Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, Ptit_Philou et 85 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Trigger VP/écran RF

Message » 15 Mar 2012 11:50

Bonjour à tous.

Je viens de voir que Lumene et sinelux (visivo.de), entre autres, proposent des triggers RF pour piloter à partir du VP la décente/remontée de l'écran.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Que penser de ce type de produit?
Est-ce que, si le VP et l'écran sont encastrés dans des caissons (et donc l'émetteur et le récepteur RF), la transmission se fera malgré tout?

Merci.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 16 Mar 2012 15:32

super-leguman a écrit:Est-ce que, si le VP et l'écran sont encastrés dans des caissons (et donc l'émetteur et le récepteur RF), la transmission se fera malgré tout?Merci.

Bonjour,
Aucun soucis là dessus, le signal radio passe partout :D même d'une pièce à l'autre (sauf si mur en béton blindé :roll: )... c'est l'avantage par rapport à de l'IR où il faut être pile en face...
Donc même encastré, pas de problème.
Pour revenir au trigger, je n'ai pas testé les modèles de lumene mais pour parler du modèle que nous fabriquons, ça marche très bien. J'imagine que ça doit être à peu près équivalent entre toutes les marques.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:33

Merci pour cette réponse rapide et efficace.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message