Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Adaptateurs/multiprises YUV, VGA, DVI-D.. pour retro. ?

Message » 10 Nov 2005 21:51

Salut,

Je cherche comment mettre 2 entrées YUV sur le retro qui n'en possède qu'une(THOMSON 50DLY644), personne n'a une idée je ne trouve rien sur le net...

J'ai egalement une sortie VGA(en plus de la YUV) sur mon lecteur DVD, mais seulement l'entrée DVI-D du retro n'est que numerique donc impossible de trouver un adaptateur DVI-D mâle vers VGA femelle(j'ai un cable VGA mâle vers VGA mâle), il n'y a que des adaptateur DVI-I vers VGA...

Donc je peut oublier de mettre la sortie VGA de mon lecteur la dessus(entrée DVI-D) puisqu'on ne trouve pas d'adaptateurs pour ça...

Donc mon soucis reste entier, comment puis-je raccorder 2 appareils avec sorties YUV sur le retro qui n'en possède qu'une(THOMSON 50DLY644) ?

Merci pour le coup de main ;)

Ou alors j'ai loupé un épisode et il existe bel et bien des adaptateurs DVI-D mâle vers VGA femelle et je pourrais ensuite raccorder mon lecteur DVD/DivX H&B DX3220 en VGA sur l'entrée DVI-D du retro, et sinon comment utiliser la sortie YUV de mon lecteur DVD sur le retro sachant que j'ai deja la Xbox 360 raccordée en YUV sur le retro, je vaiçs pas m'amuser a debrancher/rebrancher sans arrêt les câbles chaque fois que je voudrais jouer a la console ou regarder un film...

Donc j'aimerais beaucoup trouver une parade a ce petit soucis, petit mais qui a la fin va finir par detruire le retro :roll:

Cordialement,

Wilckox ;)

PS : Et pas un truc a 100 euros si possible, j'aimerais bien moins cher... ;) et pour info j'ai deja un adaptateur DVI-I male vers VGA femelle(recu avec ma carte graph y a 2 ans de ça ATI 9500 pro), mais sur le retro c'est du DVI-D, pas les memes fiches sur la DVI-D y a 4 broches en moins la ou y a la barrette horizontale et sur la DVI-I y a 4 broches en plus (2 au dessus de la barrette et 2 en dessous)... ;)
Dernière édition par wilckox le 10 Nov 2005 22:12, édité 2 fois.
wilckox

Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16

Message » 10 Nov 2005 22:01

Salut wilkox

Hors sujet ouvert :
Tu n'a pas pris le agem du cou ?
je sais pas si cela t'interesse ou si c trop tard mais ragerde quand meme :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000DVII&navid=1060106&trilist=0&numpage=1
Un rd65 a 1890 ?

fin Hors sujet

Sinon pour ton probleme et ce a venir tu a cela sur goyona.com
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEURVIDEO.htm#SCS2500

C'est un distributeur UYV
3 YUV vers 1
et 3 svideo vers 1 pour 79 euros.

Kenny
kenny279

Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34

Message » 10 Nov 2005 22:02

Salut kenny ;)

Non j'ai pris le THOMSON 50DLY644 chez BUT pour 1700 euros avec garantie de 5 ans...j'ai payé cette après midi, et je vais rester la dessus je crois, et je voulais absolument un retro avec puce HD2+ et pas une HD3 ou HD4...en plus CDiscount ca craint pour ce genre de matos, c'est vraiment pas un site ou tu devrais aller(conseil amical ;) )j'irais plutot dans un magasin ou le SAV est reconnu(Darty par exemple ou equivalent) ;)

Pour le sagem il ne l'envoyait pas jusque chez moi, trop loin apparement...donc j'ai zappé...

PS : En plus sur le lien le SCS-2500S on ne peut pas l'acheter, y a aucun lien pour selectionner le produit... :roll:

Merci pour l'info en attendant, et puis j'etais deja conquis pas le DLY y a des mois de ça quand je commencais a regarder un peu, la 1ere impression est souvent la meilleure, et puis pour l'optoma 165 cm c'est trop pour moi, 127 cm c'est deja tout pile avec 3 metres de recul, si j'avais pu j'aurais meme pris le 44", mais y en avait pas ;)
Dernière édition par wilckox le 11 Nov 2005 12:04, édité 1 fois.
wilckox

Message » 10 Nov 2005 22:28

PS : J'ai trouvé comment commander, c'est ecrit en tout petit en bas de la page, N° de tel. pour commander... :roll:

Je vais voir ça...@ + ;)

Mais bon je cherche quand meme un adaptateur DVI-D male vers VGA femelle... ;)
wilckox

Message » 10 Nov 2005 23:41

moi pareil trop grand pour chez moi sinon je prenais celui la
kenny279

Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34

Message » 11 Nov 2005 12:10

kenny279 a écrit:moi pareil trop grand pour chez moi sinon je prenais celui la

Ben ce site c'est pas vraiment conseillé d'acheter de gros appareils comme ça... ;)

PS : Chez BUT le 50DLY644 est a 1490 €uros, tu trouveras pas moins cher en magasin j'ai fait le tour complet, sinon faut attendre la rentrée prochaine(septembre 06) une baisse de prix....et en plus y a plus ces soucis sur le THOMSON 50DLY644 avec les YUV et ecrans noirs etc...c'etait sur les 1ers modeles...suffit de le commander chez THOMSON(comme le vendeur BUT la fait pour moi) et ca roule ;)
wilckox

Message » 11 Nov 2005 20:58

Voila la réponse que j'ai eut en ecrivant au lien que tu ma donné concernant l'adaptateur DVI-D etc...

Bonjour

Le vga étant un signal analogique et le DVI D numérique, un adaptatuer DVI D / VGA ne fonctionnera pas.Il faut un convertisseur actif pour convertir le signal. si vous tenez à utiliser l'entrée dvi d de votre projecteur et la sortie vga de votre lecteur dvd. Il faudrait ce convertisseur
http://www.goyona.com/convertisseur_vid ... .htm#CP253

Mais vu que vos sources vidéo ( dvd, xbox, dvix ) disposent toutes des sorties yuv, il sufit de brancher les 3 sources sur le SCS 2500S et la sortie sur votre vidéo projecteur.

Pour commander, il suffit de nous faire parvenir le bon de commande et joindre un chéque de 89 euros soit 10 euros pour les frais de port
http://www.goyona.com/Bon_de_commande_gf.htm

Merci

Donc voila pour 89 €uros je vais surement commander le SCS-2500S, ca me fera 4 entrées YUV ce qui sera suffisant et me permettra d'avoir 4 entrées YUV sur le retro...

@ + ;)
wilckox

Message » 11 Nov 2005 21:39

Ta lampe est également prise en compte pendant cinq ans?
bones

Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59

Message » 11 Nov 2005 21:49

bones a écrit:Ta lampe est également prise en compte pendant cinq ans?

Non ...

Mais nul part rassure toi, plus personnes ne garantite les lampes...

Et j'ai demandé et lu les garanties de Darty, BUT, connexion, boulanger, Thomson etc...c'est pareil partout, et ceux qui te diront que la lampe est garantie demande leur de te montrer ou c'est ecrit sur leur garantie et montre le moi par la meme occcase...et tu verras a ce moment ... ;)

@ + ;)
wilckox

Message » 11 Nov 2005 23:09

wilckox a écrit:Voila la réponse que j'ai eut en ecrivant au lien que tu ma donné concernant l'adaptateur DVI-D etc...

Bonjour

Le vga étant un signal analogique et le DVI D numérique, un adaptatuer DVI D / VGA ne fonctionnera pas.Il faut un convertisseur actif pour convertir le signal. si vous tenez à utiliser l'entrée dvi d de votre projecteur et la sortie vga de votre lecteur dvd. Il faudrait ce convertisseur
http://www.goyona.com/convertisseur_vid ... .htm#CP253

Mais vu que vos sources vidéo ( dvd, xbox, dvix ) disposent toutes des sorties yuv, il sufit de brancher les 3 sources sur le SCS 2500S et la sortie sur votre vidéo projecteur.

Pour commander, il suffit de nous faire parvenir le bon de commande et joindre un chéque de 89 euros soit 10 euros pour les frais de port
http://www.goyona.com/Bon_de_commande_gf.htm

Merci

Donc voila pour 89 €uros je vais surement commander le SCS-2500S, ca me fera 4 entrées YUV ce qui sera suffisant et me permettra d'avoir 4 entrées YUV sur le retro...

@ + ;)

lien interssant en effet ;)
mitchounet

Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02

Message » 12 Nov 2005 17:16

tenez pour ceux et celles que ça interesseraient pour le YUV sur retro :

http://www.hama.de/portal/articleId*109 ... pg#picture
(Copier le lien en entier et coller le dans votre navigateur web, j'arrive pas a le mettre autrement :roll: )

L'avantage par rapport a l'autre lien, c'est que la ca coute que 34 euros au lieu de 74 €uros(40 €uros en moins, mine de rien), et en plus celui la a 1 entrée en plus, soit 4 entrées YUV pour 1 sortie contre 3 pour l'autre dans le post precedent...

Voila donc je passe l'info comme j'ai trouvé ça, defois que ça servent a quelqu'uns ;)

@ + ;)
wilckox

Message » 12 Nov 2005 18:52

Moi je cherche l'inverse de ces appareils là. J'ai besoin de brancher 1 entrée vers 5/6 sorties. Tous les boitiers que je vois font 5/6 entrées vers 1 sortie. En YUV ou idéalement en HDMi. Si quelqu'un a une idée, merci !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 12 Nov 2005 19:45

JPG - Hifissimo a écrit:Moi je cherche l'inverse de ces appareils là. J'ai besoin de brancher 1 entrée vers 5/6 sorties. Tous les boitiers que je vois font 5/6 entrées vers 1 sortie. En YUV ou idéalement en HDMi. Si quelqu'un a une idée, merci !

Sur le meme site : http://www.goyona.com/convertisseur_vid ... .htm#CP253

ils le font ça aussi... ;)

http://www.goyona.com/DISTRIBUTEURVIDEO.htm

CHDD-3 Distributeur amplificateur yuv

DISTRIB1UTEUR YUV REPARTITEUR YUV
1 VERS 3
Cet distributeur et amplificateur vous permet de
reproduire un signal YUV vers 3 diffuseurs
1 entrée YUV sur connecteur RCA.
3 sorties YUV sur connecteur RCA

prix :149 €

VM-100C Distributeur amplificateur YUV

DISTRIB1UTEUR YUV REPARTITEUR YUV
1 VERS 10
Cet distributeur et amplificateur vous permet de
reproduire un signal YUV vers 10 diffuseurs
Conforme aux résolutions HDTV les plus élevées et peut donc être utilisé pour des applications de présentation et home cinéma
1 entrée YUV sur connecteur RCA.
10 sorties YUV sur connecteur RCA

prix :529 €

CCD 8 Distributeur numérique DVI-D 1- vers 8

Pour diffusion ou de production
Résolution : 640 x480 800x600 1024x768 1600x1200
Reconnaissance standard automatique

ENTREE VIDEO : 1 DVI
SORTIE VIDEO : 8 DVI

DOC TECHNIQUE

prix :690 €
Dernière édition par wilckox le 12 Nov 2005 19:57, édité 2 fois.
wilckox

Message » 12 Nov 2005 19:49

C'est fabuleux, tout simplement!
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message