Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

réglages SONY KDL-32EX402

Message » 20 Jan 2011 21:55

bonsoir à tous !
j'ai récemment acquis la SONY KDL-32EX402, mais j'ai du mal à régler les paramètre pour avoir une super image pour les jeux vidéos .
J'aimerais donc que ceux qui ont le meme modèle de télé , me montre les réglages qu'ils ont fait pour avoir une bonne qualité quand ils jouent au jeux ps3 .
Merci d'avance , parce que je galère ^^

Ps : j'ai bien un cable hdmi

merci à tous :D
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 20 Jan 2011 22:32

SVP , une réponse , une piste , ça fait des mois que j'essai
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:26

svp une réponse , un post mais quelque chose !!
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:24

allez , personnes n'a cette tv ?
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:53

up svp
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:53

Salut gool64. j'ai recemment acheté la meme tv en 40 pouces. Alors si tu trouves le mode intense trop flashy je te conseille d'utiliser le mode scene de la telecommande et de te mettre en mode jeux ; Ensuite tu peux jouer sur le retro-eclairage en appuyant sur options puis image ! Tiens moi au courant de tes reglages ! Bonne journée !
Soul-Eyes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:10

Merci de me répondre , enfin quelqu'un ^^
Je joue déjà en mode jeux , mais là ou je galère c'est pour trouver un bon équilibre entre luminosité , contraste et netteté !
La seule chose qui me plait c'est les couleurs .
Je te donne mes réglages , si tu pouvais faire de même , ça serait génial :
rétro éclairage : 4
contraste : 65
luminosité : 55
couleurs : 75
netteté : 60
temps couleur : normal
réduc bruit : non
MPEG NR : non
amélioration contraste avancé : non
limiteur auto d'intensité : non
couleur naturelle : bas

je précise que joue avec la ps3 , et que j'ai un cable hdmi .
Au passage si tu veux mon ID ps3 : G0oL_64
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 30 Jan 2011 5:59

Salut gool64 j'espère que tu vas bien !
je note ton id je t'ajoutes quand je rachète bientôt une nouvelle ps3 . Ma FAT a cédée depuis décembre !
alors g essayé tes réglages que je trouve pas mal déjà ! un peu fade a mes yeux mais c'est parce que g l'habitude de mon réglage !
Justement a propos de reglage voici le mien :
rétro éclairage : 7
contraste : max
luminosité : 45
couleurs : 48
netteté : 70
temps couleur : normal
réduc bruit : non
MPEG NR : non
amélioration contraste avancé : non
limiteur auto d'intensité : non
couleur naturelle : bas
J'attends ton avis !
Soul-Eyes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:17

Salut Soul-Eyes !
Déjà merci de m'avoir répondu et d'avoir pris mon ID , ça fait plaisir de rencontrer des gens sympas .
Je ne comprend pas trop les réglages en fait :
Quand tu augmente le contraste , ça grille pas les blancs ? de meme , faut-il baisser la luminosité pour qu'il y est un bon rapport contraste/luminosité ?
J'ai vu aussi que quand la netteté était trop élevé , cela créer des contours blanc qui n'ont pas lieu d'etre .
Enfin j'aimerais savoir si tu trouve la qualité de ce téléviseur pour les jeux bonnes , car je trouve pas terrible , notamment sur fifa 10 et call of duty : black ops ...

Merci , en attendant tes réponses
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 31 Jan 2011 6:30

Hi gool64 !
Ne me remercie pas , c'est un plaisir de discuter avec toi !
Pour les réglages , effectivement , je pense que tu as raison sur plusieurs points :
Quand on pousse trop sur le contraste ca grille les blancs et bouche les noirs ! Cependant je pense qu'il ne faut pas non plus trop baisser ce contraste sous peine de rendre l'image encore plus fade
Quand a la luminosité , Je trouve qu'elle dénature l'image et lui donne un effet délavé .De plus la luminosité n'agit que sur les zones sombres de l'image et a donc un effet négatif sur certaines couleurs !
Par conséquent , Baisser la luminosité , pour moi , permet d'obtenir un bon rapport contraste luminosité en diminuant cet effet de blanc brulé et en affectant pas certaines teintes de l'image !
Pour la netteté , tu as parfaitement raison , Des contours blancs apparaissent et il faut activer le réducteur de bruit pour diminuer cet effet. Or je pense que ce traitement peut avoir un effet négatif sur l'input lag!
je pense que jei suis allé un peu fort dans mes réglages et c'est peut être à cause de mon recul que je ne vois pas tous ces effets ( je joue entre 2m et 2,5m).
d'après la plupart des tests d'écrans LCD c'est en mode cinéma que le téléviseur affiche les réglages les plus naturels et les moins artificiels. Pour mieux calibrer ton écran tu peux appliquer ces mêmes réglages sur le mode jeux et essayer de trouver un équilibre.
Moi c'est ce qui ma permis de trouver un image satisfaisante .
Enfin , je trouve que ce LCD est assez bon pour les jeux surtout quand je compare avec d'autres téléviseurs Samsung et Lg que des amis ont acheté .C surtout qu'il y a désormais trop de traitements inutiles et trop d'effet qui nuisent à la qualité de l'image et que c'est vraiment pas évident de faire un réglage calibré en fonction de sa pièce , son recul ,etc .
J' attend ta réponse !
Soul-Eyes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:56

Hi Soul-Eyes (lol)
J'ai testé de nouveaux réglages que je trouve assez bon , mais qui te plairont pas forcément :
rétro éclairage : 5
contraste : 65
luminosité : 70
couleurs : 75
netteté : 70
temps couleur : normal
réduc bruit : fort
MPEG NR : non
amélioration contraste avancé : non
limiteur auto d'intensité : non
couleur naturelle : bas

Avec sa , je trouve l'image assez bonne , voir meme bien .
J'attend ta réponse avec impatience !
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:04

Hiiiiiiiiiiiii gooool testé et approuvé gool ca donne vraiment un rendu sympa ben tu vois finalement tu commences à sortir de trés bons reglages !
Je crois que je vais enregistrer ton réglage sur un mode photo ou graphiques comme ca je pourrais switcher !
Ben je suis de plus en plus satisfait de ce téléviseur et je t' assure la concurrence ne fait pas forcement mieux au contraire !
Ben encore bravo ton réglage a vraiment de la pêche je trouve (essayé sur dead space et god of war 3 avec la console de mon frère ) !
J' attend ta réponse avec impatience pour voir comment ca a évolué de ton coté avec les jeux !
Soul-Eyes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:08

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Soul-Eyes , ben écoute mon évoultion est que je bave devant ma tv !LOL
Non plus sérieusement , Je me suis refait assassin's creed 2 , et j'ai vraiment pris du plaisir à la faire avec ces réglages , pas trop sombre , sans que les blancs ne soit super brillant , bref la classe !
J'espère que tu vas vite récupérer une ps3 pour que l'on puisse jouer et parler de vive voix !
A plus , et comme d'habitude j'attend ta réponse ;)
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:00

Ouais mais gool64 il faut impérativement que je récupère une ps3 parce que je vais aussi adopter ton réglage !
Je me demande encore comment tu en est arrivé à cet équilibre !
Ouais ca va être super cool avec la ps3 car j'aime bien la plupart des jeux que tu as cités !
A part ca ben t surtout branché msn ? facebook ? twitter ? On pourra déjà discuter plus librement !
J' attend ta réponse mon ami !
Soul-Eyes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 04 Fév 2011 1:02

j'oubliais mon adresse msn c :
souleyetambadou@hotmail.com
Soul-Eyes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2010 19:29
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message