Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 70 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

remplacement d'un ecran intégré à un meuble sur mesure

Message » 21 Déc 2020 19:05

Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment emménagé dans une maison disposant d'un home-cinéma rudimentaire :
  • video projecteur avec prise intégrée au faux plafond
  • enceintes au plafond (sauf centrale : sous la TV) et basse, au sol
  • ecran de projection de marque inconnue (et indéterminable) parfaitement intégré dans un meuble TV réalisé sur mesure
Le problème, c'est que l'écran n'est pas de très bonne qualité et gondole pas mal et gâche complètement le plaisir de visionnage sur les scènes de travelling.

Apres de nombreuses heures de recherche, je n'ai pas réussi à trouver un écran compatible avec mon installation :
  • largeur max du carter : 196 cm ; je peux adapter légèrement le meuble aux autres dimensions du carter
  • sortie de la toile le plus proche possible de l'avant (c'est souvent vers l'arrière ou au milieu en faite)
  • largeur utile de toile supérieure à 176 cm (largeur minimale pour l'image de mon vidéo projecteur)
  • ok pour manuel mais électrique serait top

Avez-vous une idée d'une solution envisageable (je traine ce problème depuis septembre !).
Voici les pistes que j'ai envisagées :
- acheter un écran manuel et l'installé incliné à 90° comme ça la sortie peut se retrouver le plus en avant possible mais la toile va frotter sur le carter à chaque entrée sortie...
- découper une partie de la toile gondolée et en coller/recoudre une meilleure dessus. Le problème, c'est qu'en cas d'échec, je me retrouve sans solution. Je ne sais même pas si c'est possible.
- placer l'écran ailleurs mais je perds l'intérêt du meuble intégré sur mesure et l'aspect esthétique va en prendre un gros coup
- retirer complètement la toile du carter et y placer une nouvelle. Ici aussi, je ne sais pas trop si c'est réalisable

Voici quelques images de l'installation actuelle. Premièrement, avec le meuble fermé :
Image

avec la partie haute du meuble ouverte :
Image

et une photo de près :
Image

Cordialement
Maxence
mbrebion
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2020 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message