Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Correction acoustique : tissu tendu / molleton ?

Message » 24 Aoû 2006 16:44

Bonjour

mon projet de salle dedié se précise, mais hormis l'isolation acoustique, maintenant fixé sur le principe du dead end live end, j'aimerai chiffré le coup de la déco-correction acoustique.

Pour infos :
- La salle dans les combles sera découplé du sol et des murs et charpentes
- 20 à 30 cm sous les rampants de LDR + BA13 (hauteur du plafond de 2.8 à 3,5m (à définir))
- 7.5 à 10 cm de LDR sur les murs + BA13
- je souhaiterai mettre un parquet collé ou flottant en chene massif de couleur mat et foncé (ca c'est pour l'entretien)

Concernant le revetements des murs et sous pentes, je pense pour le moment mettre du molleton de 650g / m2 avec des baguettes de type SWAL et du tissu tendu velours noir type de marque clara lander.

Est ce que cela suffisant au niveau de la correction acoustique, ou devrais rajouter en plus des panneaux pour corriger l'acoustique de la pièce ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:19

pour la partie avant il va te falloir te faire une partie encore plus absorbante...et diffractante sur l'arrière...

fait un petit tour le le lien de ma signature,de mon install,c'est le style de traitement que j'ai mis en oeuvre :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:42

Après avoir monter les murs à l'avant et fait l'isolation normale, je pense faire un basse trap sur le 1er tiers de la salle ...

Par contre comment à tu fais tes diffuseurs ? tu les as acheté ?

merci
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2006 1:37

up? des niouzes ?

(ou je sais, je déterre tous les posts concernant la correction acoustique de salle :rool:)
:D
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message