Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Comparer Philips et thomson

Message » 23 Oct 2004 0:24

S'ils avaient plus d'i/s, leur façon de tourner serait certainement très différente et permettrait à mon avis beaucoup plus d'audace.
On voit clairemnt que les scènes d'action sont limitées par les saccades (présence de "surflou" ou de plans hachés très rapide pour que l'on ne puisse pas trop discerner quelques choses).
A l'inverse, j'avais vu des bandes annonces très dynamiques et les réalisateurs avaient clairement oublié que c'était du 24i/s et non du 60. bref, c'était totalement irregardable à cause des saccades. Même ma mère, qui n'y connait que dalle, avait trouvé l'image irregardable (impossible de vraiment voir ce qui se passait à l'écran).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80140
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2004 12:03

fafa.dudu a écrit:S'ils avaient plus d'i/s, leur façon de tourner serait certainement très différente et permettrait à mon avis beaucoup plus d'audace.
On voit clairemnt que les scènes d'action sont limitées par les saccades (présence de "surflou" ou de plans hachés très rapide pour que l'on ne puisse pas trop discerner quelques choses).
A l'inverse, j'avais vu des bandes annonces très dynamiques et les réalisateurs avaient clairement oublié que c'était du 24i/s et non du 60. bref, c'était totalement irregardable à cause des saccades. Même ma mère, qui n'y connait que dalle, avait trouvé l'image irregardable (impossible de vraiment voir ce qui se passait à l'écran).


il y a des films comme sa c'est vrai.
un film irregardable au cinema et a peine regardable a la tele et sur pixel plus (DNM) sa devient encore mieux :wink: .

enfin c'est un debat sans fin il y a qui son trop borner pour comprendre si oui ou non le saccade tue sertent sceance :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2004 12:09

il y a des gens qui dans les années 90 ete anti diesel aujourd'hui c'est les premier a acheté des voitures diesel un long debat la dessus aussi .

sur les CD aussi des anti CD qui aujourd'hui achete des CD.
donc le jours ou le cinema sera sans saccade les gens qui aime pas la fluidité va trouvez encore des excuses pour dire que le cinema en terme de fluidité et mieux que le DNM .

bref c'est la vie :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2004 12:22

Tu m'as l'air bien fataliste mon p'tit Roby! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80140
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2004 13:04

fafa.dudu a écrit:Tu m'as l'air bien fataliste mon p'tit Roby! :wink:


ba quoi j'ai pas resont ? :lol: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2004 13:19

Il ne faut pas voir le DNM comme une arme absolue. Le jour où le cinema sera fluide, le DNM, je m'en ficherai...
Et je préfèrerais bien sûr que le cinema soit fluide, la fluidité sera certainement meilleure qu'avec le DNM (pas de halo, pas de bug, pas de flou-fluide...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80140
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2004 18:12

A force de tout rendre fluide, tu n'as pas peur que les couleurs finissent par couler ?
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 23 Oct 2004 18:27

fafa.dudu a écrit:Il ne faut pas voir le DNM comme une arme absolue. Le jour où le cinema sera fluide, le DNM, je m'en ficherai...
Et je préfèrerais bien sûr que le cinema soit fluide, la fluidité sera certainement meilleure qu'avec le DNM (pas de halo, pas de bug, pas de flou-fluide...).


exactement se que je voulez en venir .
avec le cinema numerique je pense bien que sa sera bien fluide :wink:

pour l'instant le DNM et la solution pour la fluidité.
Dernière édition par roby.91 le 23 Oct 2004 18:28, édité 1 fois.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2004 18:28

charlie13 a écrit:A force de tout rendre fluide, tu n'as pas peur que les couleurs finissent par couler ?


heu non les couleur son net precis et clair .
tu veut dire quoi par couler?
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 23 Oct 2004 18:51

A mon avis, Charlie nous faisait une blague! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80140
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Oct 2004 13:18

:lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message