Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13, jtixi et 91 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide choix format écran et VP

Message » 29 Jan 2009 15:27

Recette :

Je me suis (re)fait mon écran de projection 16/9ème pour quelques dizaines d'euros seulement (45 € je crois...)

1) J'ai la chance d'avoir une surface de mur libre et bien verticale... (à vérifier au niveau) 8)
2) J'ai acheté de la toile au mètre chez FL decors à Montreuil (93) (ils sont très sympas et de bons conseils).
3) Je l'ai prétensionnée par un agrafage au centre des côtés puis dans les coins. Puis, j'ai fignolé la tension de la toile par un agrafage tous les 10 cm environ.
4) J'ai découpé de la baguette : méplat de 5 cm de largeur et de 5 mm d'épaisseur que j'ai découpée à 45° avec une boîte à onglet.
5) J'ai entoilé minutieusement les baguettes avec du velours noir autocollant (du genre Venylia).
6) J'ai pointé mes baguettes sur le pourtour de la toile en encadrant l'image projetée par mon TW5000 (3 pointes maxi par baguette).

Résultat sur mesures super garanti :D

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 29 Jan 2009 22:23

Bon ! un choix définitivement arrêté : le format de l'écran :)

Ce sera un 2.35 (160 X 376) mon idée de départ confortée par ciné :wink: .

Concernant la toile "skate..." j'imagine que c'est la PBF 713 ?
(j'avais déjà repéré :roll: ce bon plan sur un topic)

Tu aurais pas des photos ?

La configuration dans mon profil

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message