Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poupafaya et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin de conseil écran 3m, peur des effet de vaguelette

Message » 01 Mar 2024 18:52

Bonjour,

Je vais investir dans un projecteur (le Xgimi horizon ultra) et je me questionne sur les écrans de projection.
Par rapport au positionnement de mon projecteur j'aurai besoin d'une toile enroulable fixé au mur d'environ 3m de large en 16:9.

Ma plus grosse crainte est l'effet de vaguelette dont je vois des gents se plaindre dans divers forum.

J'ai cru comprendre qu'un écran tensionné réduisais ce risque. Seulement les prix varie énormément d'une marque à l'autre et il est parfois compliqué de comprendre ce qui justifie de tel tarif.
De plus j'ai pus lire que des effet de vaguelette apparaisse même sur des écran assez onéreux de chez Lumene ou Kimex et j'ai lus des gent très satisfait d'une toile manuelle "de base" (type Lumen Capitol HD 280 C) ce qui ne m'aide pas beaucoup pour faire un choix...

Si il faut que je dépense plus de 1000e dans une toile je veux être certain que celle ci vas être de qualité et que je n'aurai aucun problème.

Au delà de 1500e je veux bien que ce soit de la qualité mais j'ai un peut l'impression qu'on se fout de ma gueule, ça reste une toile tendu tout de même !


Avez vous des marques / modèles qui sont reconnu fiable et honnête en therme de prix et que vous me conseillerais ?
(Je reprécise: je cherche un modèle enroulable fixé au mur d'environ 3m de large en 16:9)
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message