Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

QUELLE EST LA MEILLEURE TELECOMMANDE UNIVERSELLE

Message » 15 Sep 2010 20:31

Voilà tout est dans le titre.
J'avais acheté pour mon père la Philips SRT9320 car elle apparaissait vraiment attirante sur le papier.
Coté design c'est top. 8)
Coté fonctionnalité c'est top, du moins quand les appareils sont reconnus par la base de donnée. :mdr:
Par contre coté apprentissage c'est loin être le pied :-?
Bon à 99€ ca reste bien pour le prix.

Par contre j'en recherche une pour moi cette fois. :wink:
Car entre la future samsung PS63C7700 qui va être livrée, mon ensemble Fifi + lecteur dvd Harman, je ne compte pas trop m'encombrer avec 15 télécommandes. :mdr:
J'ai vu que la petite nouvelle de Philips fait mieux que la 9320 mais que coté autonomie et poids c'est pas top. :roll:

Aussi, dans ce post ce serait bien de pouvoir recenser les avantages et inconvénients chaque type modèles et marques, ce qui orienterai mon choix vers l'élue. :mdr:
Lachez vous !!
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:21

Ouhhh trop de monde qui se lache !!! :o :mdr:

Ben personne ? :roll:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 18:46

Pour dire les choses clairement, ce genre de post n'attire personne parce que les "quelle télécommande choisir" et "quelle télécommande est la meilleure" sur les forums t'en trouvera partout...
Personne ne va s'embêter (sauf moi apparemment) à répondre à quelqu'un qui ne cherche pas et demande une réponse toute faite, en gros ce genre de post, tout le monde s'en fout.
Le prends pas mal, ce n'est que mon avis, reformule ta demande plus précisement si tu veux des réponses sur une télécommande en particulier, ou trouve un post qui en parle déjà :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2010 18:59

psytache a écrit:Pour dire les choses clairement, ce genre de post n'attire personne parce que les "quelle télécommande choisir" et "quelle télécommande est la meilleure" sur les forums t'en trouvera partout...
Personne ne va s'embêter (sauf moi apparemment) à répondre à quelqu'un qui ne cherche pas et demande une réponse toute faite, en gros ce genre de post, tout le monde s'en fout.
Le prends pas mal, ce n'est que mon avis, reformule ta demande plus précisement si tu veux des réponses sur une télécommande en particulier, ou trouve un post qui en parle déjà :mdr:



+1 :mdr:
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 18 Sep 2010 0:08

Ben tu vois, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. :o
J'ai découvert l'utilité d'une télécommande universelle avec la Philips SRT 9320.
Justement en lisant les brochures et les articles sur les forums, je pensais avoir quelque chose d'innovant et de réellement efficace.
Cependant je trouve que l'apprentissage lorsque les éléments ne font pas partie de la base de donnée fastidieux et encore çà ne marche pas pour tout.
J'ai posé des questions dans le post concerné, mais pas de réponse non plus. :-?
C'est pourquoi je m'interroge de savoir quelle est vraiment la télécommande que l'on peut programmer aux petits oignons.
Il aurait suffit à la Philips de pouvoir rentrer manuellement des code IR universels pour avoir un produit fini. :(
Mais là je reste sur ma faim...
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:35

A cette question très ouverte, j'ai envie de répondre très subjectivement HC-SKIPPER bien sûr ! ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:32

Le problème de ce genre de sujet, c'est que ça finit toujours par "le meilleur... c'est celui que j'ai..."
Bon, un bon point pour toi, tu es dans le bon forum :mdr: toutes les télécommandes universelles courantes y sont représentées. Définis ton besoin, ton budget, lis les différents thread, poses-y des questions, essaies des modèles si tu peux...
Fais toi ton avis quoi.


Sinon pour finir... la meilleure télécommande, c'est l'Harmony One (bah oui c'est celle que j'ai :roll: )
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:53

Bah, la meilleure, ça dépend aussi de ton niveau !

- Crestron fait de très bonne télécommande, ultra fiable (si bien programmé), mais elles sont un peu grosse et vilaines. La programmer n'est pas facile. Elles sont pas données...
- Pronto TSU (récentes), sont encore haut de gamme (600 euros environ), mais elles ont des possibilités infinies presques ! RS, IR, IP, ...
- Les séries Logitech sont plus simple à programmer, mais plus limité dans les fonctionnalité

Je ne parle pas de RTI, etc etc, qui sont également souvent utilisé mais quand même moins que les autres j'ai l'impression

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Mon besoin est beaucoup plus précis

Message » 02 Déc 2010 3:08

Bonjour,

Enfin la question, pour moi, serait quelle est la télécommande la plus adaptée. En effet mes parents souhaitent une télécommande universelle pour Noël pour un écran plat, un bose et un enregistreur DD. Mais ils sont du quatrième âge, ce qui signifie : vue déficiente, nécessité de grande simplicité et pas d'internet ! Pour la programmation initiale, je pourrais m'en charger.

En fouillant je suis tombé sur une super promo : la Kameleon 5 de One For All à 10€ (en neuf bien sur). Et ça parait très bien : je l'ai programmé chez moi avec un écran plat, un lecteur média et un ampli et l'utilisation est très facile avec les touches qui s'affichent en fonction de l'appareil sélectionné. Les éventuelles mises à jour se font via internet mais aussi par téléphone ce qui me permettrait de la programmer de chez eux sans internet.

Cependant, à l'usage, il me semble que les touches vont s'abimer (pseudo tactile), et la notion de Scroll (pour un 2ème écran pour un appareil) me semble compliqué. Par ailleurs j'aime pas du tout le look.

Je cherche donc une télécommande dans le même esprit (touches en fonction de l'appareil choisi, éclairage important, mise à jour hors internet, macros) avec en plus un look plus standard et une garantie de solidité pour un prix allant jusqu'à 130€.

Par avance, merci de vos conseils.
dcnfurter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2010 1:34
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:00

Regarde peut être du coté de logitech : http://www.logitech.com/fr-fr/remotes/o ... ?WT.ac=nav
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:59

Merci, mais je n'ai pas vu de télécommandes chez Logitech (hors l'harmony 1100, qui n'est pas dans mes prix) qui aient les touches en fonction de l'appareil choisi. Et franchement je n'imagine pas une télécommande Harmony dans les mains de ma mère (trop de touches, écran trop petit)
dcnfurter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2010 1:34
  • offline


Retourner vers Domotique