Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 78 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

FABRICATION ECRAN TRANSONORE DIY

Message » 07 Jan 2009 10:03

mes plinthes faisaient 7 cm de large, mais bon au pire, un coup de scie sauteuse sur la longueur doit bien prendre 1 minute :)

Si t'as pas de scie sauteuse, chez casto and co tu as des scie sauteuse a 6 ou 7 euros :)
bon elles vont pas faire 15 ans mais bon :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 07 Jan 2009 14:04

C'est ce type de plinthe que j'ai rivetté au dos de mon cadre alu mais elles n'avaient pas de système de languette, juste une encoche au dos; mais dans tous les cas, je me vois pas les "scie-sauter" sur 3m (je ne serais pas capable de faire droit sur une si grande distance :oops: ) et vu leur poids le double face sera suffisant?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 07 Jan 2009 15:42

ben pour les scies sauter droit, tu traces un trait .. :) Franchement c'est très simple,

le double face ne suffit pas non, car la toile viendra tiré dessus ...

Après tu achètes une boite de rivet de 16 mm (ca coute 3 euros) + une pince à rivet (10 euros) et le tour est joué ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:36

RiiiDD a écrit:ben pour les scies sauter droit, tu traces un trait .. :) Franchement c'est très simple,

tu me connais pas assez.... :oops:

RiiiDD a écrit:le double face ne suffit pas non, car la toile viendra tiré dessus ...

Après tu achètes une boite de rivet de 16 mm (ca coute 3 euros) + une pince à rivet (10 euros) et le tour est joué ...

Si tu rivettes ta plinthe c'est que tu mets ton velours apres c'est pas moins facile et/ou propre comme ca?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:13

Salut,


Pour moi, une bonne méthode pour couper droit avec une scie sauteuse, c'est de se servir d'une règle alu comme guide, il suffit d'avoir des serres joints disponibles et de venir serrer une regle alu sur le côté pour venir accoster la scie sauteuse et guider la semelle de la scie le long cette règle pendant toute la durée de la coupe.

Sinon, effectivement, utiliser des rivets pop pour fixer ce cadre autour de l'écran implique forcément de coller le velour après la fixation de ce cadre.

Je pense qu'une méthode simple peut être:

1- Enlever le cache en papier du velours autocollant sur 1 cm environ tout le long
2- Coller au dos de la plinthe ces 1 cm de velours tout le long de la plinthe
3- Fixer la plinthe avec les rivets pops, de cette façon les 1 cm de velour déjà collé seront pris en sandwich entre l'écran et la plinthe
4- Rabattre le velour en finissant de le coller sur toute la partie visible de la plinthe, ce qui masquera les rivets pops
5- Finir de coller le velours sur la tranche de l'écran

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:20

DFF a écrit:Salut,


Pour moi, une bonne méthode pour couper droit avec une scie sauteuse, c'est de se servir d'une règle alu comme guide, il suffit d'avoir des serres joints disponibles et de venir serrer une regle alu sur le côté pour venir accoster la scie sauteuse et guider la semelle de la scie le long cette règle pendant toute la durée de la coupe.

Sinon, effectivement, utiliser des rivets pop pour fixer ce cadre autour de l'écran implique forcément de coller le velour après la fixation de ce cadre.

Je pense qu'une méthode simple peut être:

1- Enlever le cache en papier du velours autocollant sur 1 cm environ tout le long
2- Coller au dos de la plinthe ces 1 cm de velours tout le long de la plinthe
3- Fixer la plinthe avec les rivets pops, de cette façon les 1 cm de velour déjà collé seront pris en sandwich entre l'écran et la plinthe
4- Rabattre le velour en finissant de le coller sur toute la partie visible de la plinthe, ce qui masquera les rivets pops
5- Finir de coller le velours sur la tranche de l'écran

A+

Steph


Ah oui, effectivement comme ca c'est parfait! il "suffisait" d'y penser :roll:

pour ma part, plus j'y pense plus je crois que je vais coller directement le velours sur l'ecran, ca au moins je devrais y arriver 8) dites moi que ce ne fera pas moche!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

photos??

Message » 13 Mai 2009 15:58

Bonjour Steph,

Je dois passer à la réalisation de mon écran transonore de 3m de base et ton topic me semble parfait pour éviter de me planter...... malheureusement aucune des nombreuses photos de tes aussi nombreux CR ne s'affiche de sorte que je n'ai que les commentaires qui ne font que me mettre un peu plus l'eau à la bouche...

Je te précise que sur d'autres topics du même site, les photos s'affichent sans pb!!?? où est donc le bug?

Merci d'avance pour ton aide

Nonox
NONOX34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2008 19:29
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:16

Salut Nonox,

Ben oui effectivement, il y a un problème qvec les images :evil:

Par contre, je ne viens pas souvent sur le Forum en ce moment car je travaille en Allemagne,
et je n'ai pas beaucoup de temps ce soir car entre 2 avions :roll:

J'essaye de voir un peu plus tard si je trouve des photos a te faire passer.

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 18 Mai 2009 8:11

Salut Steph,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de prendre le temps d'essayer de corriger le bug qd tu en auras... du temps!
En attendant, bon vol et bosses pas trop qd même!

Nonox
NONOX34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2008 19:29
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:15

Salut Steph,

Je t'assure que tu bosses trop!!??
Reviens donc faire un tour sur le forum ..... et si tu pouvais retrouver les photos de tes réalisations, je suis sur que tu ferais plein d'heureux comme moi!

Caramba, pourquoi ne suis je pas venu plus tot sur ce sujet quand les photos y étaient encore accessibles!!

A+
Nonox
NONOX34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2008 19:29
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:08

Salut, concernant les rouleaux de 5 mètres pour le velours noir, est ce que c'est du mat ?

:D
nico35
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2008 9:13
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:02

Voyant le topic de DFF remonter, je me permets juste de rajouter un lien vers l'écran que j'ai fait l'été dernier et pour lequel j'ai écrit un petit tuto...

[EDIT] : nouveau lien en début de page suivante avec un PDF...
Dernière édition par chris.24 le 02 Sep 2013 21:48, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:00

Des news des photos? :(

L'hébergement de photos de pix.nofrag est mort...
SpySNL
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 8:51
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:54

SpySNL a écrit:Des news des photos? :(

L'hébergement de photos de pix.nofrag est mort...


idem
ROMROM2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 21:25
  • offline

Message » 02 Sep 2013 21:43

Snif, dommage pour les photos, moi qui suis en train de chercher des tutos pour faire un écran transonore DIY. :(
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message