tu a tout dit Foxneil ^^
Le tri-lcd le noir ça à jamais été son fort, malgrès qu'il y a eu pas d'amélioration tout de même.
Ensuite t'en a qui vont te dire prend un tri-dlp tu sera pas ennuyé avec le noir et compagnie ^^ mais bon le moins cher est à 20k

Après ce qui coûte le plus cher pour ma part c'est le carter et l'électronique embarqué pour l'écran.
Est-ce que je pourrais changer juste la toile tranquillement ou le faire faire par un professionnel, si des solutions dans le futur apparaissent ?
Ca il faut que je me renseigne ^^ après biensur bah on me dira colle la nouvelle toile sur l'ancienne ^^ en espérant que lors de l'enroulement la toile tienne et ne se coince pas

Oui Vévé j'ai remarqué effectivement pour Gandalf, il y avait aucun réglages de fait c'était du "sortie de carton", en réduisant le constraste cela avait attenué l'effet.
Ensuite faut que je me cale sur un type d'image "REC709, Dynamique, etc..." pour régler tout se bazar ^^
Actuellement j'ai positionné le VP de telle sorte que j'atteint la taille de 2,44 m de base (la taille qui sera effective lors du positionnement définitif du VP).