Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aeon Edge Free CLR

Message » 23 Mai 2019 10:28

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de commentaires sur les vidéoprojecteurs et écrans j'envisage également de me jeter à l'eau.
J'envisage de partir sur le couple Aeon Edge Free CLR 100" chez Elite Screen + OPTOMA HD35UST.
Etant novice je constate qu'il y'a beaucoup de possibilités d'achat d'écran et vidéoprojecteurs UST.

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit étant donné que je ne peux dissocier écran et vidéoprojecteur.

1/ Que pensez-vous de l'OPTOMA HD35UST (je ne trouve pas beaucoup d'avis mais les tests sont plutôt positifs)? Il est peut être dommage de ne pas investir dans un vidéoprojecteur 4K? Quid des videoprojecteurs Xiaomi que beaucoup de personnes installent avec l'Aeon Edge Free CLR (bien que mal notés concernant la colorimètrie, le gamma et le retard à l'affichage)?

2/ Le couple Aeon Edge Free CLR 100" chez Elite Screen + OPTOMA HD35UST est-il viable selon vous?

3/ Le fournisseur Elite Screen est-il fiable/viable, les écrans sont-ils de bonnes qualités?

4/ Est-ce qu'un écran de 100" pour 3~5 m de recul (canapé) est suffisant ou vais-je assez vite regretter de ne pas avoir pris un 120"? (question subjective et personnel mais je voulais quand même avoir un retour sur ce sujet vu l'investissement)

5/ L'écran à pour caractéristiques un gain de 0,6 et un angle de vision de 180°. J'imagine que c'est adapté mais le gain n'est il pas un peu bas?

6/Je n'arrive pas à savoir si les écrans UST sont sensibles au soleil. Celui-ci rentre un peu dans le salon en milieu de journée et il est possible que le bas de l'écran soit éclairé. Comme je n'ai pas l'intention de fermer les volets constamment, seriez-vous me dire si il y'a un risque sur le long terme?

7/ Une fois l'écran installé, est-il possible de le déplacer (déménagement par exemple) sans l’abîmer?

8/ Est-il intéressant d'investir dans une bande LED (d'un point de vu immersion, contraste etc.) à placer autour de l'écran?

Merci d'avance pour votre aide et support. :D

Bonne journée.
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:03

Salut , j ai l écran que tu veux et j en suis satisfait . Le principal intérêt est de booster le contraste . C est un cadre avec une toile tendue . Le montage est simple . Quand au vidéoprojecteur, je te conseille d attendre la rentrée avec des nouveautés sur la gamme ust . Autrement , tu as le choix hisense tout en un , tu as une toile de 80 pouces , un caisson de basse et le projo . Le problème actuel , c est qu il n y a pas beaucoup de tests sur ce type de produit . Pour finir , le rendu est top . Les tv traditionnelles ne me manquent pas trop .
Voici mon ressenti sur ma configuration https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?f=7&t=16284
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:41

Merci pour ce retour rapide qui va m'aider dans mon choix.

Le but est effectivement de supprimer la télévision. J'avais repéré le Viewsonic mais j'ai pu lire à différents endroits qu'il fait pas mal de bruit par contre le produit à l'air d'être de bonne qualité comme on peut le voir sur ton post et les différents tests.

Ou as tu commandé ton écran? Sur le site du fabricant? La taille de 100 pouces te convient et avec quel recul?

Pour le Hisense effectivement la qualité à l'air d'être au rendez-vous, je vais me renseigner sur ce produit (pack).
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:34

J ai acheté ma toile chez futureland . Pour le projo , je suis à 2m60 et je ne l utilise qu en mode eco . Le bruit du projo est présent mais pas forcément incommodant ( ça dépend de chacun ) . Les projo ust a l heure actuelle n ont pas l air d être très discrets en général . Pour le hisense (distribue par le fabricant de pain ) , il y a une possibilité d avoir une ristourne de 400 euros si tu es adhèrent macif (en tout ça fait 3060 je crois)
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:13

Merci.

Je vais sûrement suivre ton conseil et attendre de voir les offres de la rentrée.

Je suis un peu embêté d'investir dans un vidéoprojecteur full hd alors que la 4K arrive progressivement et que l'un de nos projets (hormis la partie HC) est de pouvoir profiter de la PS4 pro.

Malheureusement les VP HDR sont rares et chers.

Pour revenir sur l'écran, THX recommande pour l'Aeon Edge Free CLR 100" 3m50 de distance, tu dois avoir une bonne immersion à 2m50 :)
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:17

Attends le Lg cinebeam 4K laser hu85l , je le sens vraiment bien celui la . En attendant, fais comme moi , économise :wink:
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:06

Il a l'air bien effectivement mais. J'attends d'avoir plus d'infos on ne trouve pas grand chose pour le moment. J'ai vu qu'il y a aussi le ViewSonic X1000-4K UST qui va arriver.
https://www.avcesar.com/actu/id-26735/v ... ocale.html
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:30

Le test du x10-4k en led comme le x1000-4k n est pas très flatteur et laisse présager un mauvais cru pour le x1000-4k
https://www..../blog/i ... e-gregory/
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 24 Mai 2019 15:09

Effectivement j'avais lu ce test mais j'attendais d'en savoir plus.
Quel est ton avis concernant le Xiaomi MIJIA projecteur Laser UST 4K?
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline

Message » 24 Mai 2019 15:31

La durée de ces produits a l air assez aléatoire mais le retour est positif dans l ensemble . Misez 2000 euros là dessus n est pas très sure . Les réglages n ont pas l air très étoffés non plus mais j ai vu un pseudo réglage de balance des blancs
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:48

Merci encore pour ton retour qui m'aide beaucoup.
Je vais attendre un peu de voir le prix et les tests pour le Lg cinebeam 4K laser hu85l mais j'ai peur que celui-ci soit hors budget, si j'ai bien compris il devrait être entre 3000€ et 5000€.
Pour Xiaomi je pense que je vais abandonner l'idée étant donné qu'il y'est de fortes chances que le retard à l'affichage soit trop important (en parallèle de ce que tu dis plus haut).
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron