Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Remplacer un écran fixe Sinelux par...

Message » 10 Mai 2012 15:07

Je possède depuis l'année dernière un écran fixe Sinelux de 203cm de base dans une salle dédiée (murs et sol noirs - plafond blanc mais très haut). Je ne suis pas satisfait du rendu, la toile est un peu brillante avec des points assez visibles. Je pense que cela doit nuire au piqué et à la texture de l'image.
J'aimerai investir dans un écran de meilleure qualité (toujours fixe), mais j'hésite vraiment entre garder un écran blanc mat classique et un écran à toile grise haut contraste.
J'ai vu que Kimex fait des toiles haut contraste, mais c'est sans doute équivalent à la "bâche" sinelux.

J'hésite désormais entre du Beamax ou Lumene (pour rester sur du classique).

Auriez-vous des suggestions à me proposer ?

Thanks a lot.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:59

Personne n'a d'avis sur un écran de qualité - haut contraste ou blanc mat ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2012 9:40

J'ai eu un Oray et maintenant un Lumene, en blanc mat, les 2 sont excellents à mes yeux. J'avais contacté Kimex pour avoir un échantillon de toile mais ce n'est pas possible chez eux donc j'ai laissé tombé, d'auantant plus que l'on ne doit pas être au niveau de qualité des deux autres.
Je ne connais pas les toiles haut contraste mais je sais qu'Oray en fait également. J'imagine que ça fait des noirs plus noirs mais des blancs moins blancs. En salle dédiée et avec un JVC en plus, tu ne risques pas de te plaindre de la résiduelle.... Mais il doit y avoir quand même des inconvénients, sinon tout le monde en aurait.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message