Bonsoir à tous,
Je possède actuellement un écran Sony Bravia 66 cm HD Ready dans ma chambre.
J'en suis très satisfait mais je souhaite acheter un plus grand ...
Pourquoi cette envie ? Parce que j'ai une PS3 et que je souhaite profiter au mieux de mes jeux, de mes Blue Ray, de ma Freebox HD tout en sachant que mon recul est de 2m50-3m.
J'hésite à prendre un 82cm ou un 94cm... D'après ce que j'ai lu, du Full HD (1080p) sur un 82cm n'est pas ou peu visible, pouvez-vous me le confirmer ?
Que me conseillerez-vous :
- prendre une 82cm HD Ready ?
- prendre une 94cm HD Ready parce la différence n'est pas énorme à cette taille là ? (exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG3000.htm)
- ou prendre une 94cm Full HD (1080p) ? (exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37A558.htm)
Je n'est pas un énorme budget, gros max 600 euros, étant étudiant c'est une somme assez conséquente d'où mon appel à vos connaissances et vos avis !
En vous remerciant par avance.
Amicalement.
Olivier
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Besoin d'éclaircissement pour l'achat d'un LCD
- Olivier91620
- Inscription Forum: 05 Avr 2009 22:35
Ola!
bien-sûr qu'il y a une différence, surtout quand tu t'en sert sur un ordi ou une PS3 un full HD affiche une résolution de 1920 x 1080p quasiment 1,5 fois plus précis qu'un 720p. La question qui revient plus d'actualité en ce moment c'est plus LCD ou Plasma, vu que ces derniers on considérablement chuter en tarif. donc pour te décider je tiens un site sur la HD et j'ai écris un article là dessus : http://www.hdfever.fr/2009/03/29/plasma-ou-lcd/