Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Oray HCM3

Message » 11 Déc 2011 20:08

Tiens moi au courant de leur réponse beepbeep, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

Merci

Laurent
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:17

ok
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:51

salut govel

j ai eu ce matin oray au telephone ,un technicien tres gentil a su me conseiller ,et il m a dit que pour reduire la course du deroulement de l ecran ,il fallait agir sur la vis ou il y a la fleche N° 2 ,et la tourner vers le sens - (au debut j ai essayé petit à petit) et comme la vis tourne assez librement j ai alors tourné sans aprehension ,ce qui a donné les resultats souhaités quand je l ai fait sur mon ecran

resultat ,il s arrete pile ou je le voulais

a+
beepbeep

ps : comme le trou n est pas dans l axe ,j ai du prendre un clé allen avec la boule ,car elle permet la rotation sans etre pile en face ,la clé allen utilisé est celle de " 4 "
Dernière édition par beepbeep5372 le 14 Déc 2011 14:59, édité 1 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:55

Salut,

Tu as bien fait d'appeler ORAY, pour les avoir déjà eu au téléphone, j'avais été moi même bien conseillé.

Quand il s'agit de ce genre de réglage, il est préférable d'avoir un technicien plutôt que de raconter n'importe quoi.

Bons films

Laurent
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:47

bonjour;
je viens de recuperer un ecran oray hcm3 avec telecommande mais je n'ai pas lla notice d'utilisation.
si vous l'avez sous pdf pouvez vous me l'envoyer
merci
pouvez vous me confirmer que le systeme est du somfi c''est pour paramettrer ma logitech harmony 900
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:53

Salut,
bon, petit déterrage de topic : mon HCM3 est en rade complet.
Il ne réagit plus à la télécommande (j'ai changé la pile), la prise électrique semble bonne...
Y'a-t-il quelque chose à tenter avant de le démonter pour remplacer le moteur ?
Je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans, fourni sans notice évidemment... mais bon, jusqu'ici, il avait très bien fonctionné (1 à 2 fois par semaine, quoique pas depuis 15 jours).

PS : j'avais ouvert un topic pour exposer le souci, sans me rappeler le modèle... et puis je m'en suis souvenu et j'ai retrouvé ce topic :hehe:
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:38

Salut lance,
J'ai eu le même problème, démonte la télécommande et appui plusieur fois sur le bouton reset.
Reset puis open plusieurs fois à suivre,pour moi ca a fonctionné.
hanzz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Jan 2008 14:37
Localisation: lorient
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:31

Salut,

j'aurais du repasser sur ce thread il y a deux mois :wink:

Effectivement, en suivant ta procédure, j'ai réussi à refaire fonctionner mon écran.

Enfin bon, vu que j'avais démonté mon VP pour faire des travaux, je ne m'y suis intéressé que cette semaine, mais bon, ça m'aurait évité quelques heures de recherche de solution / angoisse / élaboration de budget pour une réparation ou un remplacement :mdr:

En tous cas, merci du tuyau, hanzz :ohmg: !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:55

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un HCM3 depuis août dernier, j'ai remarqué que les côtés de la toile s'incurvaient légèrement ce qui provoque une légère déformation d'image visible sur les travellings.
Je pense qu'il s'agit d'un mal inhérent aux écran électriques passant la majorité de leur temps enroulé dans leur carter, mais quelqu'un aurait-il une solution pour atténuer le phénomène?

Merci d'avance
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message