Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polo :-) et 4 invités

Tout sur les tubes

Sebastien The Tube Clinic Nous Dit Tout Sur Les Amplis A Tub

Message » 25 Mai 2024 8:42

Salut tout le monde !

Vidéo très instructive :bravo:

Oppia
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 25 Mai 2024 9:43

Bonjour,

Il y a tout de même des amplis et préamplis à tubes de qualités faits sur circuits imprimés contrairement à son affirmation.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 606
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 25 Mai 2024 10:23

rems38 a écrit:Bonjour,

Il y a tout de même des amplis et préamplis à tubes de qualités faits sur circuits imprimés contrairement à son affirmation.

Il n'a jamais dit que les amplis à tubes avec circuit imprimé n'étaient pas de qualité.
Il dit : " Un ampli à tubes, quand on peut, quand c'est possible c'est en fil à fil."
Et que quand un tube crame, c'est beaucoup plus facile niveau réparation le fil à fil, que le circuit imprimé qui devra être changé intégralement,
ce qui signifie plus d'heures de travail et une facture plus salée.
C'est tout.
Dernière édition par Oppia le 25 Mai 2024 12:52, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 25 Mai 2024 11:32

Sympa son reportage, ces amplis à tube artisanaux font super envie, ils swinguent et sont durables :love:
Symphone
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • online

Message » 25 Mai 2024 16:15

Oppia a écrit:
rems38 a écrit:Bonjour,

Il y a tout de même des amplis et préamplis à tubes de qualités faits sur circuits imprimés contrairement à son affirmation.

Il n'a jamais dit que les amplis à tubes avec circuit imprimé n'étaient pas de qualité.
Il dit : " Un ampli à tubes, quand on peut, quand c'est possible c'est en fil à fil."
Et que quand un tube crame, c'est beaucoup plus facile niveau réparation le fil à fil, que le circuit imprimé qui devra être changé intégralement,
ce qui signifie plus d'heures de travail et une facture plus salée.
C'est tout.



C‘est bien de dire qu‘un ampli à tube c‘est objet potentiellement dangereux sans protections appropriées. Des risques de brûlures.. Ces amplis doivent être éloignés des objets inflammables…de plus obligatoire qu’un capot ajouré coiffe les tubes (Estampillage CE)
Le câblage en l‘air est considéré plus "dangereux" … que les circuits intégrés qui ont été inventés aussi pour paliers à ce genres de risques et gagner en fiabilité mais pas que..
:wink:
wuwei
 
Messages: 5446
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Mai 2024 16:51

La cage joue aussi son rôle de blocage des ondes électromagnétiques.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 606
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 25 Mai 2024 20:45

wuwei a écrit:C‘est bien de dire qu‘un ampli à tube c‘est objet potentiellement dangereux sans protections appropriées. Des risques de brûlures.. Ces amplis doivent être éloignés des objets inflammables…de plus obligatoire qu’un capot ajouré coiffe les tubes (Estampillage CE)
Le câblage en l‘air est considéré plus "dangereux" … que les circuits intégrés qui ont été inventés aussi pour paliers à ce genres de risques et gagner en fiabilité mais pas que..
:wink:

Ok, moi je ne m'y connais rien, en quoi il est plus dangereux ?
Oppia
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 25 Mai 2024 20:49

Symphone a écrit:Sympa son reportage, ces amplis à tube artisanaux font super envie, ils swinguent et sont durables :love:

T'en as déjà écouté des amplis artisanaux ? Moi j'ai jamais eu l'occasion. :cry:
Oppia
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 26 Mai 2024 0:09

Oui je compte dedans les Air Tight, Jadis, Yves Cochet et quelques créations de passionnés :wink: et puis certains transistors aussi sont fabriqués à la main :bravo:
Symphone
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • online


Retourner vers Du côté des tubes



cron