Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, Ptit_Philou et 82 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Projet écran UST devant baie vitrée

Message » 21 Fév 2023 12:45

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un écran 100-120’’ pour projecteur 4k ultra courte focale devant une baie vitrée.
Cette baie vitrée restera fermée donc je peux la condamner, l’écran n’a pas besoin forcément d’être mobile. Les volets seront fermés donc pas besoin d’écran pour pièce très éclairée.
J’essaie de limiter mes dépenses et les écrans motorisés pour UST sont généralement trop chers.

J’hésite entre :
    - Trouver un modèle d’écran pour UST 100-120’’ sur pied : je n’ai pas trouvé grand-chose pour l’instant…
    - Monter un cadre moi-même et accrocher une toile dessus : j’ai peur de ne pas réussir à faire un cadre assez droit pour un UST
    - Accrocher l’écran sur le mur au-dessus de la baie vitrée par le haut uniquement : je ne sais si un écran fixé sur la partie haute uniquement peu suffire, je crains qu’il ne soit pas droit et que je n’arrive pas à l’ajuster

A noter qu’en partant sur un écran 120’’, ce dernier dépasserait de la baie vitrée sur les deux côtés ce qui pourrait éventuellement me permettre de le fixer sur les bords selon l’emplacement des attaches.
Les poignées de la baie vitrée dépassent d’environ 2 à 2.5cm (https://i.imgur.com/qgODdQN.jpg). Pas sûr que les attaches de l’écran soient assez épaisses.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations pour ce projet ?

Image
AlexandreG_
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2023 12:36
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message