Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[axium HD45G4T] Divers soucis.....

Message » 05 Fév 2007 12:51

Bonjour,

j'ai des petits soucis avec mon retro, qui me donne toujours une superbe image, mais ca m'embete un peu quand meme....

- buit de ventilateur assez présent, en fait un bourdonnement grave que beaucoup de monde rencontrent apparement.. je ne suis pas sur qu'on puisse faire quelque chose ?

- Problemes avec lecteur de carte : les photos sont detectes une fois sur 10 quand je met une carte CF.. et meme maintenant une SD par l'adaptateur n'est pas détectée .. est ce qu'une intervention peut etre jouable ?

- Le retro s'eteint tout seul de temps en temps... en plein visionnage, il se met en veille, la diode d'allumage clignote rouge puis le retro s'eteint. Je le rallume ensuite sans probleme... est ce que ca pourrait etre un probleme de lampe (j'ai acheté le retro chez boulanger, c'etait un modele d'expo mais normalement peu utilisé - le vendeur m'a dis - de 2 mois ), je l'ai acheté enjuin 2006.

Avez vous deja eu ce type de problemes ? je peux appeler le sav sagem ou je dois passer par boulanger ?

merci de vos réponses..!
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

p

Message » 05 Fév 2007 20:30

Vu la liste de problèmes que tu as je ne saurais trop te conseiller de te mettre en relation avec le SAV boulanger pour demander une réparation ou un échange...

Le problème de bruit est un problème récurrent sur cette série et je sais de quoi je parle (2 échanges de l'appareil afin d'en avoir un "silencieux"). Il existe soit disant une solution de Sagem (déplacement d'un technicien) pour corriger le problème avec plus ou moins de réussite...

Pour ton problème de mise en veille ça peut être du a la gestion des sources. Regarde ta notice et change la valeur "auto" par "manuelle". Cette mise en veille peut être dû a un appareil branché a ta télé qui lors de son extinction ou de sa mise en veille provoque la mise en veille du rétro!

Pour ton problème de lecture de cartes, à moins de mal les enfoncer ou qu'il y aie du jeu au niveau du connecteur, je ne vois pas...

De toute manière appelle ton SAV.

PS: ce modèle de rétro est sorti en octobre 2005 je doute que le modèle d'expo aie seulement 2 mois d'utilisation mais plutôt 9 mois. De plus 9 mois de vie dans un magasin c'est en moyenne 9h/jour x 30 x 9 = 2430 heures
Cela fait environ 1/3 de la vie de l'ampoule déja consommé... pour en avoir le coeur net il suffit de demande au SAV d'interroger le rétro (prise de "maintenance" à l'arrière ou l'on peut interroger le nombre d'heures de l'ampoule via un terminal)...
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:55

je peux pas appeler directement sagem ? ?? parce qu'on connait tous la qualité du SAV boulanger.. et j'ai pas envie qu'ils prennent mon retro pendant 3 mois...!

Pour le bruit, ce n'est pas un buit de vibration, mais bien le buit sourd des ventilos en basse frequence, un bourdonement en fait... c'est ce bruit qui est reglé par sagem ?

Pour la gestion des sources je pense pas que ca soit la mise en veille car j'avais encore le son de la freebox sur l'ampli... c'est pour ca que je me demande si ce n'est pas la lampe qui donne des signes de faiblesses.

Quand j'ai acheté le retro le vendeur m'a dit et montré sur son ecran que ce retro avait été rentré en stock 2-3 mois avant donc il n'est pas sensé avoir plus de 700 heure...

Merci..
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:37

FrE3mAn a écrit:je peux pas appeler directement sagem ? ?? parce qu'on connait tous la qualité du SAV boulanger.. et j'ai pas envie qu'ils prennent mon retro pendant 3 mois...!

Pour le bruit, ce n'est pas un buit de vibration, mais bien le buit sourd des ventilos en basse frequence, un bourdonement en fait... c'est ce bruit qui est reglé par sagem ?

Pour la gestion des sources je pense pas que ca soit la mise en veille car j'avais encore le son de la freebox sur l'ampli... c'est pour ca que je me demande si ce n'est pas la lampe qui donne des signes de faiblesses.

Quand j'ai acheté le retro le vendeur m'a dit et montré sur son ecran que ce retro avait été rentré en stock 2-3 mois avant donc il n'est pas sensé avoir plus de 700 heure...

Merci..


Pour ce qui est du SAV boulanger tout dépend du magasin... j'ai acheté un frigidaire en juillet 2006 chez boulanger, en septembre 2006 il se met à délirer et faire du froid par intermittence... le responsable du magasin me l'a échangé contre un neuf de son stock... tu vois ça dépend du magasin il ne faut pas forcément généraliser...

Pour ton bruit c'est la description du bruit que tout le monde a quasiment eu sur ce modèle, un bourdonnement que l'on pourrait comparer au bruit d'un transfo électrique... le bruit survient deux ou trois secondes après l'allumage au moment ou la roue chromatiaque se met à tourner...

Une personne du forum il y a un moins a eu le même problème, un technicien Sagem est venu pendant une heure chez lui pour bricoler l'appareil et au final toujours le même bruit... je crois qu'à la fin il a eu un échange par Sagem. Moi aussi j'avais eu un échange par Sagem qui avait testé un modèle de son stock et me l'avait fait livrer!

Si le vendeur t'a confirmé qu'il avait rentré le rétro 2 - 3 mois avant alors ça doit être vrai...
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:17

dans les 2 premiere année de garanti, c'est Sagem qui s'occupe du SAV.
MAIS, c'est boulanger qui doit faire la demande. Donc tu dois appeler boulanger qui emettra un ticket pour Sagem.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 9:38

ok, merci pour vos infos...
je vais y aler ce week end...!
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message