Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand, Stephrand et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Screens4all à 179 euros pour 305 sur 172

Message » 11 Mai 2011 16:46

salut, merci beaucoup pour ta réponse , j'ai eu le service de scrren4all au téléphone, très sérieux et sympa ils vont me proposer un échange et un prix intéressant sur une gamme supérieure, en tripotant un peu les réglages j'ai atténué légèrement le phénomène notamment en retirant l'option "color enhanced", mais je ne trouve pas normal d'avoir une meilleure qualité(les scintillements disparaissent et laissent augurer de ce que rendrait un parfait écran) en projetant sur mon mur qui offre cependant le défaut d'avoir des blancs moins blancs et des images un peu moins pêchues,ils bvont me proposer une sélection je vous demanderai d'ailleurs peut être votre avis!
merci
reidemeister philippe a écrit:Pourquoi? parcequ'avant de juger du blanc il faut d'abord le régler à l'aide du curseur contraste (et par la même occasion règler le noir à l'aide du curseur luminosité). Un DVD d'un film THX (exemples: Sin City, 36 Quai Des Orfèvres, ...) comporte généralement les mires (et le mode d'emploi - très simple :wink: ) pour pouvoir le faire.

Maintenant s'il s'agit réellement de scintillements, il se pourrait que ton écran, pour obtenir un gain élevé?, ait eu recours à une technique "réfléchissante" pas très au point? je ne sais mais, avant tout, je le répète, règle ton blanc pour voir si le problème persiste.

PS: une calibration, ou plus modestement un réglage du contraste et de la luminosité (le minimum indispensable), n'est pas transposable: à refaire d'office si les conditions de visionnage changent.
cayu

Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10

Message » 13 Oct 2011 12:09

bonjour,

Voila je viens de prendre celui la : http://www.alphavision.de/fr/ecrans-de-projection/ecrans-de-projection-electriques/slender-line-plus/ecran-de-projection-slender-line-plus-300-x-169-16-9-format/a-180/
en tout cas il parle bien le français au téléphone merci ! :)

300-x-169-16-9 !! :)

par contre le vidéo projecteur et a 5 ou 6 m de recul ! et le canapé lui a 3.5m un peu prés j' espers que cela ne sera pas trop grand pour mes yeux ! j' espers que je ne vais pas trop voir les mosaic !! avec mon Z4 !
lolarobert

Inscription Forum: 24 Fév 2008 14:22

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message