Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Appel aux posseseurs de BARCO

Message » 05 Juil 2000 0:03

Je viens d'acquerir un superbe 801s DATA que je m'apprete à installer au sol.
Les habitués de ce type de machine peuvent ils me donner leur reglages, opinion et problemes rencontrés, histoire que je fasse quelque chose de propre...
De plus, comment gerer le 16/9 ET le 4/3 ?
Quel est le meilleur doubleur pour moins de 10kF (avec des entrées,pas que pour le DVD), la meilleure resolution de scaler ?
Merci
Nicolas
nicobelo
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 9:20

regarde les divers topic des forums ya pas mal d infos sur les reglages des barco et 801 entre autres...
le meilleur doubleur pour 10kf : un pc ... et il fait quadrupleur en + :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Juil 2000 2:41

Salut!
1- respecte scrupuleusement les cotes d'installation que te donnera le prog lens à ramener du site barco.
2- laisse chauffer la bète 1/2 heure avant d'attaquer les règlages
3- suit bien le menu d'installation qui est tres bien fait
4- arme toi de patience
5- ne dépasse pas les 64kHz ( si l'image se met à trembler c'est pas bon !!!
6- à mon avis le 800*600 n'est pas mauvais comme résolution
7- si tu n'obtiens aucun image à partir d'un pc envoie moi un email j'ai eu ce genre de pb.
8- en cas de super gros probleme, je suppose que tu l'a acheter à un particulier vu ton post, allume la bète prend la télécommande dans une main et le téléphone dans l'autre et appelle tv2i à paris demande Mr Saulnier et si tu es tres gentil il te dira la marche à suivre pour te débloquer.
9- fais toi un ecran en fixe si tu peux le 801 le mérite
10- tiens si j'allais me coucher ...
une petit isolation phonique pour le mien et l'install sera parfaite :-)))
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Juil 2000 2:47

11- pour le 16/9 c'est facile 3 appelle l'entrée informatique en 4/3 et bien 93 le fait en 16/9 apres quelques petits réglages c'est tout bon, c'est valable bien sur sur toutes les entrées !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Juil 2000 4:42

Nicobelo,
HTPC: www.rkrvideo.com www.digitalconnection.com
Scaler: Crytalimage
Invité
 
  • offline

Message » 07 Juil 2000 7:37

Je possède un 800 Graphics. Bienvenue dans un monde de folie!
As-tu les manuels d'installation et d'utilisation? C'est déjà la galère avec, alors sans...
D'accord avec un post plus haut, il te faut un PC HC (en 1024x768). C'est le bonheur!
Les réglages du Barco, c'est plein de trucs et d'astuces qui ne s'apprennent qu'en pratiquant. Alors apprêtes-toi à passer de nombreuses soirées à apprendre à ajuster la bête!
Il faut absolument consulter le forum http://www.tawforum.com/ , il y a là une section complète dédié aux bidouilleurs
de Barco. A éplucher avant de toucher quoique ce soit.
Bon courage
JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 07 Juil 2000 8:59

Merci pour l' info , je posséde un 808s graphic ,avec un petit souci avec le RVB, mais bon.....
A+
kwikip
 
  • offline

Message » 08 Juil 2000 1:51

Panique pas !
Comme je te disais j'ai un 801s data aussi et mon dernier règlage m'a pris 15 minutes pour une résolution de 800*600 à mon avis idéale pour le focus electrostatique du 801.
Suis scrupuleusement le menu d'install ( adj en haut à gauche de la telecommande et tout devrait bien se passer )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 09 Juil 2000 15:01

Attention, sur un ecran 16/9, tu ne pourras faire entrer une image 4/3 entière, l'electronique ne le permet pas, alors il faudra user du blanking.
Maintenant sur un ecran 4/3, pas de pb, tu fais un bloc 4/3 et un bloc 16/9, et voila. Ceci dit, berck les ecrans 4/3...
A+
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 09 Juil 2000 18:39

Quoi berck les ecrans 4/3...
Si tu regardes du pc-dvd ... image 4/3
sat ... 4/3 sauf 2 canaux sur canalsat et pas beaucoup plus sur tps
de la console de jeux ... 4/3
du jeux sur pc ... 4/3
d'accord si tu utilises le doubleur interne du tritube à partir d'une platine de salon ... 16/9 ( mais vu la qualité des dits doubleurs :-(((
D'accord si tu as un faroudja 2200 qui insère un 4/3 dans un 16/9.
Enfin le tritube est 4/3 et faire un 4/3 insèré dans un bloc 16/9 en se servant du blanking est TRES dangereux pour la durée de vie de la dalle des tubes !
Bon si c'est une question d'esthétique de l'écran lui même , là d'accord
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Juil 2000 7:26

Bien sur, je ne parlais que de l'esthetique de l'écran...
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 10 Juil 2000 20:43

Merci les gars,
pour passer sur un ecran 16/9, je pensais aux solutions suivantes :
- avant tout reglage lecteur DVD en 16/9 puis compression des lignes verticales sur le projo : un 16/9 parfait
- pour le 4/3, projeter sur toute la largeur de l'ecran et gomer ce qui depasse en haut et en bas avec du blanking -> perte d'une partie de l'image, mais grande image, utile pour les films codés en 4/3 (ex : Abyss)
- pour le 4/3 encore, reduire la taille de l'image grace a la compression horizontale et verticale (bande noires sur les cotés, mais image entiere)-> pour la TV
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca risque de faire souffir les tubes ?
Pour la resolution, 800*600 ou 1024*780 ?
Enfin, le PC HT, c'est economique, mais pas franchement pratique. Avez vous vu le Dreamscaler dans LAL ? Ca semble plutot sympa, malgré le prix. Voyez vous qqc d'aussi bon pour moins cher ?
Une derniere question, on m'a filé un boitier interface entre le PC et le projo (entrée DB15 sortie BNC)
Pourquoi ne pas brancher en direct ?
Merci
Nicolas
nicobelo
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 12:16

> Une derniere question, on m'a filé un
> boitier interface entre le PC et le projo
> (entrée DB15 sortie BNC)
> Pourquoi ne pas brancher en direct ?
C'est le sujet principal de ce forum.
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 11 Juil 2000 13:41

Ah bon ?
J'ai du louper une etape alors !!
explique toi, pour moi aucune modification du signal n'est apportée par ce boitier, mais je n'en sais pas plus.
Merci
nicobelo
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 0:53

au sujet du branchement direct PC vers BNC c'est pas possible avec un 801s pour une histoire de polarités de synchros ( d'ou l'utilité de ton boitier, sinon il te faut un cable VGA vers l'entrée 9broches - la 3 sur le projo )
avec la dernière génération de projo ( 808 ) il n'y a plus ce problème.
Pour la résolution contente toi d'un 800*600 avec le focus electrostatique tu ne gagnera rien à passer en 1024*768. l'idéal c'est un doubleur de ligne qui sache envoyer un 100Hz en pal et un 120Hz en ntsc ( juste un peu moins de 64 kHz nickel )
A mon avis seul le mode 800*600 du dream est intéressant avec un 801 alors ça fait acheter toutes les rezos supérieures pour rien, tous mes espoirs reposent encore sur DVDO et le futur modele pal-ntsc
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message