'installation théorique des protection de ligne, les fines etc etc...
Nico-36 a écrit: Mais là, l'ampli étais DEBRANCHE (et c'est une sortie enceinte qui a morflée), et les disjoncteur + le différentiel des clim mis OFF, même si l'isolement n'est pas énorme vos à vis de la foudre ce n'étais tout de même pas le chemin le plus facile, donc je le répète,pour ces 2 appareil (clim et ampli) ce n'est pas le secteur qui a été frappé. Donc une protection sur le secteur aurais été inefficace.
Deux maisons frappées par la foudre direct dans un rayon de 500m chez moi.sonatine a écrit:Heureusement l'effet direct de la foudre est beaucoup plus rare que les effets indirects de la foudre.
Il faut savoir que la foudre peut agir de plusieurs façons :
- frapper la terre à proximité de l'habitation avec risque de remontée de l'intensité électrique par votre prise de terre.
|
75 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|