Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Neo280 et 14 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

pilotage trigger

Message » 30 Sep 2010 8:23

Bonjour.

Une petite question (désolé si elle a déjà été posée) :

Comment piloter la descente et la remontée d'un écran électrique possédant une entrée trigger lorsque le VP possède une sortie trigger? suffite-il de relier les deux avec un câble? si oui, avec quel type de câble?

Merci d'avance.
super-leguman

Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57

Message » 30 Sep 2010 9:49

oui, c'est une tension commande 12V ou 5v en faite, souvent cela ressemble à une RS 232 , mais deux fils suffisent souvent, il faut voir la notice du VP pour le câblage....Et voir si faut pas une résistance de calibration du courant.....

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 30 Sep 2010 11:57

ok merci
super-leguman

Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57

Message » 25 Oct 2010 21:09

bonjour,

j'aurais une autre petite question sur le pilotage trigger avant que je n'installe une prise de courant au plafond.
est ce qu'avec le pilotage trigger du vp, cela suffit pour alimenter la descente de l'ecran electrique, ou il faut tout de meme que l'ecran motorisé soit branché sur secteur?

merci beaucoup!
kuntz76

Inscription Forum: 27 Mai 2007 23:41

Message » 26 Oct 2010 13:25

kuntz76 a écrit:bonjour,

j'aurais une autre petite question sur le pilotage trigger avant que je n'installe une prise de courant au plafond.
est ce qu'avec le pilotage trigger du vp, cela suffit pour alimenter la descente de l'ecran electrique, ou il faut tout de meme que l'ecran motorisé soit branché sur secteur?

merci beaucoup!

Le trigger ne fait que déclancher, pas alimenter... c'est une impulsion, un ordre... Il est donc indispensable d'alimenter l'écran :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 26 Oct 2010 17:46

ok merci c'est ce que je voulais savoir, j'en etais pas sur et ca aurait été trop beau pour que ca marche.
tant pis on va installer une prise!
kuntz76

Inscription Forum: 27 Mai 2007 23:41

Message » 30 Mar 2011 16:26

Bonjour, pour ne pas créer de nouveau sujet, je ressort celui-ci de la cave :wink:

Je suis entrain de mettre en place une intégration électrique pour un futur video projecteur.
J'ai prévu d'envoyer via gaine encastrée un cable HDMI de l'ampli au Videoproj, et donc je me suis dit que prévoir le passage d'un cable trigger du videoproj à l'écran serait sans douter très utile.

seulement j'ai l'impression qu'en la matière le standard n'existe pas
quel type de cable dois-je passer pour etre à l'abri de toute mauvaise surprise au moment du choix de l'écran et du videoproj ?

Et question subsidiaire : j'ai des prise trigger out au dos de mon ampli, mais aucune idée de la façon dont elles peuvent être utilisée...
si elle peuvent servir à baisser/monter mon écran, je n'aurais pas besoin de passer un cable jusqu'au video proj, mais juste de l'ampli à l'écran ?
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 15 Aoû 2011 11:06

bonjour Antislash,

Je suis en phase de recherche pour installer un vidéoprojecteur et son écran et donc, je suis curieux de savoir si tu as eu la réponse concernant :
Et question subsidiaire : j'ai des prise trigger out au dos de mon ampli, mais aucune idée de la façon dont elles peuvent être utilisée...
si elle peuvent servir à baisser/monter mon écran, je n'aurais pas besoin de passer un cable jusqu'au video proj, mais juste de l'ampli à l'écran ?

De même pour :
quel type de cable dois-je passer pour etre à l'abri de toute mauvaise surprise au moment du choix de l'écran et du videoproj ?
nounou0210

Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57

Message » 06 Sep 2011 12:25

déterrage ...
j'ai abandonné l'idée du trigger quand j'ai constaté que mon écran motorisé consommait 14W en veille.
je l'ai maintenant relié à un interrupteur pour le couper totalement du circuit électrique.

14W c'est pas la mort, mais ajoutez l'ampli, le boitier multimedia, le SW, le lecteur bluray ...etc... on arrive à une énorme conso en veille. Pas écologique ni économique.
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Retourner vers Ecrans de projection