Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, camillemel, JPV9, Leprince20, roonie, skywalkerciel et 54 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile technique ou pas?

Message » 15 Avr 2018 15:51

Pour une toile seule, je ne pense pas.
On peut seulement avoir un échantillon: https://shop.elitescreens.com/material-sample.aspx
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:00

Elle est sur amazon ....
https://www.amazon.com/gp/product/B01CX ... 0DER&psc=1
Mais il ne la livre pas en Belgique.
C'est la 3d , je pense que la 5d y est aussi ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 1:36

Personnellement, je pense que l'on peut juger de la qualité d'une toile technique sur les points suivants :
* Son angle de vision
* L'importance de perception de l'effet paillette.
* Le renforcement de la perception du contraste.
* La fidélité du rendu des couleurs.
* Sa capacité à renforcer le rendu du HDR (avec un gain de toile important).

C'est quand on s'intéresse à ces qualités, et en fonction de son niveau d'exigence, que l'on se rend compte qu'une toile technique n'est pas une autre.
Personnellement, j'ai vu pas mal de toile technique de marque différente, et pour l'instant, je n'échangerais pas ma Daylight 0.9 DBC.


Bonsoir,
Je vois que vous avez un DBC.
Je viens de faire l'acquisition d'un VPL-VW270ES, (4k natif donc). Et cet écran m'intéresse vraiment pour une immersion totale. Pourriez-vous m'en dire plus sur le mécanisme de cet écran DBC, et ainsi que votre ressenti global sur ce type d'écran, svp ? Ce que j'ai du mal à saisir par exemple, c'est que le noir puisse être créé quel que soit l'endroit de l'écran, par le changement de format, ce qui est génial mais reste tout de même étonnant... Pourriez-vous m'en dire un peu plus ? Les couleurs n'apparaissent-elles pas trop saturées ou bien les noirs à l'intérieur du film, par contraste, n'apparaissent-ils pas bouchés ? Et à contrario, le noir qui encadre l'image n'apparaît-il pas un peu délavé ?
Le vôtre, c'est aussi un 2,40 ?
Et je ne parlerai pas du prix^^^
Merci d'avance de votre réponse.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2019 2:29

Aller voir un peux mes quelques videos sur youtube faites avec mon telephone ...
https://youtu.be/RAbajSt1A24

Le projo est un 270 en mode bas ...
Gain de la toile +/- 1.4 Zero Pailette, et zero hotspot ... Base de 3m projection sur +/-2,80 ... (par rapport a ma place assise 3m c'est juste un peu trop grand ... (c'est la hauteur de l'image que est "derangeant")

...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 3:52

FredericOrient a écrit:Aller voir un peux mes quelques videos sur youtube faites avec mon telephone ...
https://youtu.be/RAbajSt1A24

Le projo est un 270 en mode bas ...
Gain de la toile +/- 1.4 Zero Pailette, et zero hotspot ... Base de 3m projection sur +/-2,80 ... (par rapport a ma place assise 3m c'est juste un peu trop grand ... (c'est la hauteur de l'image que est "derangeant")

...


Merci pour le lien, même si ça ne répond pas à mes attentes^^^
Pour le vidéoprojecteur, etait-ce un UHD 4k ou bien un 4k natif ? Même si à l'image, ça ne se voit pas trop. Ainsi que le lecteur ? Pour mon VP, je recherche un lecteur Blu-ray 4k natif et je n'en trouve pas, à mon grand étonnement... Car je souhaiterais que ce soit un minimum "upscalé". Que le lecteur et l'ampli envoient tout en natif 4k au VP qui se charge du reste pour l'IMAX ENHANCING et autres...
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 30 Nov 2019 14:33

oups, alors il faut que tu lises encore un peu concernant le uhd et 4k ..;-)
En gros il n'y a rien a vrai 4k 4096x2160 (a part un pc gaming avec eventuellement qlq bande annonce en DCP (les "disques dur" des cinemas qui sont en vrai 4k)
(Beaucoup de bidouillage pour arriver a les lires..)

Donc soit tu utilise ton 270 en UHD en perdant un peu a gauche et a droite... soit tu upscale un peu se qui te permet de gagner un poil en luminosité an perdant un peu d'image en 16/9 etc .. mais bon pour ca va lire le topic du 270 .. 570 260 560 etc ...

Absolument tout le contenu grand public est en UHD (3840x2160 4:2:0)

Donc tu as pas mal d'info a relire et ou apprendre...


Et mes video c'est juste que mon ecran, c'est une toile Carl's a 500balles ... ;-)
Et que l'image n'a absolument rien de moins que celle cité precedement ;-) (oui, j'ai "tout" testé,et essayé .. la aussi sur les autre toipic ;-) )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 4:54

FredericOrient a écrit:oups, alors il faut que tu lises encore un peu concernant le uhd et 4k ..;-)
En gros il n'y a rien a vrai 4k 4096x2160 (a part un pc gaming avec eventuellement qlq bande annonce en DCP (les "disques dur" des cinemas qui sont en vrai 4k)
(Beaucoup de bidouillage pour arriver a les lires..)

Donc soit tu utilise ton 270 en UHD en perdant un peu a gauche et a droite... soit tu upscale un peu se qui te permet de gagner un poil en luminosité an perdant un peu d'image en 16/9 etc .. mais bon pour ca va lire le topic du 270 .. 570 260 560 etc ...

Absolument tout le contenu grand public est en UHD (3840x2160 4:2:0)

Donc tu as pas mal d'info a relire et ou apprendre...


Et mes video c'est juste que mon ecran, c'est une toile Carl's a 500balles ... ;-)
Et que l'image n'a absolument rien de moins que celle cité precedement ;-) (oui, j'ai "tout" testé,et essayé .. la aussi sur les autre toipic ;-) )


Effectivement pour la différence entre l'UHD et le 4k natif. Seulement, je pensais que chez Sony, je trouverais un lecteur 4k natif pour le VP 270es puisqu'ils maîtrisent tout dans la chaîne de production. Même pas... Au moins, j'espère qu'ils feront de la UHD 4k avec de vrais masters 4k au moins... Ce qui n'est toujours pas le cas actuellement. Je ne parle pas de Sony, qui eux font du bon boulot dans le milieu ciné, mais je pense plutôt à Warner, Fox, etc, etc.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message