Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Gondolage toile tissee (CP / 3Sfrance) en ecran electrique .

Message » 01 Aoû 2007 11:03

Bonjour a tous,

Je vais etre oblige de passer a un ecran transsonore pour mon installation dans ma salle dediee, et j'aurais voulu savoir si parmi vous, certain avaient un ecran electrique transsonore en toile tissee ?

Si oui, est-ce que ce genre de toile gondole comme les toile pvc genre lumene et compagnie ...

Je prendrais bien un ecran electrique avec toile chez 3Sfrance (car 1500 euros l'ecran electrique transsonore c'est interessant), mais j'ai pas envie qu'il gondole .....

Et sinon, ils ne mettent pas de bandes noires en bas, a gauche et a droite de l'ecran (seulement en haut) ... est-ce important ces bandes noires sur les cotes ou pas (est-ce que ce change bcp - car pour l'instant j'utilisais mon mur peint en blanc que j'avais delimite en noir ... mais suis pas sur que sur une toile seule ....) ???


D'avance merci
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:14

Les bandes noires c'est quand même mieux. Par contre pour que les ecrans electriques ne gondolent pas (ou du moins peu ou que ça retardent l'écheance) il faut des ecrans tensionnés et c'est assez cher.

Je ne sais pas si 3sfrance fait des ecrans tensionnés par contre, faut leur demander :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:24

les bandes noires sont là comme un cadre autour d'un tableau, çà aide la rétine à percevoir un contraste (un tableau sur un mur blanc parait moins fade quand il est entouré d'un cadre) . Au cinéma, le noir a aussi comme rôle de mettre en évidence l'écran (le film) et de supprimer toute lumière indirecte dans la salle.
A la maison, les bandes noires ont le même rôle , plus elles sont larges ,plus elles isolent l'image des murs (souvent clairs) de la maison. et comme on ne peut avoir des murs en noir chez soi, elles ont donc une sacré importance.
L'idéal est donc d'avoir une image "encadrée" par 4 bandes noires et les plus larges possibles.
VOilà....
Quand aux écrans, ce n'est pas par hazard si ils sont chers en tensionnés, la différence vient de la qualtié de la toile elle même (une toile made in china ou une toile américaine ou française) et la complexité du mécanisme de tensionnement;: les projo sont chaque année meilleurs, et une toile qui "gondole" fiche tout par terre: elle doit donc permettre une projection plane (pour ne pas voir l'image gondoler en projection).
La différence entre une toile tensionnée et une toile non tensionnées , c'est comme une sono de gamin comparé à des enceintes haut de gamme..
j'espère avoir répondu à ta question JDB
amitiés
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message