Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Connexions Peritel RVB et YUV contre S-video

Message » 12 Mar 2003 17:20

J'ai un lecteur qui n'a malheureusement pas de sortie YUV
(seulement svideo et 1 Peritel RVB et 1 Peritel normal).

Existe-t-il un branchement de type Peritel RVB (Lecteur DVD) vers YUV (VideoProj) ? si oui, est-il meilleur que le svideo ? (à qualité de connectique égale bien-sur)
J'ai vu sur Cobra des cables qui ressemblent à ce qui est décrit plus haut, mais le YUV en question n'a que 4 "broches" BNC..pkoi ?

Dans le même soucis d'amélioration de l'image : Le progressive scan ? il faut que le lecteur DVD en soit "pourvu" je suppose ? j'ai cru lire des trucs sur les "scalers" ou autres ? quel est on interet ?
mieux vaut-il changer de lecteur DVD pour bénéficier du Progressive Scan ?

merci d'avance
wildstorm
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Fév 2003 3:53
  • offline

Message » 12 Mar 2003 22:05

personne ? :(
à priori, mes kestions doivent fatiguer à force qu'on vous pose tjs les même.
en fait, j'aurais préféré un dictionnaire (qui a le mérite d'exister) un peu plus large (je ne parle pas forcement de la technique) ou alors je ne cherche pas assez dans les anciens posts...
heureusement que d'autres arrivent mieux que moi à faire couler de "l'encre" et du coup à m'instruire petit à petit....

bonne continuation....
wildstorm
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Fév 2003 3:53
  • offline

Message » 12 Mar 2003 22:57

Salut.
Tu ne peut relier un lecteur RVBs à une entrée YUV simplement avec un cable,il faut une convertion electronique.
Pour avoir du progressive scan à partir d'un lecteur de DVD il faut que celui-ci le soit 8) .
Un scaler ou autre doubleur fait à peu prés le meme travail mais pas en interne donc aprés une convertion N=>A puis A=> alors que le lecteur le fait directement en N puis sortie via les décodeurs N=>A.
L'ordre de qualité est RVBh&v - RVBs - YUV - Y/C puis Videocomposite.
Attention ,le fait de convertir une sortie Y/C en YUV ou RVBs ne la rends pas meilleur,loin de là,ce qui est perdue l'est définitivement.
Actuellement le format qui permet de passer le plus d'informations(détails) pour un lecteur de DVD est le RVBs,mais vu la bande passante le YUV est identique,d'ailleurs le signal est stocké numériquement en YUV sur le disque.
Si tu as une entrée RVBs sur ton proj utilise-la,si c'est une entrée RVBh&v(subD15) il faut essayer de voir si ton proj accepte ce signal,tu seras peut-étre obligé de passer via un petit circuit néttoyeur de synchro à base de 1881.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 1:09

merci pour ces précisions,
mes entrées de vp : 1 x vidéo (RCA), 1 x vidéo S (Y/C), 2 x composantes YUV et RVBHV (5xRCA).

trouverais je facilement cette connectique (Peritel RVB/ RVBHV 5xRCA) ?

j'avais lu un post de Tazz qui disait que pour certains vp, le progressive scan ne sert à rien, une puce je ne sais plus koi (je n'arrive pas à retrouver ce post). bref...

sympa en tout cas ce forum
wildstorm
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Fév 2003 3:53
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:11

Salut.
Une peritel sort du RVBs donc 4 cables.
Regardes si ton proj accepte une synchro mélangée sur l'entrée RVBh&v,normalement oui :wink: .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message