Bonjour.
Mon écran manuel, qui a déjà plusieurs années, s'est déroulé d'un coup lors de la dernière utilisation et reste bloqué sans possibilité de le remonter. Je pense qu'un ressort ou autre a lâché dans le carter.
Quelqu'un possède-t-il un plan ou un tuto de ce genre de système pour que je puisse le réparer ?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13, jtixi, ni4vlys et 53 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
démonter le carter d'un écran de projection manuel
- Zelonie
- Inscription Forum: 28 Sep 2024 8:51
Bon, j'ai démonté le carter, j'étais trop impatiente, puis l'extrémité de la barre comprenant le système de ressort. Dommage, je ne peux pas poster de photos pour vous montrer.
J'y ai trouvé un élément en résine cassé, donc pas réparable
Je comprends mieux le bruit que j'ai entendu lorsque j'ai voulu le dérouler.
Ils pourraient prévoir un matériau plus pérenne que le plastique quand même, surtout lorsque c'est sollicité de cette manière. Je soupçonne encore un phénomène d'obsolescence programmée car la résine devient cassante avec le temps.
Je vais essayer de bricoler un système pour maintenir la toile enroulée sur la barre de lest que je déroulerai manuellement à chaque utilisation.
J'y ai trouvé un élément en résine cassé, donc pas réparable
Je comprends mieux le bruit que j'ai entendu lorsque j'ai voulu le dérouler.
Ils pourraient prévoir un matériau plus pérenne que le plastique quand même, surtout lorsque c'est sollicité de cette manière. Je soupçonne encore un phénomène d'obsolescence programmée car la résine devient cassante avec le temps.
Je vais essayer de bricoler un système pour maintenir la toile enroulée sur la barre de lest que je déroulerai manuellement à chaque utilisation.
- Zelonie
- Inscription Forum: 28 Sep 2024 8:51
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection |