Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, hector34, JJ-34, Leprince20, Zen0 et 103 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

L'extra Drop utile ?

Message » 29 Nov 2013 15:58

Slt a tous,

je me demander si l'extra drop était vraiment efficace ou si c’était pour faire jolie ?

Car chez moi j'ai un plafond (2m40 il me semble : HLM) blanc donc c'est histoire de savoir si c'est utile et si plus c'est grand mieux c'est ^^

Car j'avais vu cette écran de 3m de base ( http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-m ... 0-x-169cm/ ), d’ailleurs que penser vous de cette marque ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:35

L'extra drop sert surtout aux écrans fixés au plafond.
L'écran globalement va être situé assez bas par rapport à ton mur, mais en même temps ton écran de 3 m de base fait 1.6m de hauteur.... bref il va déjà occuper pas mal de place.
Tout est une question de gout, mais "en gros" le bas de ton image en 16/9 va etre à 30/50 cm du sol pour etre agréable à regarder, donc le haut sera dans ton cas à 1.9/2.1m, bref on est pas loin de ton plafond mais il reste environ 50 cm dans ton cas non couvert par l'image, d'où l'interet de l'extra drop.

Donc voila ce n'est pas juste pour faire joli, quoiqu'il en soit test d'abord ton projecteur sur le mur où tu souhaites avoir ton image ça te donnera une idée de l'extra drop qui te sera necessaire (dans ton cas je pense que les 45 cm présent sur le modèle qui t'interesse devrait suffire)
Suliven
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2013 14:43
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message