Bonsoir à tous,
Je possède actuellement un écran Sony Bravia 66 cm HD Ready dans ma chambre.
J'en suis très satisfait mais je souhaite acheter un plus grand ...
Pourquoi cette envie ? Parce que j'ai une PS3 et que je souhaite profiter au mieux de mes jeux, de mes Blue Ray, de ma Freebox HD tout en sachant que mon recul est de 2m50-3m.
J'hésite à prendre un 82cm ou un 94cm... D'après ce que j'ai lu, du Full HD (1080p) sur un 82cm n'est pas ou peu visible, pouvez-vous me le confirmer ?
Que me conseillerez-vous :
- prendre une 82cm HD Ready ?
- prendre une 94cm HD Ready parce la différence n'est pas énorme à cette taille là ? (exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG3000.htm)
- ou prendre une 94cm Full HD (1080p) ? (exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37A558.htm)
Je n'est pas un énorme budget, gros max 600 euros, étant étudiant c'est une somme assez conséquente d'où mon appel à vos connaissances et vos avis !
En vous remerciant par avance.
Amicalement.
Olivier
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Besoin d'éclaircissement pour l'achat d'un LCD
- Olivier91620
- Inscription Forum: 05 Avr 2009 22:35
Ola!
bien-sûr qu'il y a une différence, surtout quand tu t'en sert sur un ordi ou une PS3 un full HD affiche une résolution de 1920 x 1080p quasiment 1,5 fois plus précis qu'un 720p. La question qui revient plus d'actualité en ce moment c'est plus LCD ou Plasma, vu que ces derniers on considérablement chuter en tarif. donc pour te décider je tiens un site sur la HD et j'ai écris un article là dessus : http://www.hdfever.fr/2009/03/29/plasma-ou-lcd/
Il est clair que c'est le bon moment pour acheter un écran, avec la sortie de nouvelles technologies comme le 200Hz ou le rétro-éclairage LED, les prix des avant dernières génération de LCD ont vraiment baissés, ces dernières technologies ne sont pas encore vraiment abouties et il vaut mieux attendre 1 an et de toute façon ce n'est pas ton budget. Alors oui prend un 94 cm 1080p (fullHD), recule conseillé : au moins 2 mètres voir 3.
pour une utilisation de jeux intensif, taille en-dessous de 42" je pense qu'il vaut mieux le LCD. Pour le prix en dessous de 600 e tu vas avoir du mal à trouver un bon contraste (qui es t important) , tu as le HITACHI L37V01 qui se situe dans les 650e mais un petit 800:1 de cont. ou une marque peu connue comme HOHER H37-LF700D - 94 cm, où là tu tapes à 10 000 : 1.
voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles sinon une petite visite pour plus de détails sur mon site et n'hésite pas à poser des questions... @+
bien-sûr qu'il y a une différence, surtout quand tu t'en sert sur un ordi ou une PS3 un full HD affiche une résolution de 1920 x 1080p quasiment 1,5 fois plus précis qu'un 720p. La question qui revient plus d'actualité en ce moment c'est plus LCD ou Plasma, vu que ces derniers on considérablement chuter en tarif. donc pour te décider je tiens un site sur la HD et j'ai écris un article là dessus : http://www.hdfever.fr/2009/03/29/plasma-ou-lcd/
Il est clair que c'est le bon moment pour acheter un écran, avec la sortie de nouvelles technologies comme le 200Hz ou le rétro-éclairage LED, les prix des avant dernières génération de LCD ont vraiment baissés, ces dernières technologies ne sont pas encore vraiment abouties et il vaut mieux attendre 1 an et de toute façon ce n'est pas ton budget. Alors oui prend un 94 cm 1080p (fullHD), recule conseillé : au moins 2 mètres voir 3.
pour une utilisation de jeux intensif, taille en-dessous de 42" je pense qu'il vaut mieux le LCD. Pour le prix en dessous de 600 e tu vas avoir du mal à trouver un bon contraste (qui es t important) , tu as le HITACHI L37V01 qui se situe dans les 650e mais un petit 800:1 de cont. ou une marque peu connue comme HOHER H37-LF700D - 94 cm, où là tu tapes à 10 000 : 1.
voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles sinon une petite visite pour plus de détails sur mon site et n'hésite pas à poser des questions... @+
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Bonjour HDfever et merci pour votre réponse.
Effectivement un full hd est de meilleur facture qu un HD ready par definition, mais je voulais savoir si sur un 82cm il yavait une difference visible ?
Que pensez-vous de la samsung full hd donné sur le post précedent ? Son contraste etant de 15000:1 pour un prix de 550 euros ?
Par avance merci !
Effectivement un full hd est de meilleur facture qu un HD ready par definition, mais je voulais savoir si sur un 82cm il yavait une difference visible ?
Que pensez-vous de la samsung full hd donné sur le post précedent ? Son contraste etant de 15000:1 pour un prix de 550 euros ?
Par avance merci !
- Olivier91620
Olivier91620 a écrit:Bonjour HDfever et merci pour votre réponse.
Par avance merci !
Salut,
Sur un 32", du Full-HD, c'est uniquement si tu regardes des Blue-Ray sinon pour le reste des sources ya pas d'intérêt, d'autant moins plus tu augmentes la distance.
Si c'est pour l'utiliser en écran de PC à moins de 1.50 m, je dis pas, mais en TV ne t'embête pas sur ce critère.
Pour info la TNT-HD, la résolution n'est que de 1440x1080 i 50, ça réduit d'autant plus le piqué et donc la différence HD-Ready / Full-HD pour une distance permettant de faire la distinction est d'autant plus insignifiante.
MC
- mc-the-best
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
Daccord, merci pour ta réponse MC.
Il me reste plus qu'a choisir la TV, ce qui est peut etre le plus difficile !
Bonne journée.
Il me reste plus qu'a choisir la TV, ce qui est peut etre le plus difficile !
Bonne journée.
- Olivier91620
Certes ! (Lol)
Mais à ne pas négliger : tes besoins futurs !, si tu décides de te servir de ton écran via ton pc le FullHD est très utile t c'est ce que je fais, car grâce au nouveaux films Mkv (VOD HD) tu peux avoir du 1080p sur ton écran fullhd et ça sans lecteur Blu-Ray et franchement, quand tu prend la décision d'investir dans un écran qui va te durer plusieurs années cet atout est quand même un gros plus !!!
A toi de voir ... si tu veux en savoir plus sur les Mkv : http://www.hdfever.fr/2009/03/02/mkv-ma ... nne-la-hd/
Avant tout fais toi plaisir, j'ai un LCD fullHD Samsung sur mon PC et je prends mon pied tous les jours (même en ayant un Sony Bravia dans le salon, je ne regrette jamais d'avoir acheté le Samsung ...)
Mais à ne pas négliger : tes besoins futurs !, si tu décides de te servir de ton écran via ton pc le FullHD est très utile t c'est ce que je fais, car grâce au nouveaux films Mkv (VOD HD) tu peux avoir du 1080p sur ton écran fullhd et ça sans lecteur Blu-Ray et franchement, quand tu prend la décision d'investir dans un écran qui va te durer plusieurs années cet atout est quand même un gros plus !!!
A toi de voir ... si tu veux en savoir plus sur les Mkv : http://www.hdfever.fr/2009/03/02/mkv-ma ... nne-la-hd/
Avant tout fais toi plaisir, j'ai un LCD fullHD Samsung sur mon PC et je prends mon pied tous les jours (même en ayant un Sony Bravia dans le salon, je ne regrette jamais d'avoir acheté le Samsung ...)
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Je suis daccord avec toi, je penses souvent à mes utilisations futures afin de ne pas regretter un peu plus tard ... !
Je me dirige donc vers un 94 cm en Full Hd (1920 x 1080) et je pense sérieusement à celui-ci : http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324164966&documentid=429209
Est-ce un bon choix pour mon PC, ma PS3 et ma Freebox HD ?!
Merci encore !
Je me dirige donc vers un 94 cm en Full Hd (1920 x 1080) et je pense sérieusement à celui-ci : http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324164966&documentid=429209
Merci encore !
- Olivier91620
Olivier91620 a écrit:Je suis daccord avec toi, je penses souvent à mes utilisations futures afin de ne pas regretter un peu plus tard ... !
Merci encore !
Je me permets de nuancer ce que tu viens d'écrire apr rapport au modèle que à mis en lien, pour un budget donné mieux vaut un bon HD-Ready qu'un mauvais Full-HD. Pour qu'un Full-HD soit meilleur qu'un HD-Ready (hormis en 1080p bien entendu), il lui faut une électronique plus performante. Et c'est pas sur une TV Full-HD moyen/bas de gamme que ça va donner le mieux au contraire.
Dans ton budget et pour ton utilisation à 2.50 m / 3 m, si tu vise un 37" maxi, tu ne trouvera pas facilement de bon Full-HD.
Mais c'est que mon avis quand j'ai choisi ma TV 42" HD-Ready, ce qui a fini de me convaincre c'est de la voir côte à côte avec son équivalent Full-HD sur source 1080i50 de qualité et que passé 1.50 mètre en magasin je ne voyais plus de différence.
Je sais aussi conseiller du Full-HD quand les conditions sont favorables à ce choix. Sinon j'ai personnellement eu un LCD Full-HD de 42" également.
Sinon si tu veux absolument un LCD Full-HD, le Samsung que tu avais repéré au début me semble plus enclin à s'en sortir sur les sources autre que 1080p par rapport au LG.
MC
- mc-the-best
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
Je vois ce que tu veux dire et je suis daccord avec toi MC, mais "bêtement" comme beaucoup de personne je me fis aux caractéristiques car je n'y connais pas grand chose ...
J'essaye de comparer les différentes TV via le site LCD-COMPARE, et je pensais la LG pas trop mal !
Peut-être aurais-tu un choix à me conseiller ?
J'essaye de comparer les différentes TV via le site LCD-COMPARE, et je pensais la LG pas trop mal !
Peut-être aurais-tu un choix à me conseiller ?

- Olivier91620
Il y à une vente flash pour la 37LG5000, mais d'après tes propos MC, la Samsung serait un meilleur compromis ?
Elles sont au même prix donc ...
Elles sont au même prix donc ...
- Olivier91620
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|