Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

comment s apercoit t on qu un ecran est fatigué ?

Message » 09 Jan 2010 0:31

bonsoir a tous ;je viens d acquerir un projo mitsubishi 5500 que j ai reussi a placé,pas evident.la qualitée d image est vraiment sympa mais il y a une chose qui me derange;je ne sais pas si ca vien de mon ecran ou d autre chose je suis a 3m de recul avec 2metres de base. mon probleme est que sur des scenes tres blanche a pas mal d endroit je voit comme l ecran qui reflete un peu, c est dur a expliqué comme rendu,comme si on apercevais l ecran dessous l image. a savoir c est ecran est un svensson que j avais eu avec mon ancien hitachi pjtx100,avec celui ci d ailleur j avais pas vu ce pheomene.par contre cette ecran est resté 2 ans dans un garage pas mal humide;;si quelqun a une petite idee a mon probleme ca serai super cool !!!! l ecran est peut etre cuit ???OU LE GAIN trop faible " salle non dedier mur teinté jaune et plafond blanc" ... :( :(
sebpio83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Déc 2009 18:15
  • offline

Message » 09 Jan 2010 8:14

Bonjour,

la premiére idée qui me vient à l'esprit est est-ce que ta toile n'est pas légérement translucide (ou dépourvue de dos noir), ça peut déjà être un point (j'ai eu ce soucis avec une toile dont je me suis séparé entre temps).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:20

non elle a bien un dos noir mais l aspect que je decrivait hier,disparait lorsque je me met un peu sur le coté;peut etre suis je trop pres de cet ecran d une qualitée d entrée de game et d un ecran de 6 ans!! quand pensez vous ???
sebpio83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Déc 2009 18:15
  • offline

Message » 10 Jan 2010 8:30

Bonjour,

personnellement je n'ai pas d'idée :o

Ton écran est à fort gain ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:18

bonjour thebe; en fait je ne me souviens plus du tout du gain mais avant dans d autre condition je ne voyait pas ce default;en fait mon impression c est de voir sur des scenes clairs l ecran en dessous et ca me gene un peu, par contre sur des couleurs ou du foncé c est niquel..je trouve que mon ecran et un peu brillant peut etre est ce le soucis !!!!
sebpio83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Déc 2009 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection