Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Qui peut m'aider à choisir mon écran? Il y en a tellement !

Message » 18 Aoû 2009 22:01

Bonjour,

Je déménage et je dois acheter un ecran de projection electrique de 2,30m de large pour peit budget

Il ya 2 ans j'avais acheté un Oray à 400€ mais je n'ai pas pu l'utiliser car pendant le transport, l'arbre du moteur (ou le pignon) c'était cassé et retour SAV puis remboursement.

J'ai vu maintenant qu'il y en avait plein sur Ebay et d'autre site pour 200€ !!

Mais j'ai un doute quand à la qualité de la toile et de la finition ( du carter, de la télécommande)...

Pouvez-vous m'aider à choisir svp?

Mes critères sont :

1 beau carter et une toile qui ne gondole presque pas (et une bonne qualité de toile)

J'hésite entre 3 marques :

- Element Audio http://cgi.ebay.fr/ECRAN-VIDEOPROJECTION-MOTORISE-ELEMENT-AUDIO-2-20m-NEUF_W0QQitemZ390080030995QQcategoryZ116638QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m183QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DSI%252BUS-BWR%252BUCI%252BUCC%252BPSS%252BCRS%252BRTQ%252BIT%252BUA%26otn%3D7%26ps%3D33

- Oray Cineflex http://www.ldlc.com/fiche/PB00044694.html

- Lumene Embassy2 http://www.texinfo.fr/audio-video/lumene-ecran-de-projection-embassy-ii-240v-p-20242.html?ref=6
sam16

Inscription Forum: 02 Fév 2009 5:06

Message » 19 Aoû 2009 9:25

J'ai un Lumene Ambassy II (2m 16:9). Je ne connais pas les autres.
J'en suis très satisfait : il ne gondole pas, la descente de la toile est relativement silencieuse.
Pour ce qui est du carter..... bah, c'est un carter :mdr: : pas specialement joli, pas vraiment moche... il est blanc laqué, arrondi.
De toute facon, je devrai le cacher bientot (l'ecran est installé dans mon salon)
pills011

Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20

Message » 19 Aoû 2009 14:11

Ok merci pour l'info ! car c'est très difficle à choisir entre Oray, Lumene, Dalite et les 1er prix......

Le carter j'y attache de l'importance car je ne sais pas si je vais pouvoir le cacher. Le blanc laqué c'est pluto joli d'habitude mais si j'ai bien compris c'est la forme du carter qui n'est pas spécialement jolie.

Déjà si le Lumène ne gondole pas c'est déjà pas mal . C'est le plus cher de tous dans cet gamme . Je compte prendre le Embassy 2 le 240V. Il coute 100€ de plus qu'un Oray et 200€ de plus qu'un "Element Audio".

J'espère qu'il les vaut !
sam16

Message » 19 Aoû 2009 14:33

perso j'ai pris un screen4all http://www.screens4all.eu/_py_ecrans-de-projection-ecrans-de-projection-electriques-Design-16-9-ecran-de-projection-electrique-Design-220-x-125/a-58-24-27-51-106-0/ pour un peu plus de 200€ et n'en suis pas très content! Il rebique pas mal sur les cotés et y a comme 2 petites taches sur le bas coté droit(visible sur les scenes lumineuses clairs).

Cependant y a une autre marque qui propose également des écrans électriques bon marché et d'apres ce que j'ai pu lire, la qualité est au rendez-vous http://www.kimexinternational.com/ecran-de-projection/p112,ecran-de-projection-electrique-2-34-x-1-32m-format-16-9.html.
Ils proposent également des écrans tensionnés à très bons prix. Un des forumeurs en à fait un CR [url] viewtopic.php?f=1256&t=29914351&start=30/url].
Je penses que mon prochain écran (cad l'année prochaine sera un comme celui la d'ailleurs).

Y a une autre marque d'écrans électriques et tensionnés à bons prix mais on en parle un peu moins c'est la marque Hivilux http://www.hivilux.de/shop/index.php?cat=c7_Tension-Serie.html

Voilà, essaie de bien lire les topics sur les écrans, pèse le pour et le contre et je penses que ton choix ne sera pas trop difficile.
Bien à toi.

Edit: Le premier écran dans ta sélection, le Element Audio ne propose qu'un angle de vision de 50° ce qui n'est vraiment pas bcp. A moins que cela soit une faute de frappe de leur part.
xela_bxl

Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50

Message » 19 Aoû 2009 16:37

Bon, j'ai été à Digital et j'ai vu leur showroom!! Ouaaa! des vrais salles de cinéma! Il m'a fait voir des écrans électriques à 3000€ qui se déplie par le bas!!!

Enfin bref

Par contre le mec me dit que le top c'est Dalite, mais qu'on en trouve pas beaucoup que Procolor c'est très bien, car il se fournisse chez Dalite . Oray (français ) c'est bien aussi . Mais que Lumène c'est l'asie et c'est pouri... Je comprend plus là..... je sui pommé
car sur les forum beaucoup se pleigne de Procolor.... Moi qui pensais que lumène c'était le top!

sur internet, il dise que Lumène est français....

Concernant le format, il me faut un format 15:9 mais ça ça existe pas (format "plein"). le 16:9 est trop petit et avec 4:3, je n'aurais pas la bande noir en haut
que faire....
sam16

Message » 20 Aoû 2009 10:10

perso j’ai un procolor proscreen dont je suis tres content
les fixations sont top, va voir sur leur site
tjgarcia

Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21

Message » 21 Aoû 2009 20:52

tu entendras de tout, partout

le vendeur qui dit que Lumene c'est pourri c'est pcq il peut surement pas les vendre et qu'il est commissionné pour vendre d'autres marques, je vois que ca car les Lumene sont très bons !

J'ai un écran Lumene (fixe) depuis 6 ans et c'est un régal, je vais pour ma part me prendre un motorisé Lumene Majestic Premium. Les moteurs sont des moteurs Somfy, donc autant dire, quasi les meilleurs moteurs alors aller dire que c'est pourri c'est que le vendeur est vraiment incompétent...ou de très mauvaise foi
Nicofieu

Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32

Message » 22 Aoû 2009 19:39

J'ai acheté un lumene capitol premium 200v: il est pas électrique, il est pas tensionné OK, mais il est néanmoins tout à fait gondolé... Les deux côtés "rebiquent" vers le centre et sur la surface de l'écran on distingue des petites bosses ! Invisibles pendant la projection mais tout de même à signaler puisque j'ai lu partout que ces écrans étaient au top; c'est pas tout à fait vrai ...
Et je rajoute, au fait, qu'un pote a acheté un infocus à 98 € et qu'il ne présente pas ce problème, le prix ne fait donc rien à l'affaire.
julejim

Inscription Forum: 18 Juil 2009 0:26

Message » 25 Aoû 2009 18:30

Je viens de poser un Procolor Proscreen,2 m 34 de base, manuel, plus par flemme de tirer les fils electriques que pour économiser les 2 ou trois cent euros de difference, ça marche parfaitement, c'est bien plat, et très facile à poser grace au système "easy install" (en fait, des equerres en plastique épais)
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 25 Aoû 2009 21:59

charlie13 a écrit:Je viens de poser un Procolor Proscreen,2 m 34 de base, manuel, plus par flemme de tirer les fils electriques que pour économiser les 2 ou trois cent euros de difference, ça marche parfaitement, c'est bien plat, et très facile à poser grace au système "easy install" (en fait, des equerres en plastique épais)

j'ai le meme et je le trouve aussi tres bien, meme ma femme le trouve presque joli (en tout cas discret)
par contre le premier jour qu'est que ca pue :)
tjgarcia

Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21

Message » 26 Aoû 2009 21:51

Je cherche un écran pull up ... mais comme l'électrique en pull up est encore un peu cher pour moi, je penche pour un screen up pull up ... quelqu'un a t il déjà tester cet écran ? celui avec 2 mètres de base si possible ;)

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 29 Aoû 2009 18:31

si çà peut vous aider, sachez qu'aujourd'hui la moitié des écrans sur le marché international vient d'asie...c'est là que vous trouverez les prix les plus bas dans ses marques, (souvent moins de 500€)..et la qualité correspondante.
A l'opposé, une vraie toile "cinéma" n'a rien à voir avec une "toile de projection" classique: côte à côte et avec le même projecteur c'est le jour et la nuit (contraste , luminosité et directivité.) Certains magasins sur Paris le montrent volontiers. Un peu comme vous verrez des TV numériques côte à côte avec le même film et des résultats très différents, avec un prix correspondant....
Par exemple, vous trouverez des marques américaines d'écrans de qualité autour de 2000€ à 4000€
Il semble qu'un bon compromis soit entre les 2 extrêmes.
Enfin la plupart des internautes témoignent qu'à la longue presque tous les écrans "non tensionnés" ou non "tendus sur cadre fixe" finissent par gondoler.
Globalement, éviter les écrans pas chers, comme pour tout, il y a une raison... Le prix et la qualité ont donc un lien, comme pour les vidéoprojecteurs d'ailleurs...
Espérant vous aider tous au mieux,

La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23

Message » 30 Aoû 2009 21:18

Si je te suis ... Si l'on se décide à acheter un écran à moins 500 Euros on peut prendre ce que l'on veux, ils seront de toute façon tous mauvais ... donc on prend simplement celui qui correspond à notre budget :mdr: ...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
IntenseEleven

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Retourner vers Ecrans de projection