Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Tosh Vs LG

Message » 06 Mai 2003 18:57

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui veulent voir le rétro LG DLP, il est à la FNAC Digitale à Paris.

Il a été exposé à deux endroits différents dans cette FNAC.

Premier endroit leur salle centrale sombre, image parfaite pour ma part mais je n'y connais pas grand chose.

Ensuite avec les autres rétros sous deux projecteurs : reflets incroyables impossible de voir quelque chose.

Je voulais savoir si cela faiaist pareil pour ceux qui l'ont vu ou acheté.

J'ai failli craquer pour ce rétro mais je pense prendre un Tosh 50 ou 42WH18P. mon rétro doit aussi me servir de TV et je n'ai pas de pièce dédiée mais une pièce extrêment lumineuse.

J'attends donc confirmation ou infirmation sur les reflets du LG DLP.

Par contre je n'ai pas réussi à voir les autres LGs. je suis super intéressé sur des renseignements en comparaison des Toshiba.

J'ai abandonné Thomson à cause des reflets et Samsung car l'image me paraissait moins nette.

Bonne soirée à tous

AGL
AGL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2003 19:39
  • offline

Message » 06 Mai 2003 20:24

d après tous les post, il parait très dificile de trouver des retro LG en demonstration. si quelqu'un connait des adresses sur paris, qu'il nous les communique se sont des produits a voir.

A voir également chez carrefour un retro toshiba qui ne ma pas laissé indifférent, le 40w13G. Image surprenante et surtout un angle de vision supérieur à pas mal de retro ( vertical et horizontale ). Pour ceux qui connaissent ce retro, laissez vos impression sur ce post car très difficile de trouver ses caractéristique sur le net.

cordialement.
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

jugement Hatif !

Message » 06 Mai 2003 23:12

Je suis désolé de ce que je vais maintenant dire, mais j'ai malgré moi fais machine arrière concernant le retro dlp LG RN44SZ20RD.

J'ai été presque élogieux lors de la mise en place et 1ers tests de ce retro nelle génération tant le contaste et les couleurs sont saisissantes de vérité, mais après essais plus appronfondis deux défauts majeurs ne parviennent pas à être masqué par les qualités générales de ce produit, à savoir :

*Blanc souvent brulé
*nuances de noir peu visible sur scène sombre

Plus pragmatiquement, il faut pousser la luminosité et le contraste dans leur dernier retranchement pour obtenir une image claire et détaillée. La contrepartie est que l'on obtient des blancs limite solarisant et des noirs clairs et peu nuancés.

Ce problème est accentué lors de visualisation de film dont les masters ne sont pas exempt de défaut et sur les encodages de qualité aproximative.

Je me suis donc résigné à rendre ce modèle en échange d'un Thomson Tri-tubes 52jw640s. Au moins là je suis en terrain connu avec les petits probs de convergence inhérents à cette technologie mais aussi à la qualité des noirs et au respect des couleurs.

Je ferais un CR sur ce modèle des que possible, mais dors et déja ce qui ma séduit sur ce produit outre son esthétique exceptionnelle, c'est la possibilité de débrayer le mode 100 hz pour passer en "50hz progressif scan" (conseillé pour les dvd dont la qualité d'encodage est médiocre)

Voilà j'espère que vous ne m'en voudrez pas de n'avoir pas été percutant lors de mon 1er cr du dlp lg RN44SZ20RD. :oops:

De toute façon mieux vaut tard que jamais :wink: , puis on ne dira jamais assez qu'il faut voir par soi-même... et ne pas acheter sur catalogue. :wink:

A bientôt...
ripperm@n
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mar 2003 16:16
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:19

Merci ripperm@n qu'elle était ta source ? C'est bizarre cette histoire de noir peu visible pour un rétro en DLP perso quand je l'ai vu je l'ai trouvé fort beau beau il est vrai que je ne l'ai pas testé directement chez moi donc ... Enfin j'attend de recevoir le mien à la maison et de faire plusieurs test :P :D
Gaetan83
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:16
Localisation: Hyeres 83
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:01

Voici quelques porduits en Rétro DLP qui devrait être disponnible cette année :

SIM2 RTX, 42 et 55"
Image
Optoma RD-50, anche in 65"
Image
Samsung HLM-507W Tantus, 42 et 50"
Image
panasonic
Image
LG RL-44SZ20RD
Image

Je sais que des produits doivent sortir de chez Toshiba et d'autre grand constructeur l'avenir nous réserve bien des surprise :D
Gaetan83
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:16
Localisation: Hyeres 83
  • offline

source utilisée avec dlp lg ...

Message » 08 Mai 2003 0:11

J'utilise un lecteur pioneer dv444 + peritel tech-link or . Le lecteur était commuté sur la prise Péritel rgb du rétro.
J'ai essayé d'être objectif le plus possible. Après cette une question de subjectivité. Toutefois pour moi la qualité générale de l'image n'est pas suffisament satisfaisante pour 3000 Euros.

Voilà ... :wink:

@+
ripperm@n
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mar 2003 16:16
  • offline

Message » 13 Juil 2003 4:24

bijour a tous :D

j'aurai aussi une petite question a poser :

donc comme au début du post, j'aurais voulu savoir sincèrement si l'image etait aussi bonne que certains en parle, car j'ai vu quelque retro au carrefour d'auderghem ( en belgique ) et ... horrible, on voyais rien :( alors qu'a côté les plasmas et ecrans normaux etait très beau :(


donc déja, ça

ensuite, si vous me dite que ce n'est qu'une question de réglage ( ce que j'espere :D ) je voulais savoir si jouer avec une console sur un rétro, est envisagable :D

et dernière question, que pensez vous du Toshiba 61PH18 , c'est actuellement celui que j'ai en tête pour mon achat, etant donner que je ferai environ 40% de dvd, 40% de TV, 20% de console

merci d'avance pour votre aide :D
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2003 19:47

Ou se trouve cette FNAC digitale? Ce n'est pas celles des chanps?

Merci
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juil 2003 9:41

UP
reg38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juil 2002 15:20
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message