Kroutch a écrit:Hello,
La bibliothèque Broadlink n'est vraiment pas terriblePerso je ne l'utilise pas du tout.
Chez moi le RMPpro+ sert uniquement d'antenne pour ma domotique sous Home Assistant.
J'ai installé sommairement l'appli et ensuite j'ai rentré ses paramètre dans HA. J'ai pu ensuite apprendre tous les codes IR et RF sans aucune difficultés (ampli, platine CD, lumières...).
Je pilote tout via l'application HA qui est bien plus complète et personnalisable.
Je partage cet avis.
L'interface broadlink n'est pas top (IHC) mais en ce qui me concerne tout est pilotable via cet interface quand on la configure selon nos besoins (donc device générique et reprogrammation des touches).
Malgré cela , je ne n'utilise pas non plus sauf en cas de rares exceptions étant donné qu'il est possible de construire des "scenes" et de reporter ces "scenes" dans d'autres interfaces plus conviviales. (moi, pas d'interface, que de la commande vocale via alexa par un pluggin broadlink)
Je n'ai pas eut de souci a intégrer tout cela via IR ou RF (j'ai pas suivi le tuto de fanvw puisque je l'ai intégré avant et on a fait ensemble son tuto

Par contre, je dois préciser que sur mon IPad qui contrôle tout cela (si je ne passe pas par la commande vocale), j'ai une autre appli (Touch Portal qui est un client/server PC/Tablette-phone) totalement indépendant de broadlink pour controler tout se qui se passe sur le PCHC (kodi/lecteur/volume/madVR settings).
Donc pour résumer, broadlink/alexia sert a initialiser la salle (mettre sous/hors tension tout le bordel, gestion lumiere salle/VMC/VP mais cela s'arrete là, le reste en condition de lecture, je switch sur Touch Portal mais ce n'est pas pénalisant dans la mesure ou tout ce qui se gere sous IHC (broadlink) se fait avant le lancement du film sous commande vocale.