Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

quelle peinture pour transformer un mur en écran ?

Message » 06 Fév 2007 13:03

ok, donc j'oublie la peinture "spéciale écran" de chez leroy merlin, je ponce un bon coup et quand mon support est nickel quelques bonnes couches de blanc bien croisées et basta, c'est bien cela ?
barbacyrille
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2007 15:28
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:37

resonance 94 a écrit:Par experience j'evite les peinture a plafond. Elle ont uns structure non fermé ce qui fait qu'elles sont salissantes a l'usage. Les mate a murs sont largement preferable.

En plus si sur les autre murs tu fait aussi de la peintue mate d'une autre couleur (greje, souris, corde ou ficelle) t'es top tendance :D


L'avantage des peintures plafnds est dans leur côté monocouche très couvrant qui évite la multitudes de couches et les soucis de recouvrement visivles ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:40

J'ai peint mes murs avec de la peinture casto acrylique blanc mat, bref le gros pot le moins cher, j'ai aussi un écran fixe avec une vrai toile de hc achetée dans un mag hc, et bien sincèrement, à part le fait que l'écran c'est beaucoup plus 'joli', le rendu est est pratiquement identique, j'ai un projo 4/3, quand je dézomme pas et que l'image va au dessus de l'écran, aucune différence si ce n'est que je vois la ligne de cassure bien sur entre l'écran et le mur mais c'est tout.

ma toile est mate et sans gain aussi, donc basique, la photo rend mal mais croyez moi la toile a la même couleur que le mur à peu de chose près, ça fait 5 ans, le mur a à peine jauni.

http://www.pensa.fr/ecran/ecran4.jpg

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 06 Fév 2007 15:43, édité 2 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:43

FreqResPlot a écrit:J'ai peint mes murs avec de la peinture casto acrylique blanc mat, bref le gros pot le moins cher, j'ai aussi un écran fixe avec une vrai toile de hc achetée dans un mag hc, et bien sincèrement, à part le fait que l'écran c'est beaucoup plus 'joli', le rendu est est pratiquement identique, j'ai un projo 4/3, quand je dézomme pas et que l'image va au dessus de l'écran, aucune différence si ce n'est que je vois la ligne de cassure bien sur entre l'écran et le mur mais c'est tout.

ma toile est mate et sans gain aussi, donc basique, la photo rend mal mais croyez moi la toile a la même couleur que le mur à peu de chose près, ça fait 5 ans, le mur a à peine jauni.

http://www.pensa.fr/ecran/ecran4.jpg

Pascal


Ce qui reste chiant avec le mur, c'est pour les bords noirs... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:45

pour le noir perso j'avais mis du venhilia noir après, ça rendait super bien:

http://www.pensa.fr/ecran/ecran6.jpg

http://www.pensa.fr/ecran/ecran7.jpg

reste le plafond et les murs de coté, mais ma femme n'a jamais voulu que je les peigne en noir je ne comprend pas pourquoi :mdr:

bon c'est mon ancienne install, depuis l'écran a changé de place et j'ai à nouveau le mur blanc.

un pote a moi projette sur son mur blanc aussi, franchement c'est nickel, par contre la moindre apsérité ça se voit faut un mur bien lisse.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:53

FreqResPlot a écrit:pour le noir perso j'avais mis du venhilia noir après, ça rendait super bien:

http://www.pensa.fr/ecran/ecran6.jpg

http://www.pensa.fr/ecran/ecran7.jpg

reste le plafond et les murs de coté, mais ma femme n'a jamais voulu que je les peigne en noir je ne comprend pas pourquoi :mdr:

bon c'est mon ancienne install, depuis l'écran a changé de place et j'ai à nouveau le mur blanc.

un pote a moi projette sur son mur blanc aussi, franchement c'est nickel, par contre la moindre apsérité ça se voit faut un mur bien lisse.


Enmènes ta femme et ton projo dans une salle d'expo de pompes funèbres et fais lui une démo, elle aimera sans doute les murs noirs après ça, sinon, tu la menaces de prendre rendez vous pour elle dans la même entreprise mais comme cliente ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:58

Eh oui, faut bien faire ces concessions... je rêve d'avoir une petite maison mais avec un immense sous sol (et qui ne prend pas la flotte comme ceux de mes potes...)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:00

FreqResPlot a écrit:Eh oui, faut bien faire ces concessions... je rêve d'avoir une petite maison mais avec un immense sous sol (et qui ne prend pas la flotte comme ceux de mes potes...)

Pascal


Pompes funèbres, concession, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais excellent ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:06

héhé, elle est bien bonne celle là, involontaire bien sûr. Je veux une cave, pas un caveau :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:39

en tout cas, dans un vrai cinéma, l'essentiel est un gigantesque écran blanc ET des murs noirs. En HC, puisque le but est de reproduire le cinéma, il faut une toile (le complément de la chaine image) qui joue son vrai rôle et l'entourer de noir le plus possible pour le contraste que voit l'oeil humain
Une image sur un mur blanc , c'est pratique, mais c'est pas du cinéma pour moi. (et le contraste en pert un sacré coup)
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 13:19

Quand je veux aller voir du VRAI cinéma ben je vais dans une VRAIE salle de ciné avec écran géant, gros son etc etc etc....
Le home cinéma ca reste pour avoir une bonne qualité d'image et de son à la maison, rien de plus et un écran un peu plus grand que 58cm...Et puis aller au cinéma c'est une sortie, un plaisir incomparable et inégalable.

Enfin merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis sur ce forum.

ps : pour que le cinéma vive il faut se déplacer dans les salles !!!
barbacyrille
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2007 15:28
  • offline

Message » 09 Fév 2007 19:32

OUI MAIS QUAND TU AURAS QUATRE GOSSES ET BEN TU N'IRAS PAS SOUVENT AU CINOCHE VU LE PRIX DES PLACES ET NE PENSE MEME PAS AUX POPCORN NI AUX ESQUIMEAUX ET JE NE PARLE PAS DES DEPLACEMENTS ET DU PARQUING.
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:45

de toute manière le HOME CINEMA c'est pour faire du CINEMA at HOME ...ou alors faut faire autre chose.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 3:01

Lol, tu peux faire un cinéma à lam aison en plus avec le confort à souhait, canapé, fauteuill, la bouffe en regardant un film, la déco à ta guise, l'ambiance que tu veux creer...

Mais c'est sur, faut débourser un bon appareil 5000 € pour avoir un bon 3m20 de diagonal à 6/7 mêtre de recul c'est le pied.
Thysdrus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Avr 2006 21:29
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:05

bonjour a tous :D


pour obtenir un bon résultat,il suffit de mélanger 1/4 de peinture acrylique satinée avec 3/4 de peinture acrylique mat ,on obtient une peinture veloutée lavable.

pour avoir un blanc de qualité,demandez au fournisseur,une peinture acrylique a base de blanc de titane(c'est le moyen d'avoir un blanc pur et non jaunissant).
les peintures pour écran venduent dans le commerce ,ne valent pas leur prix.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message