Sur les conseils de ce forum, j'ai acheté il y a 3 ans un écran de projection Sinelux Studio 16/9 2,35 m de base motorisé , un Sanyo Z3000 projète dessus, impeccable.
Ayant déménagé, je me retrouve avec un recul moins important mais compatible avec ma base d'écran mais après quelques essais sur mon mur en attendant de fixer l'écran, la focale de mon Sanyo , même en Zoom Maxi, ne me permettra pas d'aller au dela de 2m20 de base. Ce qui ne me dérange pas outre mesure mais par contre j'ai peur que cela ne rende pas terrible terrible si mon image ne rempli pas l'écran de projection, en particulier les bandes noires sur les côtés et en haut/bas.
A votre avis, est il possible de refaire du noir sur l'ecran pour cadrer complètement l'image , soit avec de l'autocollant noir ( ce qui m'inquiete un peu lorsque la toile va s'enrouler ... ) ou carrément de la peinture noire textile ... car je n'ai vraiment pas envie de changer mon écran, encore moins mon VP. Tant pis si l'opération est définitive, je n'aurais perdu que 15 cm de base, même si plus tard la piece est plus grande dans une nouvelle maison.
Merci pour vos conseils