Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dids31, Lemon2501, pbranthome et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des toiles UST (pour projo ultra courte focale)

Message » 06 Fév 2023 17:49

Danvin63 a écrit:
Thomas59234 a écrit:Bonjour à tous,

Avez vous des retours sur l'écran Fengmi Fresnel 100 pouces?

Merci d'avance,

Mon commentaire n'ayant pas été publié sur l'autre "site" Français bien connu des amateurs de projecteurs...le voilà :
"Possédant cet écran couplé à un Formovie C2,je suis également bien victime de ce point chaud au bas central de l'écran.
Et cela, malgré le respect des conditions de montage d'un écran de ce type.
D'ailleurs plusieurs commentaires clients sur le site Banggood en font état,donc le souci me semble bien plus récurrent qu'évoqué ici."
L'église étant replacée au centre du village et le dictat de certains,une fois de plus dénoncé...la suite,non censurée de mon opinion.
Ceci étant dit,je ne saurais dire si tous les exemplaires sont touchés ou s'il s'agit d'un défaut ponctuel.
Il faut aussi garder à l'esprit que les angles de vision sont assez restreints,de l'ordre de 50 degrés...cela peut être handicapant, surtout dans le cadre d'une utilisation dans une pièce à vivre,genre salon, où tout le monde n' est pas forcément face à l'écran .
Pour en finir avec les griefs,je dois mentionner que les "stries" circulaires typique des écrans Fresnel sont parfois visibles sur certains fonds clairs ,style fonds blancs ou ciels nuageux.
Tout n'est pas non plus soumis à critique...cet écran à également des qualités, à savoir une aptitude à exploiter la luminosité du projecteur , même en pièce lumineuse , assez peu commune.
Le contraste inhérent est également surprenant,sans trop engendrer de perte dynamique.
Ces propensions à annihiler les lumières ambiantes sont vraiment épatantes... c'est sa qualité première,suivi pour moi,par son rapport qualité/prix.
Enfin,le soin apporté à l'emballage , la qualité des matériaux,la relative simplicité de montage et le système de tension de la toile sont à souligner.



Bonjour,
merci pour ton retour j'allais passer commande mais la tu ma refroidis j'avais pas fait attention a l'angle de vision ???? c'est pas possible c'est une erreur de description , en effet sur le site officiel et de ventes il est bien indiqué 50°!!!!
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 07 Fév 2023 9:12

Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 14 Fév 2023 11:55

Hello,
Cet écran est vendu comme transonore et compatible UST:
Acoustically Transparent Screens
Aeon CineWhite® A8K Series
SKU: AR135H-A8K

De plus, quand je lis ce test:
https://rehders-de.translate.goog/test- ... r_pto=wapp

Le testeur insiste bien qu'il n'y a aucun souci avec sa toile transsonore et les projecteurs UST...

Entre les débats d'experts qui insistent sur ALR obligatoire (donc non acoustique) et d'autres avis comme celui-ci..
Je vais finir par commander un écran et me faire mon avis.
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 15 Fév 2023 10:07

KamE a écrit:Hello,
Cet écran est vendu comme transonore et compatible UST:
Acoustically Transparent Screens
Aeon CineWhite® A8K Series
SKU: AR135H-A8K

De plus, quand je lis ce test:
https://rehders-de.translate.goog/test- ... r_pto=wapp

Le testeur insiste bien qu'il n'y a aucun souci avec sa toile transsonore et les projecteurs UST...

Entre les débats d'experts qui insistent sur ALR obligatoire (donc non acoustique) et d'autres avis comme celui-ci..
Je vais finir par commander un écran et me faire mon avis.


il a l'air pas mal cet écran.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Fév 2023 15:32

KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 15 Fév 2023 21:18

Le problème avec un écran classique pour un UST c'est la lumière résiduelle : un UST est souvent utilisé dans une pièce de vie, et donc pas dans le noir complet. Une toile ALR va permettre de ne renvoyer vers le spectateur que la lumière venant du bas de l'écran, donc de l'UST, et d'éliminer toute autre autre source de lumière comme une fenêtre sur le coté, une lumière d'ambiance... Le testeur le dit bien son article d'ailleurs.
Par contre si tu mets une lampe à côté de l'UST, c'est sûr que ça va "un peu" perturber l'image. :D
Si tu es en salle dédiée dans le noir complet, une toile classique fera l'affaire
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2023 15:32

Salut, il y a pas un risque de point chaud sur une toile classique ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2023 20:17

Risque si pas bien tendue et pas bien verticale j'imagine, je ne peux pas dire je n'ai pas testé. Mais de toute façon cela imposerait d'être toujours dans le noir pour ne pas avoir de source de lumière parasite, compliqué pour moi dans une pièce de vie.
Pour l'angle de vision c'est une question de compromis : soit on élimine le maximum de lumière parasite pour une plus belle image et il faut être dans l'axe ou très proche (Fresnel), soit on veut pouvoir regarder de côté mais on est alors plus facilement sujet à la lumière parasite et donc à une moins belle image...
J'avoue être assez tenté de faire le pas vers un Fresnel, d'autant qu'il y en a un à un prix très intéressant apparemment chez Fengmi
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2023 11:37

Bonjour,

Je possède le vidéoprojecteur UST Hisense PX1-pro, et j'ai fait l'acquisition d'un écran UST motorisé par le bas, plus ou moins équivalent au Vividstorm S Pro, mais de la marque HIVILUX.
Voici l'écran que je possède : https://www.hivilux.de/en/tab-tensioned ... a-HDR.html
Je rencontre pas mal de soucis puisque en s'élevant un des angles de l'écran s'éloigne et l'autre se rapproche de mon projecteur, comme le montrent ces photos : https://imgur.com/gallery/yOaeW1l
Au final il y a presque 40mm de différence entre l'angle supérieur gauche et le droit, ce qui rend la correction géométrique électronique indispensable et dans des proportions importantes, ce qui gâche le plaisir attendu avec un tel investissement. La réponse du vendeur parait lunaire, il me propse au choix de caler le boitier pour obtenir un écran "droit", donc boitier instable, ou alors de "tordre" les angles de l'écran...
J'avais pu lire que certains avaient rencontré ce genre de soucis avec des écrans motorisés au sol Vividstorm, cela parle-t-il à certains d'entre vous? Cela me parait inacceptable mais le vendeur me parle de marge de fabrication tolérée...
Autre soucis le capot qui n'est pas droit (cf photos), et une saleté coincée à la fabrication de l'écran qui engendre une petite dépression sur 1mm d'environ 2mm de diamètre mais qui heureusement ne se voit pas à l'usage.

Je viens de contacter vividstorm pour obtenir un échantillon de leur toile afin de les comparer car depuis le début je suis également sceptique sur la qualité de la toile, mais étant novice je n'avais pas poussé les recherches étant globalement satisfait de l'image obtenue.

Je ferai un retour concernant la toile une fois l'échantillon reçu.

Merci pour vos retours,

Thomas

PS: pour info le prix de l'écran Hivilux a augmenté récemment, je l'ai payé en décembre 2022 1600€ FDP inclus, en 92" avec garantie 5 ans et trigger USB automatique pour l'ouverture (qui ne fonctionne pas avec le PX1-Pro: il s'élève à moitié, redescend d'un quart, puis s'ouvre totalement - aucun soucis à la fermeture - mais je suppose que ce n'est pas l'idéal pour la durée de vie du moteur donc ne l'utilise pas)
Thom66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Avr 2023 11:09
  • offline

Message » 20 Avr 2023 11:39

Bonjour

J'ecris mon premier message, ne participe donc pas à l'entre aide collective mais j'attends quand même une aide.

Si vous pouviez m'aider avant que je reparte toujours sans participer.

Merci :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Avr 2023 0:33

KamE a écrit:Hello,
Cet écran est vendu comme transonore et compatible UST:
Acoustically Transparent Screens
Aeon CineWhite® A8K Series
SKU: AR135H-A8K

De plus, quand je lis ce test:
https://rehders-de.translate.goog/test- ... r_pto=wapp

Le testeur insiste bien qu'il n'y a aucun souci avec sa toile transsonore et les projecteurs UST...

Entre les débats d'experts qui insistent sur ALR obligatoire (donc non acoustique) et d'autres avis comme celui-ci..
Je vais finir par commander un écran et me faire mon avis.


Je crois que le fait que la lumière vienne du bas vers le haut engendre une pollution lumineuse du mur et du plafond plus importante encore qu'un projecteur à focale longue ne le fait. De plus le contraste natif est souvent médiocre mais est compensé par une luminosité plus importante et plus proche. Donc que l'écran bloque la lumière en direction du plafond me parait important pour les UST si on a pas un mur et un plafond foncé ce qui est souvent le cas dans un salon.

A postériori je remarque maintenant plus souvent dans les démonstrations si il a ce genre de choses, murs ou plafonds aux couleurs foncés. En particulier pour le Hisense PX1 Pro sur mur blancs on voit bien par moment un halo blanc assez peu agréable que certains ne verront pas sur un mur plus foncé. Toutes les puces 0.47 sont touchées par ce problème sans possibilité de masquage. Pour en revenir à l'article de Rehders on voit bien un mur noir mat pour son écran Alphaluxx, a prendre en compte pour ses tests et ses avis non dénués d'intérêt par ailleurs.

J'ai testé l'écran BenQ et j'ai trouvé les angles de visualisations intéressant, ceci avec un PX1 pro mais même avec l'Epson 9400 en position légèrement basse. Par contre assez laborieux à l'installation.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 02 Mai 2023 14:58

Bonjour,

Actuellement, j'ai un projecteur BENQ TK700STI (courte focale qui crache 3000 lumens) et j'utilise un écran cadre DELUXX Darkvision de 100 pouces :
https://www.visunext.fr/p/celexon-1000004546-ecran-de-projection-1000004546/

Je compte passer à un projecteur laser ultra courte focale (j'attends que la lampe du BENQ donne des signes de faiblesse), même s'il est spécifié que l'écran est "TOUS les types de projections", je me pose des questions sur le résultat, vu que ce n'est pas vraiment un écran CLR, ça vaudrait peut-être le coût de changer la toile, si c'est possible.
ombres
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2013 15:38
  • offline

Message » 14 Mai 2023 14:09

Bonjour à tous,

petit casse tête du moment, ou je vais acheter ma toile. Sauf qu' est venu le moment de checker forums + vidéo et de voir le transonore surtout dans mon installation actuelle dans mon salon. photo ci dessous

Image

Je souhaiterai du motorisé car je veux encore utiliser mon Oled derrière pour du "classique", j'ai le Formovie 4K UST et mon budget toile est de 2200e MAX! pas de cadre :)
J'étais bien entendu sur le https://vividstormscreen.com/en-fr/prod ... 2407988364 qui correspond à mon souhait (depuis le sol pour éviter de recouper dans du placo etc) sauf que la centrale passerai niveau son avec la perforation mais la gauche et droite....

Donc j'ai discuté directement avec eux et il a demandé à l'un de ses experts (vrai ou pas c'est autre chose), la réponse : Thank you for your waiting, I have received the reply, you put the speakers on the left and right sides, the impact on the sound is not big, you can rest assured to buy

J'aimerai votre avis la dessus si je ne cole pas la toile contre et peut être enlevé les caches des HP

Merci et bon week end :)


Edit :21h31 , bon c'est pas pour demain des full transonores :'( ... pourtant ca bouge pas mal dans ce sens avec les UST. Mettre 2K pour avoir un effet qui ne sera pas la, je préfère attendre encore pour le moment
sparda5959
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2020 2:09
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Mai 2023 21:57

Hello à tous,

Je suis possesseur d'un XY Screen Pet Crystal de 90" depuis 2019, et grandement satisfait !

Maintenant je cherche à le remplacer pour plus grand, du fait d'avoir un petit espace sur un mur libre de 3,30m de base à combler :)
Probablement que les technologies ont bien évoluées depuis.

Ayant une grande baie vitrée à moins d'un mètre, (pièce à vivre)
Vers quoi me conseillerez-vous en fixed frame ?

Ps: le VP est un Formovie T1
En vous remerciant et bonne continuation !
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Mai 2023 22:50

pour répondre à moi même plus haut, j'ai donc acheté le elite screen en 135" transonore avec mon epson UST EH LS800, ça marche très très bien :)
Je précise que je suis en salle semi dédiée avec controle de la luminosité facile (une seule fenêtre et pas en direct sur l'écran)

Donc si vous voulez du transonore avec un UST, oui c'est faisable

lien de mon écran:
https://elitescreens.eu/products/aeon-e ... 3149372682

825€ livré en 3jours sans souci :)
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message