alors voila je parcours le forum de long en large et en travers mais je n'arrive pas a trouver LA solution qui permette de commander des prises electriques a partir d'une pronto et pourquoi pas d'un iphone ou ipad, de le gerer via un PC aussi et des ecrans deportés.
mon but est de faire simple sans devoir repasser des fils partout ou un minimum, afin de commander des appareils specifiques (ampli, lampes, volets..) et de maniere progressive en terme d'achats.
J'ai tenté il ya quelques années le X10 mais franchement c'est pas fiable a 100% donc je souhaite arreter cela et prendre un systeme qui reponde systematiquement. Les Futronix et autres systemes du genre sont bien trop chers a mon avis. De plus j'ai refais tous les interrupteurs de la maison a base d'inter automatiques ou non LEGRAND Celiane donc je souhaite les conserver et qui sait ajouter des modules qui permettront d'executer une commande eteindre tout pour quoi. je souhaite pouvoir aussi commander l'eclairage du jardin et les decos de noel par exemple, ce que je faisais a l'aide de ma Pronto et d'un module X10. Evidemment le tout doit etre pilotage dans une grande maison (250m2) et indiferrement du RDC, ou premier etage. Je n'exclue pas les reports d'infra rouge via un bus dedié.
bref que pouvez vous me conseiller sachant que j'ai regardé les interrupteur et prises Chacon avec un JB Light Manager mais j'ai peur que le systeme radio ne fonctionne pas correctement et surtout sur toute la surface de la maison.
Voila j'espere ne rien avoir oublié donc si vous avez des idees, n'hesitez pas