En accord avec McGayver, voici 2 vidéos d'un prototype d'un nouveau revêtement mural. Qu'en pensez-vous? Pour la par je trouve cela très impressionnant.
[youtube]_8Db_L-H1N0[/youtube]
[youtube]pJ7kc0udark[/youtube]
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Ces toiles demande un vp qui doit cracher 4000 Lumens . Autant dire que ça n'est pas fait pour nous avec nos 800 Lumens (au mieux) .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Dans une salle complètement noire, y a t'il tellement intérêt d opter pour une toile grise en sachant également que j'ai des masques 2:35 amovibles qui cachent les bandes CinémaScope.

- Coxwell
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Coxwell a écrit:Dans une salle complètement noire, y a t'il tellement intérêt d opter pour une toile grise en sachant également que j'ai des masques 2:35 amovibles qui cachent les bandes CinémaScope.
Dans ta salle noire, est-ce que projo éteint tu distingue ton ecran blanc du reste de la salle ? Si oui c'est que tu peux encore gagner en profondeur de noir, et donc une toile grise apportera un plus selon moi...
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
El-Rico a écrit:Coxwell a écrit:Dans une salle complètement noire, y a t'il tellement intérêt d opter pour une toile grise en sachant également que j'ai des masques 2:35 amovibles qui cachent les bandes CinémaScope.
Dans ta salle noire, est-ce que projo éteint tu distingue ton ecran blanc du reste de la salle ? Si oui c'est que tu peux encore gagner en profondeur de noir, et donc une toile grise apportera un plus selon moi...
+1
- HDHC
- Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
Un écran gris vas sortir un meilleur noir dans l'image aussi , pas seulement les bandes 2.35 . Si en plus tu mets des caches là c'est le top , salle dédié ou pas .
- McGayver
McGayver a écrit:Un écran gris vas sortir un meilleur noir dans l'image aussi , pas seulement les bandes 2.35 . Si en plus tu mets des caches là c'est le top , salle dédié ou pas .
Je ne distingue pas l'écran, mais comme tu le dis la toile grise pourrait améliorer la profondeur du noir de limage, mais pas nécessairement le contraste si le blanc est diminué, non ?
- Coxwell
Le contraste on/off reste effectivement identique puisque puisque on baisse d'autant le blanc que le niveau du noir par contre le contraste intra-image là c'est autre chose .
- McGayver
Je tenterais bien, mais la perte de 20% de lumière m'effraie un peu. Il faut de plus refaire une calibration appropriée pour cette config.
- Coxwell
Tu compense en mettant la lampe sur Haut et puis voilou . La calibration est relativement rapide puisque c'est surtout le gamma qui est touché . Bref rien de bien méchant .
- McGayver
Lampe haut : bruit supérieur et durée de vie restreinte !
- Coxwell
C'est pas faux !
Ou alors tu as un canon à lumens et le mode bas peut suffir, après c'est une question de goût...
Ou alors tu as un canon à lumens et le mode bas peut suffir, après c'est une question de goût...
- papetmax
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
Ce dépend de la taille d'image mais sur 2m20 un HW20 ou un HD550 balance suffisemment de lumens en mode bas.
Reste l'inconnu de l'usure de la lampe... Si on doit repasser en mode haut après quelques centaines d'heures...
Du coup je réfléchit à me limiter à 2m de large...
Reste l'inconnu de l'usure de la lampe... Si on doit repasser en mode haut après quelques centaines d'heures...
Du coup je réfléchit à me limiter à 2m de large...
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Coxwell a écrit:Lampe haut : bruit supérieur et durée de vie restreinte !
Le bruit , qui me gênais beaucoup , ben on fini par s'y faire . On fait abstraxtion quand on vois l'image qu'on as . La durée de vie de la lampe ça c'est pas forcement un probléme : j'ai longtemps bloqué là-dessus aussi pour finalement me rendre compte que même 3000h ça fait beaucoup tout de même .
- McGayver
C'est vrai également concernant la durée de vie de la lampe
Par contre moi le bruit y a pas moyen
Par contre moi le bruit y a pas moyen
- papetmax
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
|
Retourner vers Ecrans de projection |