Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Le post de ceux qui font du Crestron (ou interessés)

Message » 13 Jan 2013 19:39

remoi,

j'etais en asie tout le mois de decembre .


pour les remotes je deconseille les tpmc-4x , c est une vraie m....
la 4x 2eme generation etait mieue car on pouvais changer la batterie , mais ca reste du wifi

8x idem , un peu plus fiable mais hors de prix

ipad mini semble la meilleur remote en ce moment , mais pas de hard buttons

tpmc-3x, une vraie M.... aussi
preferez la mtx3 qui est zigbee, plus fiable , plus d autonomie
toutes les 3x et mtx3 et prodigy sont tres fragiles : ecran qui decole , hard button du coté droit qui casse , idem pour celui du haut.
les chargeurs on les pins en or qui cassent aussi. sur une 50 aine de 3x / mtx3 instalees , bcp de retour ( 20% )


6x tres bien , trop cher trop lourd, problemes de batterie , met beaucoup de temps a s'allumer ( 3/4 secondes ). tres fiable car en fait il redemarre tout le temps
la 6x est en fait une 6L (murale) bricolee avec des batteries, les neons mettent bcp de temps a chauffer donc la luminosité n est pas bonne tout de suite .
une version zigbee va sortir je crois bientot.
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:26

j'ai chez moi une 8x et une 10x,c'est des beaux objets,qui sont ultra fiable...
j'ai tout de même acheté une seconde 8x au cas ou... :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Jan 2013 5:04

néon a écrit:j'ai chez moi une 8x et une 10x,c'est des beaux objets,qui sont ultra fiable...
j'ai tout de même acheté une seconde 8x au cas ou... :hehe:



8x : tablette viewsonic , sous windows CE (?) : attention a la batterie : elle gonfle , et elle va empecher d utiliser les 4 boutons en bas.

enleve la batterie, si les boutons ne cliquent plus.


10x : tablette SONY , tres ancienne . pas assez d infos dessus , jai du en programmer 2 ... c est trop vieux dans ma memoire


8X : si tu as des problemes de connexion wifi , tu peux la passer en 5ghZ , tu va avoir un range plus faible ( moins de 10 metres ) mais bcp plus fiable que le 2.4 ghZ
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 15 Jan 2013 10:01

j'ai changé la batterie :wink:

pour le Wifi,je suis a 10m de ma box, pratiquement jamais de déconnection.

la 10X...pour le genre de config que nous avons,nous autres "pauvres"... elle est bien suffisante :ane:

par contre elle semble plus capricieuse sur le Wifi

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:49

Bonjour tous!

Je viens scouatter par la au hasard de mes balades sur le forum!

Mon avis d'installateur : Pour toutes les télécommandes en wifi, le seul moyen d'avoir une connexion constante et fiable est d'utiliser de vrais points d'acces. Genre Sisco avec antenne à gain. Sur les install en wifi on monte toujours un point d'acces du genre et on n'a jamais aucun souci.

Maintenant il est vrai qu'en Rf comme sur la 6x par exemple, on a nettement plus d'autonomie.

Pour les commutation d'alim, on peut utiliser un bete relais 220V avec une bobine en 24 ou 12Vdc (moi je préfère le 24V comme ca je me sers de l'alim de l'automate !) Ne pas oublier de mettre une diode pour éviter les retours dans l'alim. Avec ce système, une sortie logique ou un relais intégré à l'automate et ca roule!

Pour la TPMC 4X, il faut effectivement prendre l'équivalent de la NEVO SL (eh oui, c'est un produit rebadgé). N'achetez pas les batteries crestron TPMC-4XG-BTP qui coutent un bras, prenez les batteries pour Nevo SL, ca coute 10x moins cher!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 26 Fév 2013 0:48

rockeurfoo a écrit:Bonjour tous!


Mon avis d'installateur : Pour toutes les télécommandes en wifi, le seul moyen d'avoir une connexion constante et fiable est d'utiliser de vrais points d'acces. Genre Sisco avec antenne à gain. Sur les install en wifi on monte toujours un point d'acces du genre et on n'a jamais aucun souci.



On utilise principalement du cisco Aironet en POE... ca marche un peu mieu que les antennes grand public mais c est pas encore le top. et ca coute cher (600$ chaque)
sinon les abtennes cisco small business 4400(?) , le truc avec 3 antennes on dirait une araignée ( POE aussi)


rockeurfoo a écrit:
Maintenant il est vrai qu'en Rf comme sur la 6x par exemple, on a nettement plus d'autonomie.

!


oui mais c est un ancien protocole, peu de bande passante , quelques KBs

La 6x est remplacee par la version zigbee ( variante proprietaire Crestron ) qui va aller un peu plus vite, mais ne permet pas de video sur IP (puisque pas IP)
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 26 Fév 2013 22:01

C'est vrai que la RF avait peu de bande passante. Maintenant pour avoir fait de l'ip avec, ca n'a jamais été lent.
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de 6x, je n'ai pas encore touché à la version en zb.

Le fait de ne pas pourvoir faire de video est assez dommage je trouve, Ce modèle de 6x est très beau mais je la trouve assez grosse. La capacité a diffuser un flux la rendait intéréssante, mais si on doit s'en servir uniquement pour le controle, ca fait gros à mon gout!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 27 Fév 2013 4:53

rockeurfoo a écrit:C'est vrai que la RF avait peu de bande passante. Maintenant pour avoir fait de l'ip avec, ca n'a jamais été lent.
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de 6x, je n'ai pas encore touché à la version en zb.

Le fait de ne pas pourvoir faire de video est assez dommage je trouve, Ce modèle de 6x est très beau mais je la trouve assez grosse. La capacité a diffuser un flux la rendait intéréssante, mais si on doit s'en servir uniquement pour le controle, ca fait gros à mon gout!


la 6x ne fait pas de video si elle n est pas dockée sur sa base . c est uniquement analog. la 6X reste tres lourde , c est en fait une 6L murale deguisee en telecommande sans fil, avec ajout de batteries ( j en ai demonté tellement )

A vrai dire , en 7 ans de programmation Crestron. (soit 35/40 projets . residentiel / commercial dont le budget domotique est de 50 mille a 250 mille $) je n ai jamais trouve la telecommande ideale , au point que je cherche serieusement a en creer une !!
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 28 Fév 2013 13:31

Ca pourrait être intéréssant , en effet. une telco hcfr? :hehe:

A quand la commande groupée? :love:
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 01 Mai 2013 2:41

rockeurfoo a écrit:Ca pourrait être intéréssant , en effet. une telco hcfr? :hehe:

A quand la commande groupée? :love:



si j avais le temps :roll:

mon idee est de reutiliser un autre machin Crestron , et de le convertir en telecommande .

j ai essaye avec des claviers d eclairage RF sans fil , mais il "bootent" en plus de 6/7 secondes

J'attends une version sans fil , sur piles d un clavier d eclairage ( destiné au marche europeen ) qui pourrait me servir de base

en ce moment , perso , je commence a utiliser du RTI avec le Crestron.

les mtx-3 ne me convaiquent pas . j en suis a plus de 50 instalees , mais non , pour le prix c est pas un bel objet
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:53

Bonjour,
je posséde un PRO2 et une TMPC10.
Je les ai programmer moi même.
Tout est en Infra rouge.
Je viens de changer mon controlleur SERIES IV DB de chez D-BOX pour le HEMC.C'est pour les fauteuils dynamiques!!
Par contre il se commande par rs232.
Je ne sais pas faire la programmation sur le PRO2 en RS232!!
Une âme charitable pourrait me renseigner de la maière a procéder? ou me faire le fichier pour le PRO2 pour commander le HEMC?
Cordialement
Christophe LIBOLD
mail : lcristofcom@cegetel.net
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 03 Fév 2016 0:02

Ce n'est pas très compliqué de faire de la commande en rs232, tu veux faire du bidirectionnel ?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:36

Bonjour merci de ta réponse.
Oui il faudrait que l'info remonte sur la télécommande pour indiquer la position des réglages.
J'ai ce document de d-box : RS-232 / UDP / TCP/IP PROTOCOLE DE COMMUNICATION
DE COMMANDE À DISTANCE.


Mon mail est le suivant : lcristofcom@cegetel.net
Christophe.
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:39

Alors tu en es où?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2016 9:33

je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
je serais en vacance en mars.
je ferais des essais
Merci
CHristophe
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message