Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran transsonore 2.35 sur www.ccomocine.com: Avis ?

Message » 17 Déc 2013 12:39

letendresamos a écrit:Hello a tous, je déterre un peu le sujet qui n'a pas vraiment eu bcp de retour, pourtant ses toiles doivent bien se vendre ?

Pas plus d'avis aujourd'hui sur le rendu de ses toiles de projection sur écran courbe ?

Quid de la qualité de la toile comparée a une lumene ou une chris24 ? plus blanche ? plus lumineuse ? etc

Merci pour vos retours


Une toile PVC microperf aura toujours un meilleur gain par rapport à une toile tissée idem pour le piqué. C'est pourquoi nous avons pris pour notre référence HDG en transonore ce type de surface (PVC blanche microperforée 0,5mm) en y ajoutant plusieurs couches de coating spécifiques pour remonter le gain au alentours de 1.30 tout en permettant de renforcer un peu le niveau de noir.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2013 12:57

Vous parlez de quelle toile ? pcq sur le site ccomocine je ne vois pas de microperferée mais bien toile tissées..
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Déc 2013 13:31

letendresamos a écrit:Vous parlez de quelle toile ? pcq sur le site ccomocine je ne vois pas de microperferée mais bien toile tissées..


Pardon, je pensai que vous vouliez connaître les différences entres les toiles microperf et les toiles tissées. :oops:

Effectivement, la toile proposé par mon confrère est une tissée.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2013 13:51

j'ai eu dans le passé une toile tissée lumene et suis passé par la suite sur une toile microperf Screenline. il est clair que j'ai gagné en piqué et luminosité mais au detriment du contrast meme avec mon JVC X75
Mais bon les movie palace de lumene ne sont pas non plus très HDG. donc y a t il une difference de qualité ente une tissée lumene et une ccomocine ...

Aujourd'hui mon but est d'avoir un écran bien plus grand mur a mur en 2.35 quit a sacrifié de la taille d'image pour le 1.85 chose inversée aujourd'hui dans mon cas. au pire je pense tester cette toile que je suis en train d'acheter a Invite45 qui la vend dans les PA et si la qualité de la toile ne me plait pas peut être changer la toile par une microperf screenline ou autres.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Déc 2013 14:31

franckthx a écrit:Une toile PVC microperf aura toujours un meilleur gain par rapport à une toile tissée idem pour le piqué.

Non pas forcément.

Ajoutez un white backing à certaines toiles tissées (je dis certaines car le gain n'est pas forcément identique entre les toiles non plus), et vous aurez un gain supérieur à celui d'une micro-perf ! J'obtiens un gain de 1 de cette manière, là où une micro-perf classique est de 0.95...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 15:29

letendresamos a écrit:j'ai eu dans le passé une toile tissée lumene et suis passé par la suite sur une toile microperf Screenline. il est clair que j'ai gagné en piqué et luminosité mais au detriment du contrast meme avec mon JVC X75
Mais bon les movie palace de lumene ne sont pas non plus très HDG. donc y a t il une difference de qualité ente une tissée lumene et une ccomocine ...

Aujourd'hui mon but est d'avoir un écran bien plus grand mur a mur en 2.35 quit a sacrifié de la taille d'image pour le 1.85 chose inversée aujourd'hui dans mon cas. au pire je pense tester cette toile que je suis en train d'acheter a Invite45 qui la vend dans les PA et si la qualité de la toile ne me plait pas peut être changer la toile par une microperf screenline ou autres.


Si vous me permettez, je ne pense pas que votre "calcul" soit pertinent car la toile tissée de mon confrère ccomociné n'est pas meilleure que celle proposée par Lumène. Et la toile tissée "4K" que je propose ainsi que Chris24 :wink: (il s'agit en réalité d'exactement la même toile), elle sera un petit peu plus avantagée en piqué mais n'atteindra jamais le rendu que peut restituer une pvc microperf. Oubliez le 4K sur une tissée! Il faut avoir l'honêteté de l'écrire. :wink:

Par contre les toiles tissées, sans égalisation sont plus transparentes acoustiquement, c'est pourquoi nous continuons à les proposer dans le monde broadcast quand la restitution sonore est plus importante que la restitution visuelle.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2013 15:47

chris.24 a écrit:
franckthx a écrit:Une toile PVC microperf aura toujours un meilleur gain par rapport à une toile tissée idem pour le piqué.

Non pas forcément.

Ajoutez un white backing à certaines toiles tissées (je dis certaines car le gain n'est pas forcément identique entre les toiles non plus), et vous aurez un gain supérieur à celui d'une micro-perf ! J'obtiens un gain de 1 de cette manière, là où une micro-perf classique est de 0.95...


Bien sûr, vous avez raison, nous doublons aussi dans certains cas nos toiles tissées "4K" avec un white backing ce qui permet de remonté le gain en reduisant la transparence vidéo de 3% à 0,5% mais malheureusement c'est au détriment de la restitution sonore qui passe d'une atténuation de -0,75 dB à -1,5 dB (10KHz - 22KHz). Autant dans ce cas prendre une PVC microperf à gain. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:09

j'en ai deja vu des toiles se faire descendre en live mais alors la ... c fameux ... 1515 euros l'écran cadre/toile pour avoir d'après vous de la m.... c fort qd meme ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:17

letendresamos a écrit:j'en ai deja vu des toiles se faire descendre en live mais alors la ... c fameux ... 1515 euros l'écran cadre/toile pour avoir d'après vous de la m.... c fort qd meme ...


Où avez-vous lu celà? :o
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:26

Vendre 1515 euros un écran qui ne donnera rien de mieux qu'un lumene bien moins chère ... vous ne le dites pas ouvertement mais vous l'insinuer tous grandement ...
Apres remonter un produit pour faire valoir le votre ... c une pratique un peu limite aussi ... ccomocine m'a envoyer un échantillon de sa toile que je puisse juger par moi meme on verra bien, ca me permettra de me decider mais investir un montant pareil pour avoir une moins bonne qualité sur mon X75 JVC que ce que j'ai actuellement avec mon écran screenline ... je vois pas l'intérêt.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:57

letendresamos a écrit:Vendre 1515 euros un écran qui ne donnera rien de mieux qu'un lumene bien moins chère ... vous ne le dites pas ouvertement mais vous l'insinuer tous grandement ...
Apres remonter un produit pour faire valoir le votre ... c une pratique un peu limite aussi ... ccomocine m'a envoyer un échantillon de sa toile que je puisse juger par moi meme on verra bien, ca me permettra de me decider mais investir un montant pareil pour avoir une moins bonne qualité sur mon X75 JVC que ce que j'ai actuellement avec mon écran screenline ... je vois pas l'intérêt.


Vous vous méprenez, je n'ai fait que vous exposer les qualités de chaque type de toile transsonore (tissée et microperf'). Ensuite, je vous ai juste mis en garde sur cette opération puisque vous aviez déjà pu comparer de la toile tissée équivalente par le passé avec une pvc microperf. Mais comme vous aurez un échantillon, vous pourrez le vérifier par vous même. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2013 2:14

Je recommande à certain Pro de lever le pied sur la pub / retape déguisée... Nous savons tous ici que vous disposez des meilleures toiles sur le marché :lol: , inutile d'en rajouter.

Il n'y aura pas un autre avertissement au regard du/des précédents.

A bon entendeur...

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message