Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Cherche aide suite achat HIFICOMPONENT

Message » 12 Oct 2002 13:50

Salut Yannmac et navre pour ta galere.

Vu la valeur du produit, la livraison a du etre faite contre une signature. Soit le vendeur est en mesure de te transmettre un document ou elle apparait (Chez UPS la signature se fait sur un lecteur informatique, donc elle est stockee dans leur systeme) et il ne sera pas difficile de prouver qu'il se plante, soit ils ne peuvent pas et c'est aussi une erreur de leur part. Mais j'ai peur que dans tous les cas (vu que ca traine depuis un moment, ton histoire) ca se termine en justice. Appel ton banquier pour savoir si tu peux disposer d'une aide juridique (tu as paye par cb ?).

A+
shacard
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Oct 2002 15:35

Non, chez eux il faut payer par virement avant, et dès qu'ils ont le virement sur leurs comptes il te prévienne par mail, et après du départ de la livraison par un autre mail.

Mais comme je ne comprend ni l'anglais ni l'allemand, je me suis fait traduire par un membre du forum (que je remercie encore un fois), car par le traducteur que j'ai c'était souvent l'inverse du sens de la phrase.

Ce qui m'agace le plus, c'est le comportement de HIFICOMPONENTS, qui à la base j'en suis sur n'est pas reponsable de l'erreur, puisque c'est le service de livraison qui à m...é, mais qui n'assure pas un suivie correcte.

En effet, je leurs envoye un mais en leur expliquant que je ne peux pas les contacter par téléphone en anglais ou allemand, et eux me répondent contacter nous par téléphone, sans répondre aux questions relatives au transporteur (pour que je le contacte car lui il est français, et sa je peus le faire). Je les trouvent pas très correcte :(
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 12 Oct 2002 15:38

A une question à ceux qui ont déjà commandé chez HIFICOMPONENTS et reçu leur produit, quel est la socitété qui vous a livré ???

C'est UPS comme indiqué sur le site (avec le prix de l'assurance transporteur) ??

Merci
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 14 Oct 2002 19:22

J'ai eu aujourd'hui 2 messages, quelqu'un peut me traduire SVP :

1er :

Dear Sir,

I may forward your e-mail to our Mrs. Katrin Porse, who will a.s.a.p. inform you about your delivery. Please don`t hesitate to contact her for any queries directly: Katrin.Porse@hificomponents.de.

Best regards,

Gerhard Sahner
Hificomponents GmbH

2 ème :

Dear Sir,

I regret the delay and will ask Mrs. Katrin Porse to contact you a.s.a.p. Please apologize, if it takes a few days until she will be able to prvide details.

Best regards,

Gerhard Sahner
Hificomponents GmbH

Merci pour la traduction, car avec mon application (qui est nul) çà n'a pas de sens.

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 14 Oct 2002 19:33

Bon en gros ca donne ca:

Je vais envoyer votre e mail a mme katrin porse qui va t informer des que possible de la livraison.Si t as des questions, hesite pas a lui ecrire.




Je regrette le retard et je vais demander a katrin porse de te contacter des que possible.Excuse nous car le temps qu elle te fournisse plus de details peut prendre plusieurs jours .


Bon je sais pas si ca t avance maintenant.J espere juste qu elle parle anglais la mere Prose
dondedek
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 14 Oct 2002 19:38

Dear Sir,

I may forward your e-mail to our Mrs. Katrin Porse, who will a.s.a.p. inform you about your delivery. Please don`t hesitate to contact her for any queries directly: Katrin.Porse@hificomponents.de.

Best regards,

Gerhard Sahner
Hificomponents GmbH


cher Monsieur,

je fais suivre votre E-mail à Madame Katrin porse qui , des que possible, vous informera de votre livraison .S'il vous plait n'hesitez pas a la contacter directement pour n'importe quelle question :




Dear Sir,

I regret the delay and will ask Mrs. Katrin Porse to contact you a.s.a.p. Please apologize, if it takes a few days until she will be able to prvide details.

Best regards,

Gerhard Sahner
Hificomponents GmbH




Cher Monsieur,


Je regrette le retard et demande à Madame K porse de vous contacter aussi tot que possible, excusez nous si cela prend quelques jours pour qu'elle soit capable de vous fournir certains details


voila et bonne chance
:wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2002 20:33

Merci reivilo76

Moi je trouve çà bizarre qu'ils ont besion de plusieurs jours pour avoir les éléments sur la livraison ?? Soit ils s'en occupent pas, soit le livreur merde vraiement et n'a pas de signature et autre documents à fournir au revendeur et il fait trainer :evil:

J'ai discuté avec un livreur de chez UPS aujourd'hui, et il ma dit que si je n'avais pas le n° de "tracking", ce n'est pas la peine de les contacter ils n'auront rien. Le probleme, c'est que HIFICOMPONENTS ne ma pas donné le nom de la société de livraision, et pas de n° ???

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 15 Oct 2002 1:52

Hificomponents ne t'a fournis aucune facture ? rien ? Ils ne t'on fournis aucune preuve que la transaction c'est bien effectuée ? Si c'est le cas tu peut penser que la transaction n'as pas eu lieu et qu'il n'y a pas eu de service rendu pour ce que tu as payé. Exiges un remboursement immédiat.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 15 Oct 2002 8:05

Non, c'est vraie ce que tu dis, je n'ai rien, mais peut-être que la facture est dans le colie ?? comme je n'ai pas le colie.

Pour le remboursement, cela va prendre 5 ou 6 mois ci je regarde les autres postes à ce sujet, et j'ai pas plus pour acheter mon Pana chez un autre revendeur, donc je vais attendre encore un peu avant de faire cette démarche.

BYe
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:28

Ben, sauf erreur de ma part tu n'as pas de recours face à un paiement par virement, contrairement à la carte de crédit.

En plus, sans vouloir t'enfoncer, commander à l'étranger, faut déja en vouloir (tout ca pour gagner 1000balles).
Mais commander à l'étranger quand on ne parle ni anglais ni la langue du pays, faut vraiment etre maso....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:38

Pedro: ce genre de post ne va pas l'aider à résoudre son problème.
Je pense qu'il a compris de lui même que commander à l'étranger n'était pas sans risque. Mais c'est vrai qu'il est tentant d'économiser même 150 euros si on est un peu juste coté budget !
J'espère en tout cas que ton problème va s'arranger ...
nolog
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Moselle, France
  • offline

Message » 15 Oct 2002 12:08

J'en suis bien conscient, tu n'a pas besoin de me faire la morale.

Mais peser les risques avant peut t'éviter de te retrouver dans ce genre de situation. Il va peut etre economiser 150e ou en perdre 1500e.

C'est un pari, mais si tu fait un pari tu acceptes de perdre c'est la règle du jeu. Mais je crois que la plupart des gens n'en sont pas conscients, c'est pour mettre les choses en perspectives.

Quand je vois les difficultés des démarches pour résoudre un litige ne France, il ne me viendrait meme pas à l'esprit d'aller acheter en Allemagne... Et si le projo est grillé, il fera quoi?

Il faut arreter de dire "C'est moins cher à l'étranger". C'est moins cher si tout se passe bien. Quand ca n'est pas le cas tu bouffes ton economie (voire pire) et en plus tu te mines le moral. J'ai été dans cette situation avec un commercant francais. J'ai passé 2 mois à me demander si j'aller revoir mon pognon. Je t'assure que je suis vacciné.

J'espère que Yanmac aura son projo, de toute facon il n'y a pas grand chose que nous puissions faire...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2002 13:14

Moi ça fait cinq mois qu'ils ont mon argent (voir toujours sûr ce forum à propos de Hificomponents) et je n'arrive toujours pas à resoudre le problème car une fois l'argent sûr leur compte, vous êtes pris en ôtage (soit ils disent que l'argent n'est pas arrivé, soit le materiel n'est pas disponible, soit ils ne reçoivent pas vos couriers etc...).

Mefiez-vous de Hificomponents!

Eugenio
Pellegrino
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Italie
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:01

Non, ce n'était pas pour faire la morale mais plutôt pour ne pas démoraliser yannmac.
nolog
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Moselle, France
  • offline

Message » 15 Oct 2002 18:13

Dans mes souvenirs ce n'est pas UPS qui m'a livré mais German parcel. Ils ont un site, je crois, et il doit y avoir un lien également sur le site de hificomponents (suivi de cde).

Bonne chance
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message