Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Patrice et 79 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Trigger et Cinescreen V5 une idée pour l'utiliser ?

Message » 12 Fév 2007 3:56

Bonjour a tous

Voila je me demandais si il ne serais pas possible de raccorder le trigger de VP ( example pour moi OPTOMA HD 70 ) a l'ecran du faite qu'il ai un connecteur externe il doit bien avoir un montage possible pour le faire fonctionne sans avoir besoin de leur prise qu'il vende separement d'ailleur c'est un autre system.

je me demandais si il ne serais pas possible de demonté le boitier supplementaire et de souder des fils jusqu'a trigger du VP ou carement du VP a l'ecran qu'en pensez vous

Surtout il faudra savoir si le Trigger quand on allume le vp est capable d'envoyer un signal de monté example + -> - et de descente - -> + ou quelque chose du genre

j'aimerais vos avis sur la question en vous souaitant une agréable nuit

A bientot

PS : par la meme occasion j'ai un Cinescreen V 5 de 2.80 sur 157 nikel j'en suis ravis
loulou54
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2005 7:48
  • offline

Message » 13 Fév 2007 1:15

Je suis un peu dans le meme cas, VP optoma HD72i et cinescreen V5 en cours d'aquisition.
Voici la réponse que j'ai obtenue de www.Exclusiv-Home.de "you can used the "Master Slave Beamersteuerung". That is the same like Trigger."
Un peu laconique comme réponse, je relance pour savoir si c'est une option ou déjà inclus dans le cinecreen.
A propos tu l'a eu à quel tarif ton ecran?
cognac71
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2006 1:22
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:43

cognac71 a écrit:Je suis un peu dans le meme cas, VP optoma HD72i et cinescreen V5 en cours d'aquisition.
Voici la réponse que j'ai obtenue de www.Exclusiv-Home.de "you can used the "Master Slave Beamersteuerung". That is the same like Trigger."
Un peu laconique comme réponse, je relance pour savoir si c'est une option ou déjà inclus dans le cinecreen.
A propos tu l'a eu à quel tarif ton ecran?

Je n'ai pas encore comandé mon CineScreen, mais j'ai déjà repéré ce dont ils t'ont parlé sur leur site et j'ai bien l'intention de l'acheter avec le VP.
Il s'agit d'une prise master/slave à 45EUR que tu intercale entre le VP et le 220V. Elle se raccorde à l'écran avec le cordon RJ45.
Lorsque tu allumes le VP, la prise détecte que le VP est allumé et commande la descente de l'écran. Lorsque tu éteinds, elle envoie une commande pour remonter l'écran.
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:12

Comme la plupart des VP se mettent en veille, est-ce que ça marche quand même ??
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 06 Avr 2007 15:56

Heu, je répondrai avec assurance lorsque j'aurais testé...

Mais si le système est pensé comme une prise master-slave, il defrait y avoir un petit potentiomètre pour régler la sensibilité de déclenchement. En tous cas, les consommations en veille et en marche sont suffisamment différentes pour que ce soit facilement détectable par la prise, je pense.
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message