Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nettoyer un mur pour projection?

Message » 12 Nov 2009 15:45

Voila j'ai une question un peu bete :mdr: .
je viens de déménager en location et ma femme preferrerai que je reinstalle pas mon ecran en faisant des trous au plafond.
Le mur est blanc mat relativement propre sauf des traces qui correspondent a l'emplacement des anciens meubles.
J'ai pas envie de repeindre tout le salon (on vient d'emménager et le salon est grand) il y a des produits pour nettoyer ce genre de tache sans repeindre derriere (oxydrine etc..)?
Il y a aussi quelques petits trous: est il possible de repeindre juste quelques cm² sans que ca se voit pas trop ?
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 12 Nov 2009 16:18

Slt,moi si j'etait a ta place je repeindrais.

Je pense pas qu'avec des produits la tache va sortir.

T'a qu'a fait des essais sur la peinture et tu verra,mais tout dependra du mur,si c'est du platre,c'est fragile.

C'est quoi comme peinture,a l' eau ou a huile etc......ton mur il est en quoi?platre,placo etc.......

Le plus simple un pot de peinture de bonne facture,un peu d'enduit pour reboucher les trous et voila,le plus embetant c'est de reboucher les trous,bien poncer ,de deplacer les meubles,un nettoyage du sol et remettre les meubles en place etc...

Apres tu sera tanquille pour un bout de temps.

Ou alors t'achete un ecran enroulable,tu le fixe au mur et non au plafond.

Ou alors un ecran fixe,sa peu faire un beau tableau contemporain dans le salon :mdr:

Sa serait sympa si tu met des photos ou tu souhaite installé ton ecran,on pourrait mieux comprendre et mieux t'aider :wink: .
SPLASH

Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44

Message » 12 Nov 2009 16:42

Merci,

j'ai pas precisé que je pense pas rester tres longtemps en location (2-3 ans) et que le salon est assez grand (50 m²) et peindre une seul pan de mur me semble difficile....
Le mur est en assez bon etat, peint en blanc mat mais j'ai aucune idée du type de peinture utilisé.

j'ai lu que la "gomme magique de monsieur propre" pouvait etre tres efficace sur certains murs et que pour les petits accrocs le dentifrice passé au pinceau (?) pouvait faire des miracles.

Quelqu'un a testé?
jujulolo

Message » 12 Nov 2009 17:38

Oui mais là tu vas faire une tache de propreté :mdr:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

herry

herry

Message » 12 Nov 2009 18:01

Si tu peut pas peindre les 50 m2,tu peut peindre toute la partie du mur ou viens ta projection.

Car si t'essayé de gommé les imperfections et que c'est mal fait ,a mon avis tu les verras en visualisant des films.

c'est pour que je te disait de repeindre.

Essaye la gomme magique ,et les accros au dentifrice.

Si tu voit que t'es pas satisfait,tu saura qu'il faut peindre.

Je pense de cette maniere,si on a un videoprojecteur on doit avoir un bon support pour bien en profité,sinon autant acheté un 50pouce et puis voila.

Quand je dit un bon support ,pas quelque chose de tres cher,un ecran qui soit bien fait pour pas etre genée durant la projection.

Decrit nous ton materiel pour la projection.
SPLASH

Message » 12 Nov 2009 18:09

Si t'es pas bricoleur,dans ton entourage il doit quelqu'un qui s'y connaisse.

Sa coute rien d'aidé.
SPLASH

Message » 13 Nov 2009 0:43

chez moi j'ai juste repeint le pan de mur. Comme le reste de la pièce est à peu près blanche, ça ne se remarque pas vraiment.
Pire, il n'y a que la zone écran à être bien plane et lisse, le reste du pan est un peu plus "rustique". :mdr:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 13 Nov 2009 10:31

SPLASH a écrit:Si tu peut pas peindre les 50 m2,tu peut peindre toute la partie du mur ou viens ta projection.

Car si t'essayé de gommé les imperfections et que c'est mal fait ,a mon avis tu les verras en visualisant des films.

c'est pour que je te disait de repeindre.

Essaye la gomme magique ,et les accros au dentifrice.

Si tu voit que t'es pas satisfait,tu saura qu'il faut peindre.

Je pense de cette maniere,si on a un videoprojecteur on doit avoir un bon support pour bien en profité,sinon autant acheté un 50pouce et puis voila.

Quand je dit un bon support ,pas quelque chose de tres cher,un ecran qui soit bien fait pour pas etre genée durant la projection.

Decrit nous ton materiel pour la projection.

J'ai un sanyo z3 depuis 3 ans 1/2 et un ecran deroulant mecanique sinelux de 2.2m qui va rester dans une armoire a plat.
J'ai deja un 32 pouces, pas trop envie de me payer un "petit" 50 pouces alors que je peux projeter sur 2m40 de base gratuitement.
L'autre soir j'ai projeté wolverine en blu ray et c'etait pas mal, il n'y a qu'une tache horizontale sur le coté gauche qu'on voit quand le fond est clair.
Je vais essayer la gomme magique et je vous tiens au courant .

Merci de votre aide en tout cas :wink:
jujulolo

Message » 15 Nov 2009 19:13

Achete et essayé la gomme magique de Mr propre et ben c'est TRES efficace.
Les taches ont disparus.
Le dentifrice sur les petites parties de peinture arraché c'est moins bien, peut etre j'essaierai de rajouter une touche de peinture.
Ca va me suffire je pense.
jujulolo

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message