Hello,
Où peut-on acheter de la toile de projection au mètre ?
Mon fils veut se monter une petite installe avec un vidéo projecteur, et un écran de 2m de large. Comme ce dernier sera fixe, vu qu'il va cacher des trous dans le mur de l'appart qu'il vient d'acheter, on va se faire le cadre maison.
Il ne veut pas y mettre des 100 et des 1000, juste avoir quelque chose qui fasse le job. Il ne prendra sans doute pas un projo 4K, plutôt un full HD d'occasion de bonne qualité. Il a un recul de 3m20, de mémoire.
Merci de vos retours.
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Insanity667x, jules34, ltoinel et 59 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
J'y ai plusieurs fois pensé mais il y a des contraintes. La toile doit etre parfaitement tendue et ce ne sera pas juste avec de simples attaches sinon le résultat sera décevant. Tout ceux qui ont monté un écran cadre savent de quoi je parle, il vaut mieux être deux pour le faire.
Il y a bien le moyen d'acheter avec des oeillets ou une barre de lest mais ce sera toujours moins bien qu'un écran cadre. Si on accepte une toile blanc mat on en trouve à des prix interessants. C'est beaucoup plus cher avec une toile technique ou motorisée.
Les peintures c'est plus simple mais en corrigant son mur afin qu'il soit bien lisse et à condition de revoir ses attentes à la baisse par rapport à une toile adaptée à la projection. Ca me parait quand même la meilleure solution dans son cas. Tendre une toile n'est pas simple et risque d''etre assez laid question décoration.
Son&Video vend des toiles au mères, Cine-Screen aussi. Il y avait Videopole ou j'ai acheté mon écran mais leur site ne repond plus.
Il y a bien le moyen d'acheter avec des oeillets ou une barre de lest mais ce sera toujours moins bien qu'un écran cadre. Si on accepte une toile blanc mat on en trouve à des prix interessants. C'est beaucoup plus cher avec une toile technique ou motorisée.
Les peintures c'est plus simple mais en corrigant son mur afin qu'il soit bien lisse et à condition de revoir ses attentes à la baisse par rapport à une toile adaptée à la projection. Ca me parait quand même la meilleure solution dans son cas. Tendre une toile n'est pas simple et risque d''etre assez laid question décoration.
Son&Video vend des toiles au mères, Cine-Screen aussi. Il y avait Videopole ou j'ai acheté mon écran mais leur site ne repond plus.
La configuration dans mon profil
Sony VPL-XW7000 & écran ScreenLine Radiance 0.6 de 2m50 de base
MPC-HC MadVR AMD Ryzen 5600 & CG GeForce RTX 3070
- BQuires
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
C'est bien sur un cadre qu'on veut tendre la toile. J'en ai déjà fait 2, une pour moi et une pour un ami, en transonore, et on est plutôt content du résultat.
Quand tu parles de toiles techniques, c'est avec gain, c'est ça ? Je ne pense pas que ce soit vraiment utile, vue la taille d'image et le recul : les projos de ces dernières années sont bien péchus.
Je vais regarder les adresses citées, merci !
Quand tu parles de toiles techniques, c'est avec gain, c'est ça ? Je ne pense pas que ce soit vraiment utile, vue la taille d'image et le recul : les projos de ces dernières années sont bien péchus.
Je vais regarder les adresses citées, merci !
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Je pense qu'on va partir sur la toile Orey blanc mat, très abordable :
https://www.son-video.com/article/toile ... -blanc-mat
Je réfléchis à la réalisation du cadre (profilé alu industriel), et j'ai une idée pour le maintien de la toile, mais ça va être tributaire de l'épaisseur et de la rigidité de celle-ci. Jj'aurais aimé pouvoir faire un test avant, mais ils ne proposent pas d'échantillon
Quelqu'un aurait-il une chute à me revendre ?
https://www.son-video.com/article/toile ... -blanc-mat
Je réfléchis à la réalisation du cadre (profilé alu industriel), et j'ai une idée pour le maintien de la toile, mais ça va être tributaire de l'épaisseur et de la rigidité de celle-ci. Jj'aurais aimé pouvoir faire un test avant, mais ils ne proposent pas d'échantillon
Quelqu'un aurait-il une chute à me revendre ?
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|