Bonjour à tous et à toutes,
Je vous contact car j’aimerais avoir un coup de main
Je possède :
• Un vidéoprojecteur au plafond PANSONIC PT-AE700E (situé à 4,40 mètres de l’écran),
• Un écran 4/3 bord noir avec une taille d’image de 203/152 cm donc une taille de toile de 213/166 cm (une diagonale de 254 cm).
• Un lecteur DVD DENON 1910 (branché au vidéoprojecteur en DVI)
Cependant, mon petit problème c’est que je ne profite pas de la totalité de mon écran. Que ça soit en 16/9 ou en 4/3 d’image projetée, elle ne couvre pas l’ensemble de la toile.
Donc j’ai calibré mon vidéoprojecteur sur du 4/3, cependant quant un film est projeté au format 16/9, ben l’image dépasse nettement mon écran.
Et inversement, si je calibre mon vidéoprojecteur en 16/9, ben quand je projette un film en 4/3, l’image est vraiment petite.
Problème donc ! (Si je dois à chaque fois faire un réglage manuel de mon vidéoprojecteur situé au plafond suivant le mode du film projeté, ben j’ai loin d’avoir fini !)
Une solution ? Un problème dans mon installation ?
En vous remerciant
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mahn, seybos et 31 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Non c'est normal.
Fais le test avec une tv 16/9 et tu verras le même phénomène : le 4/3 sur un écran 16/9 c'est petit et si tu règles pour le 4/3 remplisse l'écran c'est le 16/9 qui déborde !
Pas grand chose à faire si ce n'est trouvé un mode du projo qui étire le 4/3 pour remplir l'écran. C'est pas toujours top mais certains modes sont pas trop mal et je vois pas trop d'autres solutions...
Fais le test avec une tv 16/9 et tu verras le même phénomène : le 4/3 sur un écran 16/9 c'est petit et si tu règles pour le 4/3 remplisse l'écran c'est le 16/9 qui déborde !
Pas grand chose à faire si ce n'est trouvé un mode du projo qui étire le 4/3 pour remplir l'écran. C'est pas toujours top mais certains modes sont pas trop mal et je vois pas trop d'autres solutions...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|