Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20, Pif on ze net et 87 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouveauté: Ecran de projection pour salon tout blanc...

Message » 07 Jan 2020 8:51

Merci, c'est tout ce que je demande, bien à toi
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2020 23:16

On approche les 6000 lectures... Vraiment merci pour ce soutien qui ne dit pas son nom, mais me va droit au coeur, même si rien de concret ne vient derrière, mais je suis convaincu qu'il va en sortir quelque chose bientôt, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2020 18:56

Je fais mon auto-promo puisque beaucoup de lectures mais quasi aucun retour (seulement Xavier qui se reconnaitra)! En effet, on approche des 7000 lectures! J'ai compris que la version manuelle sans automatisme n'a aucune chance, mais qui veut tenter une version motorisée? je suis à l'écoute, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:02

Je reviens périodiquement vous remercier de vos nombreuses lectures, au nombre à présent de 8029! Même si cela ne me rapporte rien, cela me réconforte un peu sur l'utilité, j'en suis. certain, chez vous, de mon humble idée, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:06

Hello
Est-ce que tu as imaginé quelques évolutions ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Oct 2020 9:49

Gort'h a écrit:Hello
Est-ce que tu as imaginé quelques évolutions ?


Merci pour ton intérêt.
Oui, des évolutions étaient déjà prévues mais vu le non succès du meuble, elles sont restées dans le tiroir, bien à toi
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2020 11:43

Malheureusement avec l'émergence des vidéoprojecteurs UST, des toiles techniques plus abordables dont certaines déroulables électriquement depuis le sol, je crains que ton projet en reste là...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Oct 2020 12:04

wopr a écrit:Malheureusement avec l'émergence des vidéoprojecteurs UST, des toiles techniques plus abordables dont certaines déroulables électriquement depuis le sol, je crains que ton projet en reste là...


Oui, c'est vrai que tout ça bouge en ce sens et je ne me fais plus d'illusion! Dans tous les cas, je remercie tous ceux qui d'une manière ou d'une autre, m'ont apporté leur soutien et/ou donné des conseils, même les plus critiques, dès l'instant où ils étaient constructifs, bien à tous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:13

Encore merci pour les plus de 10000 consultations de ce sujet... Je sais que ce projet est mort mais au moins je suis persuadé qu'il a inspiré plus d'une personne pour rendre la vidéo-projection plus performante dans un salon tout blanc... Si vous avez créé quelque chose à partir de cette idée, n'hésitez pas à partager ici en photos vos réalisations, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:17

L'idée était bonne car basée sur un principe physique simple mais efficace.
Le soucis, c'est le prix de fabrication pour pouvoir proposer quelque chose qui s'intègre bien dans un salon et qui reste simple à utiliser.

Un système comme ça, automatisé avec toile technique et VP UST encastré dans le meuble du bas serait top, mais le prix serait stratosphérique.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Mai 2021 12:09

Bonjour,josscreen

Je découvre se poste et je commencerais par dire, que la critique, même négative est aussi un moteur afin de se remettre en question et aborder une idée différemment du départ, voire même rebondir et tout reprendre de zéro.

Ton idée de départ est bonne, puisque c'est une technique utilisée en photographie, mais sur un écran d'ordinateur ça n'impose pas autant de contrainte.

En domotique, il existe énormément de choses pour intégrer des écrans, TV et vidéo-projecteur de manière très discrète dans un salon et aujourd'hui, c'est ce que recherchent les clients.

Dans ton idée, ce qui (me) pose problème, c'est l'intégration dans un salon de manière discrète et (invisible),regarde ce qui se fait en 2021 et tu comprendras que ton idée de départ n'est plus adapté à la demande et qu'il faut la mettre à jour.

Je n'ai pas la prétention d'avoir raison, mais je suis aussi un potentiel client, qui observe et qui voit ce qui se passe dans des entreprises qui ont compris à un moment donné, quelle direction devais prendre leur business dans l'industrie du homecinema.......

Ne t'obstine pas, a pensé que les personnes qui te critiquent souhaitent absolument que tu échoues, au contraire...... ne te décourage pas :friend:

:bravo:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:13

gloinfred a écrit:L'idée était bonne car basée sur un principe physique simple mais efficace.
Le soucis, c'est le prix de fabrication pour pouvoir proposer quelque chose qui s'intègre bien dans un salon et qui reste simple à utiliser.

Un système comme ça, automatisé avec toile technique et VP UST encastré dans le meuble du bas serait top, mais le prix serait stratosphérique.


Merci. Effectivement, c'est entre autre le prix de l'automatisation qui a freiné tous les enthousiasmes, c'est certain, car plus personne n'imagine se lever pour ouvrir un meuble qui est à 3m devant soi! C'est dingue, mais c'est la triste vérité, encore merci pour ton commentaire, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:18

divx971 a écrit:Bonjour,josscreen

Je découvre se poste et je commencerais par dire, que la critique, même négative est aussi un moteur afin de se remettre en question et aborder une idée différemment du départ, voire même rebondir et tout reprendre de zéro.

Ton idée de départ est bonne, puisque c'est une technique utilisée en photographie, mais sur un écran d'ordinateur ça n'impose pas autant de contrainte.

En domotique, il existe énormément de choses pour intégrer des écrans, TV et vidéo-projecteur de manière très discrète dans un salon et aujourd'hui, c'est ce que recherchent les clients.

Dans ton idée, ce qui (me) pose problème, c'est l'intégration dans un salon de manière discrète et (invisible),regarde ce qui se fait en 2021 et tu comprendras que ton idée de départ n'est plus adapté à la demande et qu'il faut la mettre à jour.

Je n'ai pas la prétention d'avoir raison, mais je suis aussi un potentiel client, qui observe et qui voit ce qui se passe dans des entreprises qui ont compris à un moment donné, quelle direction devais prendre leur business dans l'industrie du homecinema.......

Ne t'obstine pas, a pensé que les personnes qui te critiquent souhaitent absolument que tu échoues, au contraire...... ne te décourage pas :friend:

:bravo:


Pas de souci, j'ai digéré à présent tout ça et je suis déjà sur autre chose. J'ai créé une mini entreprise en plus de mon travail qui me permettra, peut-être, de vivre aussi un peu de ma passion pour le home cinéma? Je ne suis qu'au début du début, et tout reste à faire, mais j'ai bon espoir... De toute façon, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris et je ne peux qu'aller dans ton sens, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:21

Mais si quelques personnes s'en sont inspirées, qu'elles n'hésitent pas à partager leur réalisation sur ce forum, ça ne pourra que faire avancer les choses... J'aurais du mal à croire qu'après plus de 10000 consultations, aucune adaptation ne soit sortie de tout ça? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2021 13:03

:bravo: Plus de 11000 consultations, j'en reviens pas, pour une idée un peu bancale finalement, encore merci, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection