Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mahn, seybos et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Prob Taille image Videoprojecteur

Message » 26 Oct 2008 18:31

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous contact car j’aimerais avoir un coup de main

Je possède :
• Un vidéoprojecteur au plafond PANSONIC PT-AE700E (situé à 4,40 mètres de l’écran),
• Un écran 4/3 bord noir avec une taille d’image de 203/152 cm donc une taille de toile de 213/166 cm (une diagonale de 254 cm).
• Un lecteur DVD DENON 1910 (branché au vidéoprojecteur en DVI)

Cependant, mon petit problème c’est que je ne profite pas de la totalité de mon écran. Que ça soit en 16/9 ou en 4/3 d’image projetée, elle ne couvre pas l’ensemble de la toile.

Donc j’ai calibré mon vidéoprojecteur sur du 4/3, cependant quant un film est projeté au format 16/9, ben l’image dépasse nettement mon écran.
Et inversement, si je calibre mon vidéoprojecteur en 16/9, ben quand je projette un film en 4/3, l’image est vraiment petite.

Problème donc ! (Si je dois à chaque fois faire un réglage manuel de mon vidéoprojecteur situé au plafond suivant le mode du film projeté, ben j’ai loin d’avoir fini !)

Une solution ? Un problème dans mon installation ?

En vous remerciant
england2004

Inscription Forum: 26 Oct 2008 18:11

Message » 27 Oct 2008 19:40

Non c'est normal.
Fais le test avec une tv 16/9 et tu verras le même phénomène : le 4/3 sur un écran 16/9 c'est petit et si tu règles pour le 4/3 remplisse l'écran c'est le 16/9 qui déborde !
Pas grand chose à faire si ce n'est trouvé un mode du projo qui étire le 4/3 pour remplir l'écran. C'est pas toujours top mais certains modes sont pas trop mal et je vois pas trop d'autres solutions... :)

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message