Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 10 Fév 2016 20:32

Grâce son dispositif s’adaptant à tous les types de canapé, Immersit décuple l’expérience cinématographique en permettant à l’utilisateur de ressentir les actions projetées à l’écran.
Vous pourrez ressentir les vibrations et les mouvements de votre film ou de votre jeu dans votre canapé.

Image

Site du fabricant:

http://www.immersit.com/

Lien de financement du projet sur Kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/42 ... vice-under

Prix spécial de lancement sur Kickstarter : à partir de 649€ hors frais de port selon l'offre choisie.

Voici ce qu'il faut choisir pour le payer au moins cher

IMMERSIT early bird motion = 1 immersit (vibration+mouvement) au pris le moins cher encore disponible (649 € + 130 € de frais de port)

Pour les patins avec option vibration uniquement il faut prendre : IMMERSIT VIBRATION (179€ + 36€ de frais de port)


Prix standard de vente : entre 1200 et 1900 €

Une vidéo de test en français par l'équipe de 01Net



Le test d'un FPS



Voici les supports à placer sous les pieds du canapé :

Image
Dernière édition par sofien69200 le 29 Nov 2017 19:31, édité 3 fois.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:34

sujet interessant à suivre je vais peut être participer faut reflechir après effectivement doit y avoir une différence avec les fauteuil dédiés, mais ça doit être mieux que le buttckiker
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:01

Ils annoncent une compatibilité avec les consoles de jeux, mais qu'en est-il avec les platines B.R. ou les lecteurs multimédia pour les films. :hehe:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:24

Compatible aussi. L'appareil reconnait directement le film
Pour les jeu vidéo, il y'a un système d'analyse du son et de l'image pour créer les mouvements adéquates.

Une autre vidéo de présentation par le concepteur du projet, Valentin Fage.

sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 14 Fév 2016 20:58

Immersit commandé sur kick :)

il n'y a plus qu'à attendre décembre :mdr:
sctonton
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2014 17:44
Localisation: Saône-et-Loire
  • offline

Message » 15 Fév 2016 9:54

Une question indiscret vous permet quoi comme offres pour vous laquelle est la plus interessante ?
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 15 Fév 2016 11:30

C'est clair que je ne comprends pas grand chose au pack "motion" et "vibration".
Ensuite, quelle est la technologie qui est dans le pied ? ce n'est pas des vérins ?
Enfin, pour le cinéma, le problème c'est encore et toujours l'encodage des films. Le but est que ça vibre pour une avalanche pas pour un claquement de porte.

Je suis intéressé mais j'ai trop peur d'être déçu.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:00

Il n'ya qu'a regardez les vidéos avec les sourires des utilisateurs dans le C.E.S pour s'apercevoir que cet appareil tient toutes ses promesses ! :D

Voici ce qu'il faut choisir sur Kickstarter pour le payer au moins cher

IMMERSIT early bird motion = 1 immersit (vibration+mouvement) au pris le moins cher encore disponible (649 € + 130 € de frais de port)

Pour les patins avec option vibration uniquement il faut prendre : IMMERSIT VIBRATION (179€ + 36€ de frais de port)
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:52

Il n'ya qu'a regardez les vidéos avec les sourires des utilisateurs dans le C.E.S pour s'apercevoir que cet appareil tient toutes ses promesses !


Oh ça c'est l'argument le plus mauvais qui soit. C'est pas l'avis de testeurs que je souhaite mais bien ceux qui ont payé leur appareil. C'est comme tester une voiture, on est toujours agréablement surpris de la nouveauté. Les défauts on les voit ensuite et son avis est fait au bout d'un an ou deux.
J'attendrai.

La version vibration est par contre intéressante face à un ButtKicker. Mais . . .
J'attendrai.

Le prix public annoncé me semble de toutes façon totalement délirant face au prix d'appel KickStarter. Donc . . .
J'attendrai.

Mais en attendant, je vais suivre ce thread !

Attention, les frais de 36 et 130€ sont uniquement pour la TVA. les frais de port sont de 60-95$ en sus.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:14

Très intéressant, ce projet. Enfin le chaînon manquant entre les transducteurs tactiles et la D-box ? En tous cas il a de quoi botter les fesses du buttkicker :wink:
Au vu des quelques vidéos, il y a un truc qui me semble important pour bien profiter des sensations : nos pieds ne doivent pas toucher le sol et il faut bien se caler dans son siège pour profiter de tous les mouvements et augmenter les sensations. Pas de problème avec un fauteuil suffisamment haut ou avec repose-pied, mais avec un canapé...
Dans une salle dédiée il est facile de prévoir une plateforme ou une marche, beaucoup moins dans le salon familial.
A suivre !
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:43

Je suis curieux est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait validé de la manière que les vérins fonctionnent ( pour détecter codes)... cela semble suivre les contrôles (boutons) de la manette et non code?

Alix
alix_visionhd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2016 21:03
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Avr 2016 8:55

Je me demande par quel interface ou cable le boîtier sous le canapé synchronise.sans fil ? Un boîtier à intercaler sur le lecteur bluray ?
Je suis passé à côté de cete info.j aurai tenté l expérience en préco :(
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:04

Via une prise jack pour le son sur le boitier "cerveau" ou du sans fil. A intercaler sur son lecteur blu ray ou ampli (là, faut voir pour prendre un adaptateur hdmi -> jack par exemple). C'est comme dbox je crois.
Seb2908
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2016 9:40

Seb2908 a écrit:Via une prise jack pour le son sur le boitier "cerveau" ou du sans fil. A intercaler sur son lecteur blu ray ou ampli (là, faut voir pour prendre un adaptateur hdmi -> jack par exemple). C'est comme dbox je crois.

je vais regarde comment se branche une DBOX
un version sans fil est confirmée?
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 12 Juil 2016 12:58

Des nouvelles de ce projet? ça m'intéresse fortement !!! 8)

Par contre, je ne vois pas la possibilité de commander les early birds, seulemet les immersive vibration...??
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Domotique