Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvanor, jtixi et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

probleme avec videoprojecteur

Message » 28 Sep 2009 15:55

Bonjour,
je dispose d'un lecteur dvd qui fait egalement home cinema ( dav dz360 de sony) et un videoproj (vpl-cx11 de sony ) ne disposant pas d'entrée hdmi sur le videoprojecteur j'utilise donc une prise péritel sortie de mon lecteur et uniquement la fiche jaune ( du cable rca si je ne me trompe pas ) pour aller sur le videoproj mais j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas d'entrée.
Je suis novice dans ce domaine je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas sachant que le videoproj fonctionne avec mon disque dur multimedia et que le lecteur dvd fonctionne sur une télé via peritel-peritel.
J'espere avoir été suffisament clair j'attends vos réponses avec impatiente,d'avance merci.
soshp

Inscription Forum: 28 Sep 2009 15:43

Message » 30 Sep 2009 8:10

Bonjour et bienvenu,

si je comprend bien ce que tu dis, c'est que tu utilises la peritel pour le son et que tu utilises un cable composite (c'est normalement une entrée ou une sortie identifiée par une couleur jaune) pour l'image.

Ton probléme de reconnaissance est peut-être lié à ta source qui n'active pas deux sorties en même temps (la péritel et la composite).

Tu n'as pas sur ton lecteur une sortie identifiée sous trois couleurs Rouge Vert Bleu (c'est de l'YUV) et la même chose en entrée sur le projo et une sortie numérique (optique ou coaxiale) pour le son. Dans ce cas, tu pourrais sans doute te passer de ta péritel.

Pour que tu ais une idée de ce dont on parle, il y a quelque chose là :wink: :

viewtopic.php?t=29724262
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Ecrans de projection