|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CINEPAT, clavette58 et 31 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
distance entre vp et ecran
bonjour a tous, je vient aussi de recevoir mon ecran v5 de 220 par 1,24 je croit. je voulais s avoir si en le metant a 3,20m de recul je ne serait pas trop pret de l image en sachant que je peut le mettre aussi a 6 m et que la je serait peut etre trop loin enfin je vous envois un petit sos pour avoir votre avis mercis d avance et a bientot............vive le home cinema.....
- boukai
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 22:47
bonjour boukai,
THX préconise de diviser la largeur écran par 0,73 et allucinéma (pro de la projection) par 0,535 donc
si largeur écran 2,2 m
pour THX recul = 3 m dans l'autre cas 4,1 m
au delà je pense que tu seras trop loin de l'action ...
sinon tu testes
THX préconise de diviser la largeur écran par 0,73 et allucinéma (pro de la projection) par 0,535 donc
si largeur écran 2,2 m
pour THX recul = 3 m dans l'autre cas 4,1 m
au delà je pense que tu seras trop loin de l'action ...
sinon tu testes
- Vinibus
- Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
merci Vinibus pour tes renseignements ;donc si j ai bien compris je peut metre mon ecrans a 3m20 je serait dans les proportion , donc c est cool et cela marange un peut pour la longueur des cables et tu la trouver ou ce reglage thx , cest sur un site.
- boukai
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 22:47
Oui c'est sur le site www.THX.com, clic sur "Theater tips", reglage son, images, etc...
bon réglages !
bon réglages !
- Vinibus
- Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|