Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Interface domotique

Message » 13 Nov 2014 16:19

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de création d'une solution domotique maison a base de raspberry pi.
Se pause a moi le pb de l'interface:
Pour le moment j'ai dans l'idée un écran d'accueil avec dans un carrousel les menus suivants:
- Maison : permettant d'accéder à un sous menu affichant les différentes pièces de la maison, en sélectionnant un pièce on peut accéder aux appareils connectés
- Scénario: Permettant de lister/exécuter/modifier/créer/supprimer les scénarios
- Télécommandes: Permettant d'accéder à la liste des appareils gérés et d'utiliser un interface de télécommande, mais aussi d'accéder à un menu de gestion des télécommandes ajout/suppression/modification
- médias: permet de lister et lire les différents médias (musiques/vidéos/photos)
- paramètres: permettant de visualiser les états du système et gérer les différents modules.

Actuellement j'ai développé la page d'accueil (premier carrousel)
Ma question est de savoir ce que vous pensez de l'ergonomie de l'ensemble qui sera accessible sur PC / smartphone / tablette.
Je ferais un screen dans la soirée :)

Edit: Hop un screen :ane:
Imageimagik
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 18 Nov 2014 13:25

Je me répond a moi même pour faire un compte rendu de mon, avancée:
Pour le moment j'ai créé quelques interfaces de télécommandes (freebox et bandeaux led), les données sont stockées dans des fichiers XML (1 par télécommande) le script de listage des télécommandes va lire le répertoire ou sont stockés les fichiers télécommande et lister ces derniers:
Imageimagik

Et le visuel de la télécommande freebox:
Imageimagik

Les screens ont été pris sur mon smartphone, mais ça marche aussi sur PC :ko:

Comme toujours je suis ouvert quand aux propositions de pages / fonctionnalités :wink:
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message