Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

De l'aide, 82 trop grand, 70 trop petit ?

Message » 16 Déc 2003 23:15

Je suis dans la meme configuration que Snatch. J'ai eu un 82cm, et pareil je constatais les défauts sur certains DVD. Maintenant je suis repassé en 70cm, et là cela fait petit quand on vient du 82 cm ! On a l'impression de plus être dans l'action . Par contre plus de pb de défauts, forcément. J'en conclue que 2m50 entre yeux/écran est la distance batarde car trp loin d'un 70cm et trop près d'un 82cm. Y'a plus qu'a deménager , ou à acheter un LCD puisqu'on gagne 50 cm de profondeur, mais l'on perd 4000 euros. Faut choisir !
Qu'en pense les autres possesseurs de 82cm ?
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2003 10:24

Perso sur ma tv, j'était en RGB et pas de pb, le passage en s-video m'a donné ce que l'on peut appeler des défault : des aplats de couleur comme les compressions jpg. Est-ce la taille de votre image qui est à mettre en cause ou votre lecteur ou votre liaision ????
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:20

Cça fait plaisir de ne pas etre le seul à avoir ce pb, par contre j'ai testé en mettant mon lecteur en format 4/3 et ma télé en 14/9 (leger zoom) j'obtiens ainsi la taille d'un 70cm et c'est vrai que cela fait petit, et l'on à vraiment l'impression de ne plus etre dans l'action comme dit fabrice (surtout ds les films en 2.35).
Par contre, pour la liaison je suis bien en RGB avec un cable "haut de gamme", le lecteur je ne sais pas ce que vaut réellement mon Samsung, mais je vais recevoir un Pioneer 360 et je verrais bien si il y a une difference.
Affaire à suivre donc.
snatch12fr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:04

Logiquement avec un Pioneer tu devrais voir la différence. J'ai eu à prêter un Samsung, et je ne trouvais pas top l'image (par rapport à mon Pioneer 444). J'ai quand réussi à avoir une meilleure image que mon Pioneer , en le remplaçant par un Sony 730. Par contre, j'ai perdu en son. Je préférais le son Pioneer. Pourquoi tu as choisi le 360 ? Il est moins cher que le 464 ?
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:20

oui, bcp moins cher et pas de difference si ce n'est la taille d'apres ce que j'ai put lire
snatch12fr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:00

Pour Fabrice, si tu passes par une sortie numérique, tu n'as pas de différence de son d'un lecteur à l'autre.
En revanche, en analogique, vu que l'on fait travailler le CNA du lecteur DVD, il y a forcemment des différences entre un bon lecteur et un mauvais.
J'ai comparé le son de ma PS2 ou XB avec celui de mon lecteur Marantz
- en numérique : idem (normal)
- en analogique, le CNA audiophile de ma platine DVD a largement explosé le CNA merdique de la PS2 ou XB.

Mais attention, pour faire ce tests en analogique, il faut être sûr également que le CAN de l'ampli en entrée soit bon (dans le cas d'un préampli numérique) et que son CNA soit bon également (en sortie de préampli).
Compliqué tout ça... Pfouf!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Déc 2003 9:50

Y a t il d'autres personnes avec ce pb sur le forum, et quelles sont les solutions pour y remedier ?
snatch12fr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre